Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
2 Octobre 2017
A l'intérieur de l'attraction Pirates des Caraïbes se trouve un restaurant mythique de Disneyland Paris. Anciennement nommé Blue Lagoon (j'en parle dans un article ici) il a été transformé en Captain Jack's et je vais aujourd'hui mettre en valeur les différences entre l'ancienne et la nouvelle version depuis son changement de carte !
L'ambiance :
Heureusement on ne trouve aucun changement majeur à ce niveau, ce qui faisait le charme de ce restaurant n'a pas changé depuis sa rénovation. Captain Jack's est un restaurant de type service à table qui propose une cuisine créole dans un décor tropical sur le thème de la piraterie. La décoration est soignée jusque dans les détails comme avec des chaises représentant des bambous tressés ou des affiches "wanted" recherchant Jack Sparrow. Une végétation exotique nous entoure et les lumières tamisées (guirlandes de lampions et bougies individuelles sur chaque table) nous donnent l'impression d'être dans les Caraïbes, c'est un vrai régal. Les meilleures tables sont celles placées près de l'eau dont on entend le doux clapotis, en revanche pas d'inquiétude pour les visiteurs de l'attraction, on ne fait pas du tout attention à eux ! C'est à mes yeux le restaurant le plus romantique du resort Disneyland Paris, il est parfait pour un couple.
Qui dit tropiques et Disney dit Jack Sparrow ! Le célèbre pirate des Caraïbes se balade dans le restaurant et vient à la rencontre des visiteurs pour leur plus grand plaisir.
La cuisine :
Dans son ancienne carte, le Blue Lagoon mettait à l'honneur une cuisine créole, des poissons, un mélange de sucré-salé et des saveurs exotiques. La carte du Captain Jack's reste dans cette même thématique ! Ci-dessus les plats proposés, cliquez pour agrandir. Le service était assez rapide, nous avions réservé pour 12 h 30 et à 14 h 15 nous étions sortis. Notre serveur était très correct et jouait son rôle de pirate, nous l'avons beaucoup apprécié !
L'apéritif :
En guise de mise en bouche nous avons du pain et du confit d'oignon. Si j'ai beaucoup aimé ce dernier, le pain en revanche était chaud mais décongelé. Pour un restaurant de ce type on s'attend à avoir du pain frais, c'est le petit détail qui déçoit !
Les entrées :
Les accras de morue et frites de manioc, sauce tamarin et salade de chou à la créole : c'est un plat savoureux, original, typique de la cuisine créole et relevé sans être très épicé.
La soupe de poissons des îles : je ne saurais identifier le poisson qui est au final assez peu présent dans ce plat, mais il est mariné avec des légumes croquants et des oignons dans une sauce tomate.
Aucune déception au niveau des entrées, c'était plutôt bon !
Les plats :
Le plat de côte de boeuf laqué au tamarin, salsa de jalapenos et patate douce : il s'agit d'un beau morceau de viande, les poivrons ne sont pas épicés et la patate douce est sous la forme de purée.
Le colombo de poulet et crevettes avec riz du capitaine servi dans une jolie petite coque : dans l'intitulé du plat, rien ne laisse paraître qu'il est épicé. Grâce à une amie (coucou Amandine) j'ai su qu'il l'était fortement, aussi j'ai demandé confirmation au serveur qui m'a assuré que le plat était "légèrement épicé" en insistant bien sur le légèrement. Impossible d'en avoir une version non-épicée, j'ai pris le risque en choisissant ce plat alors que je ne supporte pas les épices ni même l'excès de sel mais j'ai succombé à l'appel des crevettes. Le plat était excellent mais beaucoup plus épicé que "légèrement". Attention si vous êtes sensibles, je vous le déconseille. J'ai réussi tout de même à finir mon plat et calmer ma bouche en feu grâce à un cocktail sucré et à du pain. J'ai beaucoup apprécié l'abondance de crevettes et le mélange des saveurs ! C'est un très bon plat mais le restaurant devrait absolument préciser dans le menu qu'il est épicé.
Les desserts :
La tarte au chocolat, glace à la vanille et sirop épicé : c'est un dessert copieux, fidèle à son intitulé. Le sirop épicé ne se trouve qu'en décoration du dessert.
Le riz au lait des îles et sa compotée de mangue : j'adorais le dessert "délice à la mangue" de l'ancienne carte du restaurant (j'en parle ici), c'est un plaisir de retrouver cette saveur dans ce nouveau menu.
La soupe de fruits exotiques, sucre moscovado et espuma de noix de coco : j'ai un gros coup de coeur pour la présentation, on a l'impression de boire un cocktail. Les fruits (mangue et ananas) sont servis tièdes et en brunoise, c'est parfait pour terminer le repas de façon légère. Cette soupe est décorée d'une crème chantilly saupoudrée de cacao très chocolaté, en revanche on sent très peu le goût de noix de coco.
Le restaurant Captain Jack's est une bonne surprise ! Le décor est inchangé et est toujours aussi agréable, quant à la carte elle propose des plats encore plus originaux que sa précédente. C'est un endroit idéal pour les amateurs de cuisine créole, épicée et exotique, et qui recherchent un repas original à Disneyland Paris dans un cadre atypique.
J'aime beaucoup la présence du personnage de Jack Sparrow dans le restaurant qui le dynamise et nous immerge encore plus dans ce décor des Caraïbes, en revanche nous l'avons aperçu de loin pendant notre repas sans qu'il vienne à notre table alors que nous y sommes restés plus d'une heure trente. Nous avons dû gentiment l'intercepter en partant lorsqu'il était avec d'autres clients et heureusement il a été compréhensif et a pris du temps pour nous, c'était très appréciable !