Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2015)

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2015)

Le 31 octobre, j'ai pu faire ma première soirée Halloween à Disneyland. J'en ai fait deux cette année au Magic Kingdom de Disney World (article disponible ici) et je savais que celle de Paris ne serait pas comparable. En effet, elle était désastreuse.

Voilà le programme !

La soirée commençait à 20 h 30 pour se terminer à 1 h, mais le billet donnait accès au parc à partir de 17 h. En entrant sur le parc à 18 h 30, on était pris dans la foule de visiteurs qui sortaient (le parc fermait au même moment) et on est restés coincés un bon moment sur Main Street. Pourquoi ne pas vider le parc complètement, avant de laisser entrer les participants à la soirée ? La soirée était complète, ce qui signifie que nous étions environ 28 000 personnes.

Les spectacles

La Pirate Académie de Minnie : un show joué quatre fois dans la soirée qui met en scène Minnie et des pirates dans une chorégraphie dynamique pour apprendre aux spectateurs comment devenir des vrais pirates ! En présence de Crochet et Mouche qui participent à l'ambiance, le château est décoré avec des logos de Minnie et de sabres, j'ai beaucoup aimé le spectacle.

Jedi Training Academy : six shows étaient prévus pour la soirée, dans le Videopolis à Discoveryland.

La célébration Halloween de Mickey : la cavalcade traditionnelle de la saison d'Halloween est passée à 22 h 15, toute illuminée.

Disney Dreams ! : deux Dreams ce soir là, un à la fermeture pour les visiteurs classiques, et un autre à 23 h. Aucune modification du spectacle nocturne pour Halloween, c'est le Dreams traditionnel qui a été représenté, et qui est rappelons-le, totalement hors-sujet dans une telle ambiance.

Les animations

A Discoveryland, Stitch, Buzz et Dingo s'improvisent Djs pour mixer des musiques.
A Adventureland, devant le Hakuna Matata, un groupe de musique est présent pour donner l'ambiance sur le rythme de la jungle.

Les personnages

Les traditionnels, qui sont là toute l'année et qui n'ont rien à voir avec Halloween : Mickey, Merida, Peter et Wendy, Aladdin et Jasmine, Rafiki et Timon, Baloo et King Louie.

Les personnages de la saison d'Halloween : Jack Skellington, Maléfique, Mickey, Minnie, Donald et Daisy en tenue d'Halloween.

Le Pavillon des Méchants Disney : excellente idée de transformer le pavillon des princesses en pavillon des méchants ! Premier inconvénient : il n'était ouvert que 2 h dans la soirée. Deuxième inconvénient : à l'intérieur il n'y avait aucun personnage exclusif mais ceux présents pendant le show « It's good to be bad ! » en journée.

Les personnages « un peu » originaux : Chewbacca, R2D2, Dark Vador et des Storm Troopers, Jack Sparrow, Mickey et Minnie en explorateurs.

Les personnages sur Main Street : le programme était très flou sur cet emplacement, il y avait en réalité Mary Poppin's et Bert, Marie, et si vous aviez de la chance Toulouse ou Berlioz, Dingo en costume de squelette, et Pan Pan et miss Bunny.

 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2015)

Et je garde le meilleur pour la fin : la photolocation de Tiana et Naveen, et éventuellement Louis le crocodile, à Frontierland. Avec mon groupe, nous sommes entrés à 20 h 25 dans la file d'attente... pour en sortir à 23 h 10 et perdre notre soirée.

La file d'attente était plutôt courte, soyons honnête, et n'aurait pas dû excéder une heure si elle avait bien été gérée, ce qui n'était pas du tout le cas. Entre 21 h et 22 h par exemple : Tiana, Naveen et Louis arrivent et commencent à poser avec tous les prioritaires, ce qui prend 15 à 20 minutes pendant lesquelles la file normale n'avance pas du tout. Ensuite la file reprend, et Louis part à 21 h 30. Tiana et Naveen continuent seuls, pour partir à 21 h 45. A 22 h ils reviennent avec Louis, et le schéma reprend. Notons que pendant le quart d'heure où il n'y a personne, il n'y a ni musiques, ni ambiance, ni rien à voir.

Nous sommes arrivés à 22 h 40 devant la photolocation, après avoir attendu plus de deux heures. Nous avons fait le choix d'attendre 23 h pour avoir Louis, car il était le SEUL personnage EXCLUSIF de la soirée, et que nous faisions l'attente pour lui UNIQUEMENT. (Matthieu et moi venions un mois avant de faire une photo avec Tiana et Naveen ensemble en Floride et nous n'aurions pas fait autant de queue pour une photo avec eux sans Louis). Lorsque nous avons signalé au Cast Member que nous attendions Louis, il nous a pris de haut en nous disant que c'était le jeu de ne pas savoir avec qui on aura notre photo, si on a Louis tant mieux, si on ne l'a pas tant pis, c'est déjà bien. Euh, non. Je suis désolée, mais non. On ne fait pas 2 h 30 de queue pour des personnages qu'on a déjà, merci bien.

A 23 h, Tiana, Naveen et Louis arrivent. Nous avançons pour les rejoindre, et le Cast Member (toujours lui !) nous dit qu'il nous laissera passer plus tard, car on lui avait mal parlé. Nous avions peut-être été un peu froids (comment ne pas l'être après 2 h 30 à attendre ?), mais son comportement était intolérable, merci à ce fameux Jonathan pour avoir accentué notre mauvaise humeur !

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2015)

Arrivés à la photolocation, une surprise bien désagréable : pas de photographe. Pour le seul personnage rare, pas de photographe. C'est une blague ? Bon, heureusement Matthieu a un super appareil. A condition que les conditions soient favorables pour prendre une photo... L'éclairage était dégueulasse, nos photos sont floues, et c'est le seul souvenir que nous avons de la soirée, car en sortant, tout était terminé !

En passant 2 h 40 dans une file d'attente, nous avons raté : Dreams, la cavalcade, et tous les personnages. Ah non pardon, pas tous, il restait Merida ! Qu'on peut voir n'importe quand, n'importe quel jour, sans payer une soirée d'Halloween pour ça. Par chance, Mickey, Minnie, Donald et Daisy faisaient des extras à la boîte à citrouille de Frontierland, et nous avons pu prendre des photos avec eux, et des photographes étaient présents cette fois. L'attente était correcte et assez courte, et nous sommes sortis à temps pour voir la Pirate Académie de Minnie. Heureusement que la soirée a pu être un petit peu sauvée par cette dernière heure, mais elle ne nous fera pas oublier le très mauvais moment qu'on a passé à la photolocation de Tiana et qui a été la raison d'une double plainte de notre part, d'abord au City Hall puis par courrier.

 

J'ai été très déçue de cette soirée. Je m'attendais à une vraie ambiance d'Halloween, à des nouveautés différentes de la saison d'Halloween que j'avais pu voir par une journée normale, sans payer une soirée spéciale. Je m'attendais à des personnages rares, et pas seulement UN personnage rare qui n'est là qu'une demi-heure sur deux, et je ne m'attendais pas à perdre un temps fou à cause d'une file d'attente courte mais très mal gérée. J'ai payé un billet pour rien (enfin non, pour Louis uniquement, et heureusement que je suis crocodilophile et que j'ai pu lui faire un câlin, ça m'aide à accepter ma photo floue...)

Si quelqu'un a des bons plans pour Halloween 2016, Disneyland Paris ne m'y reverra pas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu résumes parfaitement mon ressenti de la soirée Halloween à laquelle j'ai participé il y a 2 ou 3 ans... Désastreux.
Répondre