Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

Un petit article pour vous présenter la nouvelle saison à Disneyland : Frozen Summer Fun / La Fête givrée, avec pour héros principaux les personnages de La Reine des Neiges.

La logique de Disneyland Paris est de célébrer en plein été un film, qui se passe certes en été, mais ne qui peut pas évoquer une autre saison que l’hiver. Frozen et Summer sont déjà deux mots qui ne vont pas bien ensemble, et il fallait qu’ils ajoutent Fun. Comment une saison dédiée à La Reine des Neiges peut-elle être fun ? Bon d’accord c’est mon avis personnel, je déteste La Reine des Neiges, mais je vais essayer d’être objective pour vous parler de cette saison à Disneyland qui dure du 1er juin au 13 septembre 2015 ! :D

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

L’essentiel des événements de la Fête givrée se trouve à Frontierland. Nous aurions pu penser qu’ils en auraient profité pour décorer d’autres parties du parc, notamment Main Street et Fantasyland, mais il n’en est rien. Il faut aller jusqu’au Chaparral Theater, près de la gare de Frontierland, pour voir les nouvelles décorations. L’ancien village de Woody est devenu la place du marché et représente le village d’Arendelle.

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

On y trouve une boutique de produits Frozen et un stand de confiseries avec de la nourriture très thématisée, comme des cupcakes à l’effigie d’Olaf ou d’Elsa, des glaces « Frozen » (il s’agit simplement d’un cornet à la vanille, avec des grains bleus qui la décorent, ils n’ont aucun goût et sont désagréables en bouche, heureusement la vanille est très bonne et compense), des granités servis dans des gobelets thématisés, ou encore des boissons chaudes qui n’ont de La Reine des neiges que le nom, mais qui sont assez originales. J’ai adoré le chocolat chaud au sirop de spéculoos ! Il y a également des pommes d’amour, des Olaf en guimauves… Un joli plaisir visuel.

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

Vous souhaitez prendre une photo avec les personnages de La Reine des Neiges ? Impossible ! Aucune photolocation n’est prévue pendant la durée de la saison. Consolez-vous avec ce traineau et les représentations d’Olaf et Sven ! 

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

Pour voir Anna et Elsa (qui ne sont toujours pas au Pavillon des Princesses de Fantasyland), il faut se rendre sur Main Street pendant la parade, ou pendant la nouveauté de la saison : « l’hommage à la Reine des Neiges ». Anna et Elsa sont à bord d’une calèche et traversent très rapidement Main Street sur les musiques du film. Rien de très sensationnel, hélas.

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

L’essentiel de la Fête givrée se trouve dans le show du Chaparral Theater : « Chantons la Reine des Neiges ». Joué 6 fois en français et 6 fois en anglais chaque jour en week-end (3 fois dans chaque langue en semaine), ce spectacle nous invite pour un grand karaoké sur les musiques du film. Toutes les chansons n’y sont pas présentes, mais les plus connues oui. Je voudrais un bonhomme de neige, Le Renouveau, L’Amour est un cadeau, En été, et bien sûr Libérée, délivrée, qui déchaîne le public. Sur scène, Anna, Elsa, Kristoff, Olaf, et plein de beaux villageois chantent et dansent en même temps que nous, c’est vraiment très chouette. J’ai assisté à la fois au spectacle en français et en anglais, et à chacune des expériences l’ambiance était très agréable, je me suis beaucoup amusée et tout le monde se prend facilement au jeu du karaoké !

Bien qu’il soit représenté 12 fois pendant une journée de week-end, la file d’attente avant le show est très très très (très ?) longue. N’hésitez pas à venir une heure à l’avance pour avoir une bonne place, 30 minutes peuvent suffire si vous n’êtes pas très exigeant. Sachez également que plus vous assistez à un show tard dans la journée, moins il y aura de monde. Le tout dernier en anglais n’était pas complet un samedi par exemple.

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

Enfin la dernière nouveauté de la saison Frozen Summer Fun : Disney Dreams !

Il ne s’agit pas d’un tout nouveau spectacle, mais d’une modification de l’un des tableaux. Celui à l’effigie de Rebelle avec la musique Touch the Sky est remplacé par Let it go de La Reine des Neiges. La chanson est diffusée en entier sur des images du film. Rien d’extraordinaire dans les effets autour du château, mais de jolis jets de lumière bleus dans l’eau et quelques feux d’artifices bleus également, qui apportent beaucoup d’émotions au passage Frozen de Disney Dreams. 

Disneyland Paris : Frozen Summer Fun ! (2015)

Voilà le tour des nouveautés spéciales Reine des Neiges de Disneyland Paris ! Bien que le spectacle Chantons la Reine des Neiges soit très appréciable, je n’ai pas trouvé que le reste des animations valait le détour. C’est assez décevant qu’il n’y ait pas de photolocation avec des personnages, que les décorations soient très légères et restreintes à Frontierland, et l’Hommage à la Reine des Neiges est presque ridicule. Pour les blasés du film, il est tout à fait possible de ne pas être submergé de « Libérée, délivrée » en évitant la partie Arendelle de Frontierland. En revanche les grands fans d’Anna et d’Elsa risqueraient d’être un peu déçus en s’attendant à quelque chose d’aussi exceptionnel qu’annoncé par Disneyland ! ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article