Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
13 Octobre 2017
Après notre périple au Grand Canyon, nous avons remonté le Colorado vers le nord en direction d'Horseshoe Bend et de la ville de Page où nous allions passer la prochaine nuit.
Les routes de l'Arizona sont vraiment incroyables. Notre GoPro (fixée au pare-brise par une ventouse) a fonctionné en continu pour garder en mémoire ces paysages époustouflants. On essayera de faire une vidéo best-of des plus belles routes du road-trip !
Voici Horseshoe bend, littéralement "la courbe du fer à cheval". C'est un méandre du Colorado en aval du lac Powell et du barrage de Glen Canyon. Comme son nom l'indique, il est en forme de fer à cheval ! Je n'ai pas de mot pour décrire la beauté de ce paysage, la photo parle d'elle-même !
En prenant un peu de hauteur, on remarque que Horseshoe Bend ressemble à un énorme cratère vu du sol !
Son accès est libre mais le chemin depuis le parking est très éprouvant. Sur la photo ci-dessus on voit qu'il y a du dénivelé, que ce n'est pas du tout ombragé et on marche dans le sable en plein soleil. Emportez un litre d'eau avec vous et marchez doucement pour ne pas vous épuiser ! L'aller-retour jusqu'au parking fait 2,4 km. Il y avait des rafales de vent lors de notre visite qui provoquaient une légère tempête de sable et de cailloux. Il n'y a aucun mur, aucune barrière de sécurité, soyez prudent, une glissade fatale est vite arrivée si vous vous approchez trop près. Et pour ramener des beaux souvenirs équipez votre appareil-photo d'un grand angle sinon il vous sera impossible d'avoir la totalité du cratère en photo !
Le Lac Powell est un lac artificiel, créé en 1963 sur le Colorado par le barrage de Glen Canyon. Il fait environ 300 km de long et a un grand attrait touristique. Il a fallu 17 ans au lac pour se remplir une fois le barrage créé !
Nous avons fait une croisière d'une heure et demie sur Lake Powell. Elle était richement commentée et nous a permis d'apprendre plein d'informations sur le lac et sa région, tout en se relaxant et admirant le paysage !
La démarcation blanche marque la baisse du niveau d'eau causée depuis 10 ans par une forte sécheresse. Le lac Powell a servi de décor à plusieurs films comme Broken Arrow ou La Planète des singes (1967).
Nous avons fait ce tour en bateau en fin de journée et avons pu admirer un superbe coucher de soleil.
So romantic !
Le soir venu nous avons regagné Page et précisément l'hôtel Quality Inn.
L'hôtel était charmant. En plus de sa vue incroyable, il dispose d'une piscine et de chambres spacieuses, modernes, avec baignoire et lit king size. On a presque regretté de n'y rester qu'une nuit !
Après une bonne nuit, place au petit-déjeuner : un grand buffet salé et sucré avec la possibilité de cuire ses propres gaufres. C'est un classique des petits-déjeuners américains dont j'ai largement profité au cours de mon séjour !
Après ce bon petit-déjeuner il était temps de reprendre la route pour notre destination suivante. Je ne me doutais pas à ce moment-là que j'allais tomber amoureuse d'un paysage sublime... à suivre ! ;)