Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

Le Disney's Polynesian Resort est l'un des plus vieux hôtel de Walt Disney World, il date de l'ouverture du parc en 1971. Il comporte 14 bâtiments (pour un seul hôtel, oui oui) et se situe face au parc Magic Kingdom, accessible par le Monorail
 

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana
L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

Cet hôtel a pour thème la Polynésie, et j'ai eu un gros coup de coeur pour l'ambiance très dépaysante, qui s'accorde à merveille avec le climat de la Floride. Voilà un aperçu de la boutique de l'hôtel, mais surtout de la piscine ! Elle est sublime, entourée de plantes tropicales tels que des bananiers et des cocotiers, de cascades et volcans... Cette piscine avait tellement plus de charme que celle de notre hôtel ! ^_^

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

Le restaurant Ohana : Nous avions réservé dans le restaurant de cet hôtel le soir du 1er octobre, après une journée au parc Hollywood studios. 

Ce restaurant propose un repas unique, sur le thème de la Polynésie et pour le prix de 40$ par personne. 

Après avoir bu un cocktail en regardant le spectacle du château du Magic Kingdom par la fenêtre, nous nous sommes installés à table.

L'ambiance était très sympa dans le restaurant puisqu'un musicien passait près des tables pour reprendre des chants polynésiens au ukulélé et offrir des colliers de fleurs.

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

En entrée nous avions un grand plat de salade composée avec une sauce sucrée. Nous avions à peine le temps de nous servir, que la suite arrivait déjà ! Et là attention, je vais vous parler d'une des plus belles expériences culinaires de ma VIE

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

Le serveur nous apporte un immense plat de nouilles sautées à la sauce Teriyaki, de brocolis et de raviolis, impossible à finir à deux, mais tellement bon !

Ensuite le serveur vient de nombreuses fois à notre table pour nous apporter des morceaux de viande, servis directement sur des brochettes et évidemment, à volonté. Du poulet, du boeuf, du porc, mais surtout, des crevettes. Ces crevettes étaient absolument incroyables et divines ; et sans vous mentir, j'en ai rêvé plusieurs fois depuis ce jour ! Ce sont les meilleures crevettes de ma vie, et retourner un jour en manger dans ce restaurant est l'un des grands buts de mon existence. (Rien que d'en parler j'ai envie de pleurer tellement elles me manquent, oui oui)

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

Evidemment lorsque le dessert arrive nous n'avons plus faim... En fait si. Cette merveille est un gâteau à l'ananas, glace vanille et sauce caramel. ça parait simple dit comme ça... C'était une tuerie. J'ai raclé toute mon assiette et fini le pot de caramel à la cuillère, ce dessert était magique, ce repas tout entier était extraordinaire, et c'est sans aucun doute celui que j'ai préféré de tout mon séjour à Walt Disney World !

J'espère vous avoir donné faim =D

L'Hôtel Polynesian Resort et son restaurant Ohana

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sandrine 07/09/2016 18:50

Bonjour,
Pourriez vous m aider ...
Je pars en voyage en octobre j ai réservé une table à ohana à 22h10 pendant mon séjour je précise qu il ne restais plus que cette réservation. J ai lu beaucoup d articles positif sur ohana et c est pour cela que j ai réservé , par contre je suis déçue car à cet horaire j ai bien compris qu il n y aurait pas les personnages , maintenant je me demande ou se situe ce restaurant
Je pense à magic kingdom ? Dans ça cas il faut que je prenne des entrées ? J ai réservé tout mon séjour au hard rock à universal donc pas possible de dormir dans un hôtel Disney? Ou alors ce fameux restaurant se trouve dans un village, comme à Disneyland ? Aidez moi Please
Merci merci pour vos reponss

Tonks 13/09/2016 20:37

Bonjour Sandrine !
Le Ohana est un restaurant sans personnages pour les repas des midis et des soirs. Les personnages ne sont qu'au petit déjeuner, et il s'agit de Stitch uniquement !

Le restaurant Ohana se trouve dans l'hôtel Polynesian, qui est en dehors des parcs Disney (pas besoin d'entrée pour un parc) mais qui se trouve quand même dans le complexe Disney World, qui est relativement loin d'Universal (30 à 40 mn en taxi selon la circulation). Tu pourras sans problème aller d'Universal au restaurant Ohana en taxi, ainsi que rentrer à ton hôtel après le repas !