Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

La Saison de la Force à Disneyland Paris

La Saison de la Force à Disneyland Paris

Du 14 janvier au 26 mars 2017, vous pouvez découvrir la Saison de la Force au parc Walt Disney Studios, un hommage à la saga Star Wars !

Une estrade a été construite sur la place principale "Production Courtyard", au pied du Hollywood Tower Hotel. C'est ici qu'ont lieu toutes les animations de la Saison de la Force, rythmées en continu par des musiques emblématiques de la saga. Les kiosques de marchandises sur la place ont été thématisés pour l'occasion et ne proposent que des produits Star Wars.

 

La Saison de la Force à Disneyland Paris

Au centre de Production Courtyard trône un écran géant. Indispensable pour les spectacles, il permet aussi d'annoncer le programme des festivités et de faire participer les visiteurs à un concours pour gagner des cadeaux. Le but de ce concours est de poster sa plus belle photo de la Saison de la Force via son compte Twitter ou Instagram.

Sachant que les photos publiées avec les hashtags #FaceTheForce et @DisneylandParis sont diffusées sur l'écran géant, impossible de résister, j'ai envoyé ma photo ci-dessus !

La Saison de la Force à Disneyland Paris
La Saison de la Force à Disneyland Paris

La Marche du Premier Ordre + Star Wars : Une Galaxie Lointaine, très Lointaine

Ces deux animations se suivent et n'en font qu'une, c'est le seul spectacle Star Wars joué pendant la journée, d'abord en anglais puis en français. La Marche du Premier Ordre est un défilé de Stormtroopers commandés par le capitaine Phasma qui défilent en musique au pied de la scène.

Afin de profiter au mieux de cette parade, placez-vous juste derrière le cordon une fois installé, en plein centre face à la scène, quitte à patienter une bonne heure. Les personnages restent au sol dans un premier temps et par conséquent ne sont visibles que par les premières rangées de spectateurs. C'est très impressionnant d'être à quelques centimètres d'eux au premier rang, mais attention cela peut effrayer les plus jeunes.

La Saison de la Force à Disneyland Paris
La Saison de la Force à Disneyland Paris
La Saison de la Force à Disneyland Paris
La Saison de la Force à Disneyland Paris

Star Wars : une galaxie lointaine, très lointaine est un spectacle qui rend hommage à la saga. Des scènes phares des sept films sont projetées sur l'écran pendant que des personnages célèbres défilent sur scène, en dialogues ou en musiques. Dark Vador, Kylo Ren, Dark Maul, mais aussi les compagnons des héros comme Chewbacca, R2D2 et C3PO.

Une version anglaise alterne avec une version française. Si vous êtes particulièrement attaché aux voix françaises des films je vous conseille de regarder le spectacle en anglais pour le bien-être de vos oreilles. Je ne me suis toujours pas remise de la VF qui est censée être celle de Yoda...

Mon avis : on ne peut pas vraiment parler de spectacle mais plutôt d'une présentation des persos de Star Wars qui viennent à tour de rôle mettre l'ambiance. Il n'y a pas vraiment de cohérence entre les différents tableaux et même si nos yeux se régalent des costumes et des scènes diffusées à l'écran, ce spectacle n'a ni originalité ni intérêt à être revu. Une déception !

La Saison de la Force à Disneyland Paris

La Patrouille des Stormtroopers

Deux (parfois quatre) Stormtroopers sortent se balader sur la place cinq fois par jour et s'arrêtent pendant environ 30 minutes pour prendre la pose avec les spectateurs. Sincèrement c'est une grosse blague ! Aucune organisation : pas de file d'attente, pas de photographe, pas de photolocation, aucun décor approprié devant lesquels les Stormtroopers peuvent poser, un fourmillement de gens qui s'agglutinent en forçant pour avoir leur photo... un désastre ! Si les Stormtroopers sont dotés de la parole, ils ne disent pas grand chose d'autre que "reculez".

J'adore les rencontres-personnages mais lorsqu'il n'y a pas de file d'attente précise et que ni les Cast Member ni les visiteurs ne cherchent à en créer d'eux-même, ça se transforme en anarchie et c'est tout simplement insupportable ! Matthieu et moi avons réussi à avoir notre photo lors du cinquième passage des Stormtroopers, et grâce à la neige et au froid qui ont fait fuir les visiteurs. Le parc étant presque vide, il nous était plus facile d'approcher les personnages qu'en milieu de journée.

Evidemment tous les personnages du show "Star Wars : une galaxie lointaine, très lointaine" ne se baladent pas dans le parc et il nous est impossible de les rencontrer. Dommage.

La Saison de la Force à Disneyland Paris
La Saison de la Force à Disneyland Paris
La Saison de la Force à Disneyland Paris

Star Wars : La Célébration Galactique

Qu'en est-il du show nocturne tant attendu ? La Célébration Galactique est LA grosse surprise de la Saison de la Force, et pour ma part son seul grand intérêt. Ce spectacle de sons et lumières rend hommage aux sept films Star Wars en projetant sur la Tour de la Terreur des scènes mythiques. Entre scènes de batailles galactiques, combats de sabres lasers, moments fraternels, comiques ou dramatiques, les émotions sont au rendez-vous ! J'ai trouvé la synchronisation effets/musiques/images très réussie et très rythmée, le spectacle sur la Tour est parfois interrompu pour laisser place à des scènes sur l'écran géant, devant lequel les personnages vus pendant la journée réapparaissent également sur l'estrade. Mon coup de coeur du show ? Les projections par millier d'étoiles dans le ciel au moment du final ! J'ai eu les larmes aux yeux pendant tout le spectacle et je ne serais pas contre le revoir tous les soirs jusqu'à la fin de l'année... Indispensable !

La Saison de la Force à Disneyland Paris

Découvrir la Saison de la Force lors de son week-end de lancement était aussi l'occasion pour moi de vivre ma première chute de neige à Disneyland Paris ! Malgré la température très basse, j'ai pu profiter de la magie supplémentaire qu'apporte la neige dans l'univers Disney et j'en ai pris plein les yeux ! (des flocons aussi, forcément...)

N'hésitez pas à me partager votre expérience de la Saison de la Force à Disneyland Paris, et j'en profite également pour remercier Matthieu pour ses superbes photos ;)

La Saison de la Force à Disneyland Paris

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alizée 19/01/2017 07:48

Tout à fait d'accord avec toi ! Ils se moquent du monde avec leur "spectacle", mais au moins ça libèrera un peu les attractions pendant un temps ;)

Tonks 19/01/2017 12:24

Dire que j'ai attendu une heure et demie derrière le cordon pour être au premier rang, à la place j'aurais eu le temps de faire deux fois Crush !