Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes. 25 ans plus tard, la première destination touristique européenne fête son quart de siècle ! A l'occasion de cette journée d'anniversaire spéciale, Disneyland Paris a mis les bouchées doubles pour mettre des étoiles plein les yeux à ses visiteurs ! Retour sur cette belle journée.

Les spectacles :

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

Deux spectacles inédits ont été joués ce mercredi 12 avril pour le grand plaisir des visiteurs venus spécialement pour la fête !

La Grande Célébration du 25ème anniversaire de Disneyland Paris :

Le parc ouvrait ses portes exceptionnellement à 8 h ce matin là pour permettre aux visiteurs de se placer sur Main Street U.S.A avant le spectacle d'ouverture qui débutait à 9 h. La foule était considérable, certains fans ont même passé la nuit devant les grilles pour être aux premières loges à l'ouverture. La Grande Célébration a duré 45 minutes et consistait en un défilé de danseurs et de personnages qui exécutaient des chorégraphies sur une musique composée spécialement pour la journée : "Everyday is a Celebration". Le spectacle était organisé en différents tableaux pour rendre hommage à l'ensemble de Disneyland Paris : Main Street U.S.A, Frontierland, Adventureland, Discoveryland, Fantasyland, mais également un tableau sur La Belle au bois dormant et un final grandiose : une nuée de personnages en masse qui représentaient une cinquantaine de productions Disney différentes. Voir près de 150 personnages dans un seul spectacle était bluffant et très émouvant, je n'aurai sûrement pas l'occasion de revoir certains d'entre eux et c'était un régal visuel. J'étais comblée et j'ai versé des larmes !

Catherine Powell, présidente d'Euro Disney depuis juillet 2016, a poursuivi les festivités par un beau discours de remerciement qui a introduit le clou du spectacle : un Flash Mob des Cast Members !
 

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !
12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !
12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !
12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !
12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !
12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

La Cavalcade de la Grande Célébration :

Cette parade inédite a eu lieu à 14 h puis à 15 h 45. Aucun char à l'horizon mais un défilé des mêmes danseurs et personnages présents au spectacle d'ouverture. L'occasion parfaite pour les absents du matin de profiter de tous ces costumes, de cette belle ambiance et de voir tous les personnages réunis au son de "Everyday is a Celebration" !

Bien qu'étant bien placée pour voir les personnages au spectacle d'ouverture, j'ai pu en profiter encore mieux grâce à cette cavalcade. Merci Disneyland Paris pour toutes ces émotions !

J'ai compté 144 personnages issus de plus de 50 productions Disney. J'ai essayé d'en présenter le plus possible dans le best of ci-dessus mais je n'ai pas pris en photo les personnages que l'on a l'habitude de voir dans le parc. Si vous voulez la liste complète, n'hésitez pas à me la demander. J'ai été ravie de voir des personnages de films presque tombés dans l'oubli (Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson par exemple) mais j'aurais aimé voir également des personnages Star Wars et Marvel car ils font eux aussi partie de l'univers !

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

Les rencontres personnages :

Lors de cette journée d'anniversaire il était possible de rencontrer des personnages Disney avec un costume spécial en cette journée : Minnie (parfois accompagnée en surprise de Mickey), Donald, Daisy, Pluto, Dingo, Max, Tic & Tac, Clarice, Duffy & Shellie May.

Les personnages étant tous annoncés à la même heure ou presque et ne restant sur place que deux heures maximum, il était malheureusement impossible de les voir tous et compliqué d'en voir plusieurs. C'est pour moi le gros point noir de la journée, voilà mon expérience :

Nous avons choisi de faire une photo avec Max, nous sommes rentrés dans la file d'attente à 10 h 15. Max est arrivé à 11 h, nous avions une soixantaine de personnes devant nous dans la file, à 12 h nous n'avions pas avancé d'un mètre. Des personnes ayant des accès prioritaires sont passées en continu au détriment de la file d'attente normale ralentissant énormément le débit. D'habitude il y a un système de réservation mis en place mais lors des journées spéciales (comme c'est le cas pour les soirées Halloween) ce n'est pas le cas. Pendant la longue attente, un Cast Member nous a indiqué que nous n'aurions le droit qu'à deux photos par groupe en nous faisant bien comprendre qu'il fallait être le plus rapide possible. Donc les organisateurs ne sont pas efficaces et ce sont les guests qui en subissent les conséquences. Bravo. Nous avons eu notre photo à 13 h 15 et nous avons été expédiés en deux minutes. Lorsque nous sommes sortis il était l'heure de se placer pour regarder la cavalcade et les autres files d'attente pour les personnages étaient déjà fermées. C'est inconcevable de faire 2 h de queue pour un personnage, "il y a trop de monde" n'est pas une excuse. Les personnages ne pouvaient pas être à la fois en photolocation et sur la cavalcade, donc ne pouvaient pas rester plus longtemps présents mais il y a certainement des moyens pour faire passer les gens plus vite en prenant exemple sur les parcs américains. A Walt Disney World je n'ai jamais attendu une heure pour un personnage et la plupart de mes attentes était de 10 à 15 minutes. Lors de ma soirée Halloween à Walt Disney World j'ai rencontré 14 personnages en quatre heures (en ayant le temps de faire plein d'autres choses) et lors de celle de Disneyland Paris de la même année j'ai passé la soirée entière à une seule photolocation, cherchez l'erreur ! Disneyland Paris a beaucoup de progrès à faire à ce niveau.

