Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Universal Studios : Kid Zone

Universal Studios : Kid Zone

Vous l'aurez compris, la Kid Zone est la zone pour enfants. Ah parce que c'est pas le cas du reste du parc ? Bon, si. Peut-être. Mais là on touchait le bas-fond de l'enfantillage, mais évidemment on a trouvé ça cool !

Universal Studios : Kid Zone
Universal Studios : Kid Zone

Woody Woodpecker's Coaster : quand on a vu que c'était un coaster on s'est dit chouette, quand on a vu le ride on a bien déchanté. Décidémment ces américains appelent "montagne russe" tout et n'importe quoi ! Ce ride est exactement le même que celui du Vol de l'Hippogriffe, je sais je ne vous ai pas encore parlé du Wizarding World of Harry Potter et ce sera le prochain article, mais pour faire court : c'est un circuit d'environ 40 secondes où on monte lentement une côte, qu'on descend en tournant légèrement, et voilà c'est finiiii. 

Cette attraction est vide pour deux raisons : 1/ Elle n'a aucun intérêt. 2/ Les sièges sont conçus pour les enfants, et même pour des enfants américains c'est serré pour des adultes de corpulence normale. Par conséquent les adultes n'y vont pas. Dans ce parc tout est conçu pour des adultes de 200 kg, sans vous mentir on pouvait tenir à deux sur un seul siège tellement ils sont larges. On s'habitue vite à la morphologie des américains (dans l'ascenseur de notre hôtel il y avait l'indication "4 personnes 600 kg"), donc quand on arrive dans ce genre d'attractions on trouve ça étrange d'être "serrés" dans notre wagon. 

Cette attraction est ridicule mais tellement mignonne, elle nous a fait rire et au moins nous n'avons pas attendu du tout ! (l'indication 10 minutes était mensongère, ils sur-estiment toujours le temps d'attente pour faire croire qu'il y a du monde !)

Parce que l'attraction rend heureuuuux !

Parce que l'attraction rend heureuuuux !

Universal Studios : Kid Zone

E.T Adventure : cette attraction est une dédicace à ma meilleure amie Adeline pour qui E.T est un réel cauchemar d'enfance. Avant l'embarquement nous donnons notre prénom à un Cast Member pour qu'il le transmette à E.T (WTF ?) et on prend place sur un vélo sans pédales, avec E.T dans le panier devant nous. Le vélo glisse sur un ride au travers d'une forêt dans le noir, l'immersion est totale et en est presque effrayante. Le vélo bouge pas mal et nos pieds sont presque dans le vide, donc attention à vos affaires, cramponnez-vous à vos sacs ! Notre mission est de ramener E.T sur sa planète. A l'arrivée, tous les habitants nous saluent ! On rencontre la mère de E.T, ses cousins, la famille tout ça, et après avoir fait le tour de cette jolie planète (les marionnettes sont vieillotes et font un peu peur), on se retrouve face à face à E.T en personne, qui nous souhaite la bienvenue personnellement !! Lorsque notre vélo passe devant lui, il prononce "Welcome Laudine !" "Welcome Matthieu !" . Il a très mal prononcé mon prénom cependant, mais toutes les émotions étaient là. Un vrai plaisir !

Universal Studios : Kid Zone

Après l'attraction, nous pouvons poser sur le vélo et récupérer un montage photo comme ceci. Admirez le détourage de mes cheveux, de toute beauté !! Et dire qu'on paye pour ça ! =p

Universal Studios : Kid Zone

Animal Actors on Location ! ce spectacle en intérieur est joué quatre fois par jour et présente un dressage d'animaux. C'est drôle, dynamique et interactif, des enfants sont choisis dans le public pour participer au dressage du labrador. On voit également sur scène des chats, des poules, des perroquets et autres oiseaux, un petit cochon... Les animaux défilent en musique, c'est très classique et pas vraiment impressionnant, mais c'est plaisant et ça plait beaucoup aux enfants ! 

Universal Studios : Kid Zone

Regardez-moi cet adorable carlin. Je suis sous le charme ! Il n'a pas fait grand chose pendant le spectacle, mais sa dignité suffit à imposer le respect. Quelle classe !

Universal Studios : Kid Zone

A day in the Park with Barney ! Quand je disais qu'on touchait le fond en entrant dans la Kid Zone, en fait c'est à ce moment précis qu'on s'est vraiment demandé ce qu'on faisait là. Le spectacle de Barney.

Alors Barney c'est un charmant dinosaure rose, et la description du spectacle nous met tout de suite dans l'ambiance : "Join Barney and his friends for a sing-along, clap-along show". On se doutait qu'au dessus de 8 ans on devait trouver ça pénible. Et bien on s'est bien trompés ! Même les enfants de 4 ans ils étaient pas intéressés :D

Je vous ai déjà dit plusieurs fois que j'adore les dinosaures, mais avec Barney j'ai eu un peu de mal. Les costumes sont assez laids, et chanter "if you happy and you know it clap your hands !" avec lui, ça me faisait pas vraiment délirer. 

Universal Studios : Kid Zone

Pendant le pré-show, cet homme comique divertit le public et les enfants avec son perroquet. C'était gentillet et drôle, jusqu'à ce qu'il ouvre une fenêtre et qu'on se prenne un jet d'eau dans la figure. Même au bout de trois jours on n'avait pas l'habitude d'être trempés à la moindre occasion !

Universal Studios : Kid Zone
Universal Studios : Kid Zone

ça y'est le show commence et Barney entre en scène ! Il est rejoint par deux autres personnages. Avec Matthieu on débatait pour passer le temps : quelles sortes d'animaux sont ses deux amis ? Matthieu pense que ce sont aussi des dinosaures, moi je trouve qu'on dirait une tortue (orange) et une vache (verte). Le show était long, très long, mais à la fin nous avions une surprise... Barney reste sur scène pour prendre des photos !

Universal Studios : Kid Zone

Alors que les adultes s'étaient dépèchés de pousser les enfants vers la sortie (comme quoi même lorsqu'on est parent, notre tolérance a des limites), nous on était au taquet et on a posé avec lui, bien évidemment, comment rater ça ?

Mais qui se cache derrière ce paravent ?

Mais qui se cache derrière ce paravent ?

Universal Studios : Kid Zone

Sponge Bob ! J'ai jamais vraiment été dans le délire de Bob l'Eponge mais Matthieu oui (vous inquiétez pas il assume), donc on est allé le rencontrer, le pauvre il était tout seul (oui dans ce parc il n'y a pas de file d'attente ni pour les attractions, ni pour les personnages, c'est surréaliste) et on lui a fait sa journée.

Universal Studios : Kid Zone

La veille nous avions rencontré Patrick l'étoile de mer, au même endroit, il alterne avec Bob. 

Universal Studios : Kid Zone

La photolocation se trouve à l'entrée d'une boutique géniale, thématisée Bob l'Eponge évidemment. Dans ce parc la plupart des boutiques sont centrées sur un seul thème. Il y a la boutique E.T, la boutique Men in Black, les boutiques Simpson... Si on cherche un produit particulier il faut aller près de l'attraction ou du land qui correspond, sinon il y a une grande boutique centrale à l'entrée mais où on trouve moins de produits. 

Universal Studios : Kid Zone

Ici s'achève ma présentation du land Kidzone... Mais c'est aussi la fin de mes articles sur les parcs Universal Studios !

Universal Studios : Kid Zone

Attendez, je crois que j'ai oublié le plus important : The Wizarding World of Harry Potter ! Plusieurs articles arrivent pour vous raconter dans les moindres détails la plus belle expérience de ma vie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article