Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Universal Studio : Production Central

Universal Studio : Production Central

Après avoir détaillé les lands du parc Islands of Adventure, je vais vous présenter ceux du parc Universal Studios. Ils sont au nombre de sept : 

Production Central, New York, San Francisco, World Expo, Woody Woodpecker's Kidzone, Hollywood et The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley.

Production Central est la zone d'entrée du parc. Elle comporte l'attraction de Moi Moche et Méchant, celle de Shrek 4-D, Transformers 3-D et Hollywood Rip Ride Rockit. Les trois premières sont des cinémas-simulateurs, et la dernière est une grande montagne russe en extérieur. 

Universal Studio : Production Central

L'attraction Moi Moche et Méchant : Vous avez toujours rêvé de devenir un Minion ? Cette attraction est faite pour vous ! Après la découverte d'une file d'attente qui nous présente les décors de la maison de Gru, on arrive dans une petite salle qui sent la banane, avec des écrans où est projeté un petit film pour nous expliquer le contexte de l'attraction. Ce préshow est très amusant, dans l'esprit des films. C'est l'anniversaire du jour d'adoption des trois filles par Gru, et  Edith, Margo et Agnès ont préparé un cadeau pour leur papa adoptif. Malheureusement Gru n'a pas la tête à ça, il vient de se rendre compte que des visiteurs (nous) avaient fait irruption dans son laboratoire, et qu'il allait les soumettre à un entraînement pour devenir... un Minion. Les trois filles veulent absolument être les coachs des visiteurs, et lorsque Gru accepte, nous entrons dans un grand cinéma 3-D

Universal Studio : Production CentralUniversal Studio : Production Central
Universal Studio : Production Central

Nous prenons place sur nos sièges, mettons nos lunettes 3-D, et l'aventure commence ! A la taille d'un Minion, nous évoluons dans le laboratoire de Gru en essayant d'éviter les pièges dans un circuit dangereux. Cette attraction m'a beaucoup fait penser au jeu "Minion Rush" sur tablettes et téléphones, et c'est une attraction type de ce qu'on retrouve au Futuroscope. L'immersion est excellente, l'aventure est très drôle, seul petit bémol : on n'est pas très bien installé et j'ai eu un peu mal au dos en sortant avec les secousses. On a refait cette attraction plusieurs fois avec grand plaisir !

Universal Studio : Production Central
Universal Studio : Production Central

Shrek 4-D : je vous préviens tout de suite, je n'ai pas du tout aimé les films et Shrek ne me fait pas rire, je suis allée un peu à reculons dans cette attraction. Après un pré-show interminable (mais typiquement américain), on prend place dans un cinéma pour découvrir une nouvelle aventure avec Shrek et l'âne. Les effets sont très simples et font pâle figure à côté de l'attraction des Minions qui se trouve juste en face et qui est beaucoup plus moderne. Il y a quelques mouvements saccadés des sièges quand la cariole de Shrek roule sur les pavés, quelques éclaboussures, des jolies lumières, et ça s'arrête là. Rien d'exceptionnel en somme... J'ai été un peu déçue. 

Universal Studio : Production Central

Quel grand bonheur (ou pas) de rencontrer Shrek, l'âne et la princesse Fiona devant l'attraction ! Pour faire plaisir à Matthieu, nous sommes allés poser avec eux... Admirez les cadres kitshissimes qu'ils nous rajoutent sur les photos ! 

Universal Studio : Production Central

Transformers 3-D : et oui, encore une attraction cinéma-simulateur 3-D, il y en a beaucoup à Universal Studios ! Celle-ci ressemble beaucoup à l'attraction Spider-Man de Islands of Adventure. Nous sommes dans un wagon avec des lunettes 3-D, et nous évoluons dans des salles avec beaucoup d'effets visuels, sonores, de l'eau, des secousses... Elle est très dynamique, mais je l'ai trouvée bien moins violente et mieux dosée en sensations que Spider-Man, qui nous balance tout ce qu'il peut sans nous laisser le temps de respirer... J'ai bien plus profité dans Transformers ! On l'a même refaite une deuxième fois et je n'ai pas eu mal au dos ni à la tête. 

Universal Studio : Production Central

En sortant de l'attraction nous avons fait une photo avec ce méchant, qui a engueulé Matthieu lorsqu'il lui a fait un sourire, il lui a crié dessus : "I do not smile !". Il était assez intimidant, pour une fois que je n'avais pas envie de faire un câlin à un personnage... 

Universal Studio : Production Central

Hollywood Rip Ride Rockit : c'est l'attraction qu'on voit de loin, même de très loin, qui surplombe tout le parc et qui doit donner une vue magnifique quand on est en haut... A condition d'oser le faire ! J'ai beau aimer les loopings et les sensations fortes, j'ai été trop impressionnée et effrayée pour tenter cette aventure, et j'ai laissé Matthieu y aller tout seul. Il a beaucoup aimé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

best universal remote 05/01/2017 06:56

You people have actually provided the best blogs that are easy to understand for the folks.

Tonks 08/01/2017 17:18

Thanks a lot I'm very proud of that ! :)

best universal remote 05/01/2017 06:55

I think I have really come on the right place for getting the perfect info.