Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
3 Janvier 2016
Dans le château de Poudlard se trouve l'attraction phare du land : Harry Potter and the Forbidden Journey. Avant d'accéder à l'attraction, nous avons une longue file d'attente dans les décors de Poudlard. C'en était presque dommage d'avoir peu d'attente, car nous ne pouvions pas vraiment en profiter !
Nous commençons l'attente en extérieur, dans les serres de Poudlard. Avec la chaleur du climat sub-tropical humide de Floride, nous étions dans l'ambiance !
En entrant dans Poudlard, de chaque côté de la file d'attente nous pouvons observer des décors emblématiques. Un paysage assez familier quand on a visité les studios Warner Bros de Londres...
Nous avançons dans un long couloir, de chaque côté des éléments de décors. Le miroir du Risèd, le Choixpeau Magique, la Pensine ou encore le panneau d'affichage de la salle commune de Gryffondor, tout ça n'a pas vraiment d'ordre logique mais c'est un joli plaisir des yeux pour faire patienter les visiteurs. Nos photos sont très sombres et peu réussies, donc je ne vais pas en poster beaucoup.
Au bout du couloir, nous entrons dans la salle des tableaux. Du sol au plafond (très haut !) nous pouvons admirer les portraits de Poudlard, hélas immobiles.
Ensuite nous entrons dans la salle de défense contre les forces du mal !
Des hologrammes d'Harry, Ron et Hermione nous souhaitent la bienvenue. C'est assez perturbant car ils disent des répliques des premiers films, avec leurs voix d'enfants... En ayant l'apparence d'adultes ! A la fin de l'animation, le squelette suspendu au plafond tremble, et des bulles de savon qui piquent bien les yeux tombent du plafond.
Nous arrivons à la salle d'embarquement ! Voilà à quoi ressemble les sièges, ils pivotent d'avant en arrière grâce à un bras suspendu derrière. Nous prenons place dans notre harnais... Et c'est parti !
Hermione nous lance un sort pour nous faire voler dans le cloître de Poudlard. Nous prenons de l'altitude avec la merveilleuse sensation d'être sur un balai. Le siège se balance d'avant en arrière, l'immersion est totale grâce à l'écran qui occupe tout notre champ de vision. Nous évitons les attaques du dragon, volons au dessus de Poudlard en compagnie de Ron et d'Harry sur leurs balais, participons à un match de Quidditch... Puis nous tombons sous le château, dans la chambre des secrets avec ses décors effrayants, on se fait frapper par le saule cogneur, on passe sous le lac et on rencontre les êtres de l'eau, puis on va dans la forêt interdite... et on se retrouve nez à nez avec Aragog et toute sa famille... avant de retrouver notre château préféré, et se faire applaudir à notre arrivée dans la grande salle par tous les personnages de la saga !
Les décors sont impressionnants et très réalistes. En étant plongée dans l'univers d'Harry Potter, j'ai vu toute ma vie et mon enfance défiler, les larmes aux yeux.
La sensation de voler au dessus du parc, du lac et du château est magnifique et pleine d'émotions. Mais ce n'est pas pour autant une attraction facile, c'est un ride assez mouvementé qui peut donner des hauts le coeurs et des maux de tête. On a deux fois la tête en bas, notamment quand on passe sous le saule cogneur.
Pendant l'attraction, Hermione nous prévient qu'une photo va avoir lieu. Comme nous avons beaucoup galéré, je vais vous donner quelques conseils pour réussir sa photo : surtout ne pas regarder en l'air, ne pas regarder Hermione, ne pas regarder devant soi, ni le flash à droite. En fait il faut regarder entre Hermione et le flash, en baissant un peu la tête, ce qui n'est pas du tout naturel par rapport au mouvement du ride et au décor.
Nous avons fait beaucoup d'essais avant d'avoir une photo potable... On finissait par faire l'attraction juste pour tenter d'avoir une belle photo !
Voilà à quoi le décor ressemble lorsqu'on achète la photo (35$).