Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
1 Novembre 2019
Pendant notre séjour à Disneyland Resort, nous avons assisté à deux spectacles Pixar dans le parc Disney California Adventure et précisément dans le land Paradise Pier : Operation: Playtime! featuring the green army men et Pixar Play Parade.
Operation: Playtime! featuring the green army men
Ce mini-spectacle interactif issu de l'univers Toy Story met en scène 3 soldats verts pendant environ 15 minutes. Après avoir arpenté Paradise Pier dans leur jeep, ils s'arrêtent dans l'allée pour une démonstration de percussions et de danses dans le but de former de nouvelles recrues pour leur régiment.
Je me souviens d'un spectacle semblable à Disneyland Paris en 2010 pour l'ouverture de Toy Story Playland au parc Walt Disney Studios. J'aime beaucoup ce type de spectacles de rue qui mettent de l'animation dans le land, cependant je n'ai pas trouvé Operation: Playtime! featuring the green army men très intéressant. Les soldats verts sont là pour se faire remarquer bruyamment et ne recrutent pas grand monde. On pourrait espérer qu'il soit plus interactif !
Un extrait-vidéo du spectacle Operation: Playtime! featuring the green army men auquel nous avons assisté.
Pixar Play Parade
Welcome to our world of play !
Pixar Play Parade est comme son nom l'indique une parade dédiée aux films Pixar. Elle s'est produite de mars 2008 à août 2017 dans le parc Disney California Adventure. Depuis avril 2018, elle remplace la Mickey's Soundsational Parade au Disneyland Park dans une version plus étoffée.
Voici les univers Pixar qui étaient représentés dans la version à laquelle nous avons assisté : Toy Story, 1001 Pattes, Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Cars ; soit seulement 6 sur un total de 12, les univers suivants étant absents : Ratatouille, WALL.E, Là-Haut, Rebelle, Vice-Versa, Le Voyage d'Arlo. Depuis son transfert dans le Disneyland Park, de nouveaux chars et unités ont été ajoutés : Luxo Jr., Vice-Versa et Là-Haut.
La Pixar Play Parade a une musique très entraînante, typique des spectacles Disney américains à la High School Musical et personnellement j'adore ça. C'est un mélange d'une chanson créée spécialement pour la parade et de chansons hors-Disney qui se prêtent bien à l'ambiance. Cette parade a pour but second de nous amuser, mais pour but premier de nous mouiller ! Les chars sont équipés d'arroseurs, lances, pistolets, canons à eau, et gare à vous si vous êtes au premier rang, rangez vos téléphones et appareils-photos !
It's time to get started, it's the Play Parade !
C'est l'univers de Monstres et Cie / Monstres Academy qui ouvre la marche. Germaine, telle une queen, tient le rôle d'une majorette accompagnée d'un groupe de Pom Pom Girls de l'université. On retrouve aussi Terri et Terry, Art et Scott. Sully conduit un vélo-tambour gant derrière lequel Bob anime la fête, on peut regretter qu'il ne soit pas un réel personnage. J'ai adoré voir Art c'est mon préféré du film !
Arrive ensuite l'unité des Indestructibles. La chanson "Don't Stop Me Know" de Queen vient s'ajouter au thème principal et M.Indestructible, Elastigirl et Frozone défilent sur des véhicules individuels. Ils sont accompagnés de danseuses qui ont des robes assorties aux costumes des super-héros, et suivis d'un char omnidroïdes (qui nous lance de l'eau) sur lequel trône Jack-Jack et dont des flammes sortent de la tête ! Adorable. Il y a également Violet derrière le char mais on ne la voit pas sur nos photos.
Le Monde de Nemo : Nemo, Marin, Dory et Squeeze viennent à notre rencontre portés par des danseurs. Arrive ensuite un grand char avec Crush et des tortues qui nous envoient des jets d'eau, puis le poisson-boule et des danseuses avec des méduses au bout de perches.
1001 Pattes : quel régal de voir ce film Pixar rarement représenté avoir le plus long char de la Pixar Play Parade. La musique "Bugs just wanna have fun" (détournement amusant de "Girls just wanna have fun") se mêle à la chanson principale. Heimlich est constitué de quatre morceaux qui se rejoignent et se séparent pendant le défilé, c'est une excellente idée. En haut du char, des insectes ainsi que Tilt et Atta font de la balançoire. On aperçoit une statuette de Couette au dessus d'eux. C'est un char qui envoie des bulles et arrose beaucoup ! Le phasme Fil ferme la marche. Il est très réussi !
L'unité Toy Story est la plus dense de Pixar Play Parade. Accompagnée de la musique "You've got a Friend in Me", elle est introduite par des soldats verts dont l'un m'a tapé dan la main. Suit alors une soucoupe-volante pilotée par trois véritables aliens qui nous tirent dessus avec des pistolets à eau. Des danseuses avec des robes Buzz l'Eclair très stylées introduisent le char en forme de planète de Buzz. Arrive ensuite M. Patate dans un camion-benne puis le char principal qui contient Bayonne, Jessie et Woody qui font de la bascule (leurs pistolets à eau ressemblent à ceux de Toy Story Midway Mania !) puis Rex qui aide des acrobates à se balancer. En queue de cortège, Zig-Zag pousse le char avec une illusion très réussie.
Cars : "Life Is A Highway" résonne à l'arrivée de Flash Mc Queen et Martin qui clôturent cette parade. Enfin des personnages qui ne nous arrosent pas !
Adoratrice de tous les films Pixar, cette parade était un vrai coup de cœur pour moi et j'ai hâte de découvrir la version étoffée qu'ils ont mise à Disneyland Park, bien que Pixar Pier aurait été une localisation parfaitement adaptée. J'ai été assez déçue de la partie Cars qui est presque vide et nous laisse sur notre faim pour ce final de parade. En revanche, je suis ravie que des films habituellement délaissés comme 1001 Pattes et Monstres Academy soient autant mis en avant. Mes coups de coeur reviennent à Jack-Jack et ses flammes, Fil le phasme et Heimlich. Mis à part le char de 1001 Pattes, les autres ne sont pas particulièrement imposants ou raffinés. Pixar Play Parade est avant tout une succession de personnages et danseurs là pour nous faire rire et mettre une ambiance de fête dans Paradise Pier !