Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)

La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)

Du 1er octobre au 1er novembre a eu lieu la saison Halloween à Disneyland Paris. C'est la période de l'année que je préfère passer au parc. Halloween est une fête qui n'a jamais vraiment pris en France, mais aller à Disney en octobre est un très bon moyen de retrouver cette ambiance, au travers des décors, des musiques et parades, des bonbons, et surtout des personnages propres à Halloween : les méchants !

La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)
La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)

Les décorations

Main Street est entièrement décorée de joyeux fantômes qu'on entend rigoler près des façades. Les traditionnelles citrouilles en forme de Mickey sont présentes près du kiosque, mais aussi devant le château. Les boutiques sont colorées en orange et noir, la thématisation est très forte dans cette partie du parc.

On retrouve des décorations d'Halloween à l'entrée de Frontierland, avec des statues citrouilles. Beaucoup moins présentes que les années précédentes, elles nous rappellent tout de même que c'est la bonne période pour se rendre à Phantom Manor, et indiquent le chemin !

Pour ne pas changer les habitudes, ni Adventureland, ni Fantasyland, ni Discoveryland ne montrent des traces d'Halloween.

La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)
La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)

Les shows

  • La célébration Halloween de Mickey : cette cavalcade haute en couleur est loin de la traditionnelle vision d'Halloween. C'est l'automne et la saison des moissons qui est à l'honneur, avec des personnages citrouilles chaleureux et leurs couronnes de fleurs. Sur les chars, Picsou, Riri, Fifi, Loulou, Clarabelle et les trois petits cochons mettent l'ambiance.

Cette parade n'a rien de nouveau mais j'aime beaucoup cette façon de représenter la fête d'Halloween, et je suis amoureuse des personnages citrouilles et de leurs tournesols géants !

  • It's good to be bad ! Les méchants Disney prennent possession du théâtre du château et remplacent l'habituelle citrouille géante. Ce show de moins de 5 minutes entraîne les personnages diaboliques dans une danse rythmée, animée par différents personnages selon l'horaire du spéctacle. Maléfique, la méchante reine, Cruella ou Facilier sont tour à tour les stars qui invitent leurs amis à rejoindre la danse.

J'ai personnellement trouvé ces spectacles assez mauvais, je vous donne un aperçu des dialogues qui ont dû être écrits en 15 secondes : "vive Halloween, on va bien s'amuser, c'est la fête !", sans parler de la chorégraphie qui n'est pas du tout crédible pour des méchants ^_^. Ces shows n'ont d'intérêt que les rencontres avec les personnages qui en suivent !

La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)

Les personnages

J'accorde beaucoup d'importance aux rencontres avec les personnages et la saison d'Halloween est un régal pour ça.

  • Le cimetière de Jack : A Frontierland, face au Lucky Nuggets Saloon, Jack Skellington vous accueille toute la journée. J'adore ce personnage mais les années précédentes Sally était présente avec lui, j'ai été très déçue qu'elle disparaisse cette année. 

  • Marie : La minette des Aristochats vous accueille à l'entrée du parc dans sa tenue d'Halloween : parée d'un joli petit noeud orange !

  • Le coin des costumes d'Halloween de Minnie / Stitch : En alternance, vous pouvez retrouver ces deux héros dans une tenue spéciale de la saison face au Casey's Corner.

  • La boîte à citrouilles de Mickey 

  • Dingo et sa machine à bonbons

  • La cour de Maléfique : la méchante de La Belle au bois dormant vous accueille à Fantasyland au pied du château, qu'elle a envahi de ronces. 

  • Les méchants du show : Après "It's good to be bad !", les personnages (pas tous hélas) descendent de la scène pour poser avec vous. Enfin ça, c'est s'ils en ont envie ! Aucune file d'attente possible, ce sont eux qui désignent les spectateurs qui auront la chance d'avoir leur photo. Evidemment la priorité est donnée aux enfants, et les adultes doivent se battre pour avoir leur photo, même s'ils sont les premiers à attendre. Comme on s'habitue vite à la discrimination à Disneyland Paris, on prend son mal en patience... Les personnages présents dans le show sont les suivant : CruellaJafarCrochetFacilierla méchante Reinela sorcièreLady TrémaineAnastasie et JavotteGastonLa Reine de Coeur - Frollo. Du beau monde !

​Avec chaque rencontre avec un personnage, on reçoit un paquet de bonbons, et pour les enfants un livret d'activités. 

 

La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)
La saison Halloween à Disneyland Paris (2015)

Le menu d'Halloween au Lucky Nuggets Saloon

Ce restaurant de Frontierland propose régulièrement un menu spécial selon la saison. Nous avons découvert un très bon cheeseburger aux trompettes de la mort et au bacon, accompagné de ses traditionnelles et divines frites. Le dessert est une tarte au citron meringuée, couleur fantôme-citrouille. Le menu comprend une boisson à volonté (eau ou soda) et coûte 19,99€. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article