Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Antelope Canyon

Antelope Canyon

Antelope Canyon est une merveille de la nature qui se trouve en Arizona, sur la réserve des Navajos, un peuple indien indépendant. C'est un canyon très étroit (200 m de long pour 2 à 3 m de large), creusé par l'eau, dont les parois sont orange lorsque le soleil perce au travers, offrant un spectacle de variations de couleurs époustouflant. Vous avez sans doute tous déjà vu des photos de ce lieu, notamment dans les fonds d'écran Windows, et c'est un de mes plus gros coups de coeur du séjour !

Antelope Canyon

Visiter Antelope Canyon :

Antelope Canyon peut être inondé très rapidement en cas de pluie inattendue, rendant son accès dangereux. C'est un bon prétexte pour interdire les visites libres et brasser un maximum d'argent. Les visites sont donc guidées uniquement !

Tarifs : la taxe d'entrée sur la réserve indienne est de 8 $ par personne. Vous devez ensuite payer la visite guidée (à réserver en avance en ligne) sur place, attention seul le paiement en liquide est accepté, ce qui est assez gênant pour de telles sommes. Le prix de la visite guidée pour un adulte est d'environ 50 $ pour une visite entre 10 h et 13 h (soit les meilleures heures d'ensoleillement) et 40 $ le reste de la journée.

Antelope Canyon est interdit aux femmes enceintes, aux personnes en fauteuil-roulant et fortement déconseillé aux personnes atteintes de claustrophobie.

Antelope Canyon
Antelope Canyon

La visite dure environ 1 h 30. L'accès à Antelope Canyon depuis l'entrée de la réserve se fait au moyen d'une jeep dans laquelle nous montons par groupe de 10 avec un guide. Le trajet dure 5 km et n'est pas très confortable. On est beaucoup secoué et il faut faire très attention à ne pas perdre ses affaires, nous n'avons d'ailleurs le droit d'emmener aucun sac avec nous, uniquement une bouteille d'eau et un appareil-photo (sans trépied).

Antelope Canyon
Antelope Canyon
Antelope Canyon
Antelope Canyon

Notre guide s'appelait Cherry et était très drôle et chaleureuse. Elle donnait beaucoup d'informations sur Antelope Canyon et n'hésitait pas à nous donner un maximum de conseils pour réussir nos photos. Experte elle se débrouillait du premier coup avec n'importe quel téléphone, appareil-photo reflex ou compact, c'était très agréable d'avoir son aide.

Le trajet est un aller-retour dans le canyon et il est impossible de se perdre. Comme nous l'a dit Cherry en plaisantant, si cela nous arrivait nous serions les premiers depuis la découverte d'Antelope Canyon !

Antelope Canyon
Antelope Canyon
Antelope Canyon
Antelope Canyon
Antelope Canyon

La roche forme des décors amusants, comme par exemple un coeur, des silhouettes appelées "Beauty and the Beast" ou encore "l'oeil de l'aigle".

La visite guidée d'Antelope Canyon est rapide et onéreuse et peut décourager les visiteurs de l'Arizona. Cependant je ne peux que vous conseiller de vous y rendre car c'est un paysage sublime, comme on en voit très peu dans notre vie, et aucune photo ne peut transcrire la vraie beauté du lieu ! J'ai été complètement charmée parAntelope Canyon qui reste un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage.

Antelope Canyon

Nous avons ensuite repris la route en passant par un point de vue sur le barrage de Glen Canyon, construit dans les années 60 et à l'origine de la formation du Lac Powell.

Antelope Canyon
Antelope Canyon

Notre visite des terres indiennes ne s'est pas arrêtée là, nous allions découvrir en fin d'après-midi une nouvelle merveille de la nature : Monument Valley. A suivre !

Antelope Canyon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sparkle Adventures 22/11/2017 22:46

L'Antelope Canyon est vraiment unique ! J'avoue ne pas connaître cet endroit, mais grâce à toi j'ai pu découvrir ce lieu totalement fantastique

Tonks 23/11/2017 22:41

Je ne connaissais pas non plus avant de me pencher sur le programme de notre road trip, et pourtant ça mérite d'être connu, c'est le paysage naturel que j'ai préféré de tout le voyage ! :)