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

Mickey vous souhaite bonne nuit :

Depuis le 26 avril, Mickey se place sur la gare de Main Street U.S.A après le spectacle Disney Illuminations pour souhaiter bonne nuit aux visiteurs. Ce 12 avril, il était rejoint par Minnie, Donald, Daisy, Tic & Tac, Clarice, Dingo, Max, Pluto, Duffy et Shellie May dans leurs costumes inédits ! Une superbe surprise pour clôturer la journée en beauté !

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

Les produits exclusifs :

Différents tshirts datés du 12 avril ont été mis en vente lors de cette journée spéciale. Il y avait également un pin's en édition limitée disponible au Disney Village.

 

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

Le grand quizz de Disneyland Paris :

Disneyland Paris a organisé pour la seconde fois un quizz pour permettre aux experts de tester leurs connaissances sur Disneyland Paris et son histoire. Cet événement avait lieu à l'hôtel New York de 18 h 30 à 21 h 30. Sur inscription uniquement et dans la limite des places disponibles (nous étions environ 200) des équipes de 4 personnes s'affrontaient lors de 3 manches, composées chacune de 15 questions à choix multiples. J'ai eu l'honneur de faire équipe avec des très bons éléments que je salue au passage : Matthieu, Marc et Anne-Charlotte ;)

Nous étions installés à des tables qui portaient chacune le nom d'une attraction ou boutique du parc, nous avons choisi Le Château de la belle au bois dormant. Nous avions à disposition un buffet de mignardises salées et sucrées ainsi que des boissons chaudes. Le quizz s'est déroulé en présence de l'un des plus anciens Cast Member de Disneyland Paris (il faisait partie des 100 premiers) mais également des deux ambassadeurs qui apportaient des précisions aux réponses de chacune des questions, l'occasion de nous apprendre un tas d'anecdotes sur le parc. J'ai beaucoup aimé leurs interventions !

A la fin du quizz nous n'avons pas pu récupérer notre score exact mais les 5 premières équipes ont été affichées à l'écran et ont été invitées à rejoindre la scène pour récupérer leurs cadeaux d'exception :

  • La 5ème et la 4ème équipe : le livre des 25 ans "Disneyland Paris de A à Z" pour chaque personne.
  • La 3ème équipe : le tableau de Discoveryland pour chaque personne.
  • La 2ème équipe : un repas au California Grill en compagnie de deux Imagineers pour les quatre membres.
  • La 1ère équipe : une nuit dans la suite Sleeping Beauty au Disneyland Hotel pour les quatre gagnants.

Ces cadeaux étaient impressionnants et vraiment appréciables pour ce type d'événement. L'ambiance était très sympa et cette soirée était une façon d'avoir une certaine reconnaissance de la part de Disney qui donne à cette poignée de fans l'occasion d'être privilégié. Tous les participants ont reçu en cadeau un ticket d'entrée aux couleurs des 25 ans (un classique, hélas pas l'un de ceux du 12 avril et j'ai trouvé ça assez dommage) et un placement VIP pour regarder Illuminations en fin de soirée. Nous avons également eu la surprise de voir sur scène les interprètes de "Everyday is a Celebration" chanter cette chanson en live. Un beau final !

J'ai appris beaucoup de choses sur Disneyland Paris pendant cette soirée et j'ai aussi pu constater avec surprise que mes connaissances étaient assez bonnes. J'étais capable de répondre à beaucoup de questions (et même sans avoir besoin de lire les choix de réponses) mais heureusement que j'avais mon équipe de choc pour les questions vraiment pointues !

Au niveau de l'organisation j'ai deux principaux reproches à faire :

  • Le retard : nous devions être présent à 18h30, le quizz a commencé avec plus d'une heure de retard et c'était dommage de perdre une heure pendant cette journée où il y avait tant de choses à faire sur le parc.
  • Les boitiers : pour répondre aux questions, rien de plus simple il suffisait d'appuyer sur les touches 1, 2 ou 3 du boitier de notre table. Cependant il y avait beaucoup de problèmes de transmission qui ont pu modifier les scores finaux.

Ce quizz était l'occasion de terminer la journée en beauté et de la rendre vraiment unique, j'espère que cet événement aura de nouveau lieu dans les années à venir, j'ai vraiment passé une soirée merveilleuse.

 

12 avril 2017 : les 25 ans de Disneyland Paris !

Le 12 avril est également le jour où j'ai fêté ma 100ème visite à Disneyland Paris ! Une autre bonne raison de faire la fête et de partager un bon moment avec des amis formidables, merci à tous ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isadora 04/05/2017 11:31

Oh j'y était aussi ! C'était juste WOUAH ! Même si il y avait énormément de monde on pourra dire qu'on y était :D.
Dommage que la cavalcade ne restait pas pendant quelques mois à Disneyland Paris :p.
Voir tous ses personnages rares <3
Bisous

Tonks 04/05/2017 19:15

Hihi j'aurais aussi aimé voir ces 150 personnages encore plus longtemps, c'était un tel régal ! Le show d'ouverture et les deux cavalcades ne m'ont pas suffit =p Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus de monde et le parc était loin de sa capacité maximum, au final j'étais contente !