Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Road Trip dans l'Ouest américain

Road Trip dans l'Ouest américain

Le moment est arrivé de vous raconter en détails les 25 jours incroyables que j'ai passés dans l'ouest américain cet été avec Matthieu, au programme voici ce qui vous attend (cet article fera par la suite office de sommaire et j'ajouterai des liens au fur et à mesure pour qu'on évite de se perdre !) :

Côté villes :

Côté parcs nationaux et merveilles de la nature :

Côté Disney-Pixar :

Côté cinéma :

Et de façon plus générale :

  • l'american way of life (à venir)

 

C'est parti !

Road Trip dans l'Ouest américainRoad Trip dans l'Ouest américain
Road Trip dans l'Ouest américainRoad Trip dans l'Ouest américain

Au matin du 23 juin, après avoir préparé nos vacances pendant presque une année entière, Matthieu et moi (accompagnés de Flash Mcqueen et Cruz Ramirez que nous avions choisis comme mascottes pour le séjour) avons pris place à bord d'un avion de la compagnie United pour un vol direct depuis Paris pour San Francisco, première étape de notre voyage. Matthieu a réalisé un exploit : s'endormir avant le décollage ! Le choix des films disponibles était super, je me suis fait plaisir avec un documentaire sur les alligators dans les Everglades, Cars pour me mettre dans l'ambiance, Les Animaux Fantastiques, La Grande Aventure Lego, le dernier Disney Nature Nés en Chine, et des épisodes des séries Raiponce et La Garde du Roi Lion tout en regardant le paysage (on a survolé le Groenland et même de nuit c'était impressionnant) pendant ce long trajet de près de douze heures. Manger est aussi un bon moyen de s'occuper : des bonnes lasagnes aux artichauts en guise de déjeuner, un sandwich dinde et fromage en guise de goûter, une salade de fruits et des biscuits en guise de second goûter... Nous avons fini par arriver à 11 h sur le territoire américain, surexcités du beau périple qui nous attendait ! L'immigration s'est très bien passée, nous avons appris à la douane que PACS se disait "domestical partnership" et non "civil union" comme nous l'avions baragouiné au douanier, nous avions bien précisé que nous n'avions ni radis ni fruits dans nos valises, et nous étions libres de commencer notre aventure.

A nous San Francisco !

Road Trip dans l'Ouest américain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou !<br /> <br /> Ça y est, je me lance (enfin, honte à moi) dans la lecture de tes articles et quoi de mieux que de commencer par votre road trip ! :)
Répondre
T
Mais non il n'y a pas de honte à avoir, ça me fait tellement plaisir que tu fasses partie de mes lecteurs ! :D