Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Ma découverte d'Universal Studios !

Ma découverte d'Universal Studios !

Nous avons passés trois jours complets à visiter les parcs. Ils sont au nombre de deux et sont entourés d'un « village » presque aussi grand qu'un parc, rempli d'hôtels et de restaurants. Contrairement à ce que son nom indique, Universal Studios ne représente pas uniquement les films d'Universal. Voilà un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver dans ce beau parc d'attractions, je détaillerai dans les prochains articles !

Ma découverte d'Universal Studios !

Universal Studios : le parc principal représente un gigantesque studio de cinéma avec des blocs de bâtiments dont la thématisation n'est pas très poussée. On passe de l'univers d'un film à un autre en un croisement de rue, sans réelle transition. Vous pouvez découvrir des attractions sur les films de Moi Moche et Méchant, Shrek, Terminator, Transformers, La Momie, Men in Black, Les Simpsons, Woody Woodpecker, E.T... Et Le Chemin de Traverse de The Wizarding World of Harry Potter. Seule cette partie du parc est très immersive, comme coupée du reste !

Ma découverte d'Universal Studios !

Islands of Adventure : j'ai préféré ce parc à l'autre car j'adore son fonctionnement, même s'il n'est pas du tout pratique. Islands of Adventure est composé de six lands disposés en cercle et qui ne se rejoignent pas par le centre. Ainsi pour passer d'un à un autre, on est obligé d'en traverser plusieurs... Les lands ont chacun un thème très différent, et toutes les attractions, boutiques et les restaurants suivent ce thème. Il y a Jurassic Park, le land de Seuss, Marvel, le continent perdu, Toon Lagoon (Popeye, Betty Boop...), et Poudlard de The Wizarding World of Harry Potter.

Ma découverte d'Universal Studios !

Pour faire les aller-retour entre les parcs et notre hôtel, nous avons pris des taxis chaque jour qui étaient très rapides à commander et qui nous évitaient une longue marche matin et soir. On marchait déjà tellement dans les parcs, nos pieds ont beaucoup souffert malgré les crèmes qu'on appliquait dessus tous les soirs. J'ai découvert que mes talons pouvaient saigner d'usure... Le premier jour nous sommes allés récupérer nos tickets d'entrée pour les trois jours. On ne plaisante pas là-bas, on doit mettre notre signature sur notre billet et il est relié à notre empreinte digitale. (Ah les américains....)

Ma découverte d'Universal Studios !

Universal Studios était ma première expérience de parcs d'attractions américains, et même si je m'attendais à de l'émerveillement et du grandiose, maintenant je comprends pourquoi on parle tant des parcs d'attractions à l'américaine, qu'on ne pourrait jamais avoir chez nous ! Tout est démesuré, même les petites attractions qui n'attirent pas grand monde ont des décors immenses et très réussis.

Il n'y avait pas grand monde, je ne sais pas ce qu'il en est en août mais en tout cas on a très peu attendu pour la plupart des attractions (10, 15 minutes pour les « grosses »), sans compter toutes celles qu'on pouvait refaire directement en sortant, sans faire la moindre attente.

Trois jours de visite étaient ni trop, ni trop peu. Nous voulions vraiment prendre notre temps pour nous balader, pouvoir faire des photos, voir tous les personnages, voir toutes les boutiques, et surtout, refaire les attractions qui nous plaisent. Une journée par parc aurait largement suffit pour des visiteurs qui ne s'intéressent pas à tout le parc, et quatre jours auraient été de trop, même pour nous.

Ma découverte d'Universal Studios !

Nous avions acheté un photopass, c'est à dire que nous avions toutes les photos prises par les photographes des parcs en format numérique. Hélas nous n'en avons presque pas vus. La plupart des personnages n'ont pas de photographe attitré, il n'y a qu'un seul photographe présent dans le parc, et il est à l'entrée, à un endroit qui n'est pas ultra chouette. Par contre quand on fait beaucoup d'attractions, il peut être rentable, quand on sait où regarder pour que la photo soit belle ! (je vous donnerai des conseils dans des prochains articles ;) )Il nous est arrivés de refaire plusieurs fois une attraction, juste pour avoir une jolie photo à la sortie, parfois c'était très difficile.

Même si nous étions fin septembre, la chaleur était parfois intenable à certaines heures de l'année et nous devions boire beaucoup. Heureusement nous avons pu acheter quelque chose qui nous a sauvé de la déshydratation : le mug rechargeable ! Pour 14$ on le recharge toute la journée à volonté dans les fontaines du parc (eau ou sodas). Pour chaque journée supplémentaire, on garde notre mug qui est réutilisable et on ne paye que 6$ de plus. (inutile de chercher à frauder, il y a une puce sous le mug et la fontaine ne se déclenche que si elle la reconnaît). Nous avons pu tester plein de boissons différentes pendant les trois jours, du Coca aromatisé à plein de parfums, c'était génial. Par contre les bornes sont très peu nombreuses et elles n'ouvrent qu'à 10h, et le parc à 7h ou 8h. Et oui, il fait déjà trèèès chaud à 8h.

Ma découverte d'Universal Studios !

Les Cast Member sont adorables et très énergiques, même à 7h du matin, ils sautent partout et nous demandent comment on va. D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas un seul CM qui ne m'ait pas demandé comment j'allais, que ce soit en boutiques, en restaurants, en attractions, ou même à l'entrée des toilettes. Ils engagent la conversation tout le temps, nous demandent d'où on vient, ce qu'on pense du parc, ce qu'on préfère comme attraction.... On ressent une grande sincérité dans leur enthousiasme, ils nous donnent la pêche du matin au soir !  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article