Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Ollivanders : The Wizarding World of Harry Potter

Ollivanders : The Wizarding World of Harry Potter

Nous entrons chez Ollivanders ! J'avais des étoiles plein les yeux en passant la porte, nous entrons par petit groupe dans la plus vieille boutique du Chemin de Traverse, tenue sans doute par le plus vieux de tous les commerçants. Le rêve de tout lecteur d'Harry Potter : essayer diverses baguettes et se faire choisir par l'une d'elles.

Ollivanders : The Wizarding World of Harry Potter

En arrivant dans la boutique, tous mes espoirs se sont envolés quand j'ai su qu'Ollivander ne choisissait qu'une seule personne par groupe pour tester les baguettes, et que c'était forcément un enfant plus jeune que l'âge nécessaire pour entrer à Poudlard. Je vous passerai les détails sur le petit garçon choisi qui ne savait même pas agiter la baguette et qui n'avait l'air ni ému, ni surpris, ni heureux, alors que moi j'avais les larmes aux yeux en étant simplement spectatrice de la scène. 

Ollivanders : The Wizarding World of Harry Potter

J'ai beaucoup aimé l'intérprétation d'Ollivanders. Très calme, il choisissait soigneusement les baguettes à présenter au petit garçon, d'un air à la fois grave et bienveillant. Comme dans le film, trois essais sont nécessaires pour trouver la bonne baguette. Comme dans le film, les deux premières baguettes font faire des dégâts au jeune sorcier. Et comme dans le film, au moment de l'essai de LA baguette, la musique retentit dans la boutique. C'est très émouvant, même lorsqu'on ne participe pas. Je ne vous cache pas que j'aurais rêvé pouvoir choisir moi aussi ma baguette...

 

Ollivanders : The Wizarding World of Harry Potter

En sortant, nous arrivons dans une vraie boutique avec un large choix de baguettes. C'est une boutique très belle et très spacieuse. L'étage n'est pas accessible, mais toutes les boîtes du rez-de chaussée sont des vraies et sont en vente. J'ai acheté celle de Fleur Delacour que je ne possédais pas encore. J'aimais l'idée d'acheter la baguette d'un personnage français, car j'étais moi aussi une sorcière française en visite à Poudlard !

Ollivanders : The Wizarding World of Harry Potter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous avons acheté 7 baguettes dans cette boutique
Répondre