Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris

L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris

A notre dernière visite Matthieu et moi avons déjeuné à l'Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris. Il s'agit d'un restaurant service à table de cuisine française "raffinée" dans lequel on peut rencontrer des personnages et principalement des princesses Disney.

L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris

Notre réservation était à 14h30, nous sommes arrivés un peu en avance et nous n'avons pas attendu plus de cinq minutes, ce qui laissait le temps de prendre des photos du hall (ci-dessus la jolie tapisserie).

L'auberge de Cendrillon porte bien son nom, la décoration est entièrement consacrée à ce personnage et l'univers du film. Nous étions dans un recoin de la salle très calme, mais malheureusement peu thématisé magie/princesses. En considérant l'heure tardive et de la position de notre table, je pense que mon avis sur l'ambiance générale du restaurant n'est pas très représentative. En tout cas nous étions très tranquilles, loin des autres, et mis à part deux petites filles qui se sont amusées pendant dix minutes à sauter dans l'escalier à côté de nous, le calme espéré était là.

L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris

Le service était très correct, même si je regrette un peu la rapidité à servir et desservir. C'est une très bonne chose pour les visiteurs occasionnels de Disney qui ne veulent pas perdre leur temps à table, mais ce n'était pas notre cas et j'ai trouvé que les plats s'enchaînaient vraiment trop vite.

On peut entendre des versions douces des musiques Disney en continu dans la salle et nous ne pouvons pas oublier un instant que nous déjeunons chez une princesse. D'ailleurs qu'en est-il de ces fameuses princesses ? Car tout l'intérêt de venir manger à l'Auberge de Cendrillon est de rencontrer des personnages, ce qui justifie au moins la moitié du prix. Le 10 mai il y avait donc Blanche-Neige, Ariel, Cendrillon et son prince, et Suzy et Perla. Cendrillon, Suzy et Perla sont là tous les jours, et les trois autres personnages changent régulièrement, parmi eux il y a au moins un prince et deux princesses (Aurore, Belle, et plus rarement Raiponce et Tiana, et parfois l'un de leurs princes).

L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris

J'avais peur que les princesses soient trop monopolisées par les enfants (comme dans le parc) et que nous ne puissions pas les approcher, que ce soit la cohue et qu'on ne puisse pas manger dans le calme, mais heureusement ce n'est pas du tout le cas. Les personnages viennent une fois à notre table et proposent de prendre une photo. En revanche ils ne s'éternisent pas et ne prennent pas vraiment le temps de papoter, peut-être parce que nous n'avions pas d'enfant à notre table ?

Maintenant le plus important (presque) : le repas !

Voilà ce que nous avions au menu :

Il y a aussi un petit spectacle de quelques minutes de valse des princesses, je ne sais pas à quelle fréquence il est, j'imagine toutes les heures. Il se trouve dans la grande salle et certaines tables peuvent le voir en mangeant, ce n'était pas le cas de la nôtre. J'avais peur que les princesses soient trop monopolisées par les enfants (comme dans le parc) et que nous ne puissions pas les approcher, que ce soit la cohue et qu'on ne puisse pas manger dans le calme, mais heureusement ce n'est pas du tout le cas. Les personnages prennent le temps de venir à chaque table, discuter un moment et poser pour des photos. C'est très appréciable, j'ai adoré ces moments de partage avec les princesses, surtout Ariel que je n'avais encore jamais vue.

Il y a aussi un petit spectacle de quelques minutes de valse des princesses, je ne sais pas à quelle fréquence il est, j'imagine toutes les heures. Il se trouve dans la grande salle et certaines tables peuvent le voir en mangeant, ce n'était pas le cas de la nôtre. 

J'avais peur que les princesses soient trop monopolisées par les enfants (comme dans le parc) et que nous ne puissions pas les approcher, que ce soit la cohue et qu'on ne puisse pas manger dans le calme, mais heureusement ce n'est pas du tout le cas. Les personnages prennent le temps de venir à chaque table, discuter un moment et poser pour des photos. C'est très appréciable, j'ai adoré ces moments de partage avec les princesses, surtout Ariel que je n'avais encore jamais vue.

Il y a aussi un petit spectacle de quelques minutes de valse des princesses, je ne sais pas à quelle fréquence il est, j'imagine toutes les heures. Il se trouve dans la grande salle et certaines tables peuvent le voir en mangeant, ce n'était pas le cas de la nôtre. 

Crédit photo : HelloDisneyland.com

Crédit photo : HelloDisneyland.com

Dans l'ensemble c'était correct, de l'entrée au dessert j'ai trouvé les plats assez bons. J'ai quand même trouvé que les proportions étaient déséquilibrées, l'entrée était plus copieuse que le plat et il y avait trop de viande par rapport aux légumes, ce qui était dommage (J'ai adoré les légumes et la sauce, et j'ai été déçue d'en avoir si peu). Le dessert est très joli, visuellement les plats étaient sympas. Au niveau du goût ce n'était pas décevant, mais loin d'être exceptionnel. On est loin de la haute-gastronomie annoncée !

 
L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris
L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris
L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris
L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris

Au final c'est un restaurant qui est assez sympa dans son ambiance, mais dont le repas ne vaut pas du tout le prix. C'est un repas qui vaudrait 30€, on va dire 40€ parce qu'on est à Disneyland, et les 30€ restants sont le prix pour avoir des princesses. Pour l'anecdote, on avait croisé Suzy et Perla le matin dans le parc et Cendrillon au pavillon des princesses juste avant, donc l'intérêt de l'Auberge s'est limité à 3 personnages.

L'auberge de Cendrillon, Disneyland Paris

Ce qui est également très dommage, c'est l'absence de lieu pour prendre des photos. J'imaginais qu'il y aurait des décors où les princesses poseraient, et bien non, il n'y a aucun photographe dans le restaurant et on prend nos photos au milieu des tables, avec les gens qui mangent derrière. C'est pas terrible. Pour le prix on pourrait s'attendre à mieux, voire à une belle photo imprimée en souvenir. 

C'est un restaurant très sympa à faire une fois (oui, juste une fois), c'est magique en couple quand on est fan de l'univers, j'imagine que ça doit l'être aussi quand on a des enfants (surtout des petites filles), mais les amateurs de gastronomie qui cherchent avant tout un bon repas seront plus satisfaits dans les autres restaurants du parc. Après avoir fait tous les restaurants du resort, je considère que l'auberge de Cendrillon est celui où on mange le moins bien.

Malgré ces quelques petites déceptions, j'ai tout de même passé un très bon moment pendant ce repas ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ce bel artticle ! Ca donne envie d'y aller, rien que pour vivre l'expérience.<br /> Ton blog est super, complet, et bien présenté. Je suis fan de DisneylandParis donc je le met en favoris, quand je chercherai un restaurant, ton blog me servira pour faire mon choix.
Répondre
T
Merci beaucoup pour tous ces compliments ! :) Avec le recul je me dis que l'Auberge de Cendrillon est le moins bon restaurant rapport Qualité Prix. Au même prix tu peux manger au buffet Inventions au Disneyland Hotel en compagnie de personnages, qui est un repas à volonté hautement gastronomique. A côté la nourriture de l'Auberge est très fade et ne vaut pas du tout son prix !