Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le Café Mickey à Disneyland Paris

Le Café Mickey à Disneyland Paris
Le Café Mickey à Disneyland Paris

Cette semaine je viens vous parler du Café Mickey !

Edit : cet article date de 2015. La carte a changé depuis, vous pouvez trouver la nouvelle carte ici.

Ce restaurant se trouve au Disney Village, au bord du lac. Il permet aux visiteurs de prendre un repas en compagnie de divers personnages. Je vous conseille de faire une réservation pour ne pas attendre trop longtemps. (un vendredi soir à 21 h 15 en ayant réservé, j'ai trouvé que l'attente était déjà assez longue...)

Nous étions 13 à être réunis pour fêter l'anniversaire de Matthieu et ce restaurant s'adapte parfaitement aux grands groupes. Je le conseille d'ailleurs plutôt à des groupes d'amis ou à une famille nombreuse plutôt qu'à un couple pour un tête à tête, ce restaurant manque de charme et d'intimité pour ça ! 

L'ambiance :

Nous étions au rez-de-chaussée, dans la véranda avec vue sur le lac et la montgolfière. Le cadre est très sympa, surtout en période de fêtes avec les décorations de Noël, cependant quelque chose peut vite devenir agaçant :  les gens qui se collent aux vitres pour regarder les personnages à l'intérieur du restaurant, et qui s'agitent tout près de votre table. Il y a aussi un étage, et une grande salle au rez-de-chaussée assez bruyante. 

La décoration est très enfantine, avec des couleurs vives partout, notamment le rouge et le jaune. En fond sonore nous avons des musiques instrumentales de célèbres chansons Disney, de quoi fredonner joyeusement entre les plats ! C'est un restaurant fait avant tout pour plaire aux enfants, mais nous étions 13 adultes et nous avons passé un super moment.

Le repas :

Pour un aperçu de la carte, cliquez-ici. Nous avons le choix entre un menu Entrée + Plat, ou un menu Entrée + Plat + Dessert. Aucun choix à la carte n'est possible, cependant à l'intérieur du menu les plats sont suffisamment variés pour satisfaire tout le monde. 

Le Café Mickey à Disneyland Paris
Le Café Mickey à Disneyland Paris

En entrée j'ai choisi la salade Caesar au poulet, et Matthieu le jambon de pays. La salade avait du goût, les morceaux de poulets sont gros et j'ai trouvé l'idée du pain à l'ail assez bonne. Le seul défaut que je lui reproche est le même que la salade Caesar du restaurant Walt's : il y a trop de sauce

Le Café Mickey à Disneyland Paris
Le Café Mickey à Disneyland Paris

En plat, nous avons été nombreux à choisir le burger italien, tandis que d'autres ont préféré les pâtes Mafaldine Marinara. Elles me tentaient beaucoup car j'adore les fruits de mer, mais j'avais très faim et j'ai finalement opté pour le burger. Les frites sont originales et croustillantes, le burger est très classique mais épais et copieux, j'ai eu du mal à le finir !

Le Café Mickey à Disneyland Paris

En dessert nous avons commandé deux gâteaux, comme celui-ci. Il est très chou, mais Matthieu et moi avons été déçus que ce soit un vacherin et pas un vrai gâteau. Un dessert glacé fait beaucoup de bien après un repas copieux et il n'était pas mauvais, mais à 27€ chacun, on s'attendait à un vrai gâteau, d'autant plus qu'avant le gâteau d'anniversaire était au chocolat. Je ne sais pas depuis quand il y a un vacherin à la place et si c'était provisoire ou pas, en tout cas c'est LA grande déception de la soirée. Niveau goût, il n'était pas exceptionnel, en fait c'était exactement le goût de ces petits pots de glace régressifs, vous vous souvenez ?

Le Café Mickey à Disneyland Paris

Les personnages

Manger au Café Mickey a aussi son intérêt pour les rencontres avec les personnages ! Inutile de faire la queue, ils passent chacun leur tour près des tables pour prendre la pose avec vous. Comme à l'Auberge de Cendrillon, j'ai été assez déçue par l'absence de photolocations et de photographes, nous prenons nous-mêmes les photos comme nous pouvons au milieu du passage, devant nos tables avec les gens qui mangent derrière... Les conditions sont loin d'être bonnes pour avoir des jolies photos et c'est très dommage. 

Je m'attendais aussi à voir des personnages qui sortent de l'ordinaire. Parfois Mickey et Minnie ont des costumes différents de leurs habits traditionnels, ce soir là ils étaient avec leurs tenues classiques. Nous avons aussi eu Gepetto, Pluto et Dingo. Parfois ils sont remplacés par Winnie et Bourriquet, je n'ai pas exactement la liste des personnages qui sont susceptibles d'être au Café Mickey mais quoiqu'il en soit, je ne m'attendais pas à voir exactement les mêmes personnages qu'on trouve dans le parc. Le Café Mickey n'est pas un restaurant à faire uniquement pour les personnages, sauf pour ceux qui viennent au Disney Village sans prendre de billet pour Disneyland !

Le Café Mickey à Disneyland Paris

En résumé j'ai passé un très bon moment au Café Mickey, l'ambiance de groupe a beaucoup joué. Les rencontres avec les personnages sont toujours de très bons moments pour moi, même lorsqu'on les a déjà vu de nombreuses fois, même si le rendu des photos n'est pas très beau, je garde des beaux souvenirs en tête. J'ai aimé le repas qui était plus que copieux, les plats ont mis longtemps à arriver mais nous étions 13 et c'est tout à fait compréhensible, et les serveurs ont été très patients avec nous, on a plusieurs fois changé d'avis dans la commande de nos plats ou boissons. C'était une très belle expérience, à refaire dans ce même contexte ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou! Je continue avec plaisir ma lecture
Répondre