Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
18 Janvier 2016
Le Disney's Grand Floridian Resort a ouvert en 1988. Tout près du Magic Kingdom, il se situe au bord du Lagon et est accessible en monorail. C'est l'hôtel le plus cher de Walt Disney World, et il représente le luxe victorien des années 1890.
Nous avions fait une réservation pour le Supercalifragilistic Breakfast au restaurant 1900 Park Fare, ce qui nous a permis de visiter le Grand Floridian. Cet hôtel a un charme à couper le souffle. Notre Disneyland Hotel à Paris peut aller se rhabiller... Nous avons eu un coup de coeur partagé pour l'ambiance et la beauté de la décoration.
Nous avons pas mal profité des décors en flânant dans l'hôtel avant et après le petit-déjeuner. Pardonnez mon air fatigué sur toutes les photos que je vais vous présenter dans cet article, mais j'ai deux excuses ^_^ La première c'est qu'il était 8h du matin, nous en étions à notre 14ème jour de séjour et l'accumulation de nuits ultra-courtes commençait à se remarquer, et la deuxième est que je n'étais pas du tout maquillée car nous allions aller dans un parc aquatique pour le reste de la journée.
Après avoir indiqué notre réservation et avant d'entrer dans la salle du petit-déjeuner, un photographe nous prend en photo devant une jolie peinture du château de Cendrillon. J'ai trouvé l'idée très bonne, elle laisse un super souvenir ! (A condition d'acheter la photo, mais nous étions équipé d'un photopass pour tout le séjour et nous avions toutes nos photos en format numérique. Très pratique, mais ça coûte quand même 199$).
Le 1900 Park Fare est décoré comme un carrousel, avec des chevaux de bois mais aussi des lapins, dromadaires et hippocampes. J'ai trouvé la salle du restaurant vraiment très mignonne et cosy pour un breakfast.
Le petit-déjeuner se présente sous la forme d'un buffet à volonté, pour 30$ par personne. Il y avait énormément de choses à manger, salées et sucrées, et nous nous sommes bien fait plaisir.
Si les viennoiseries américaines sont souvent décevantes, ce n'était pas le cas des plats salés, comme une excellente omelette par exemple. Mais ce qui nous a le plus plu... c'était les Mickey's Waffles !
Quand j'ai vu Matthieu prendre une gaufre j'ai pas trop compris, parce que okay elles sont mignonnes... Mais gustativement elles doivent être pas terrible... Je me trompais ! Ces gaufres étaient surprenantes. Moelleuses, elles avaient beaucoup de goût (des herbes à l'intérieur, et peut-être un arome de fruit) et maintenant elles me maaaanquent.
On termine avec la touche agréable du Supercalifragilistic Breakfast : la rencontre avec les personnages ! Ce restaurant accueille les personnages de Mary Poppins, Alice au pays des merveilles, le Chapelier Fou, Tigrou et Winnie l'Ourson.
Pas de photographe ni de point photo, on prend la pose entre les tables comme on peut, en éviter au maximum d'avoir d'autres gens sur nos photos... C'est toujours assez dommage mais chez Disney il faut s'y attendre, c'est la même chose à Paris, et finalement je ne suis pas mécontente du rendu de nos photos !
Ce petit-déjeuner était très agréable en tout point de vue. Le repas était varié et copieux, les personnages mettaient une très bonne ambiance, et le cadre est sublime. Nous y reviendrons avec plaisir !