Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Arches National Park

Arches National Park

Après notre nuit à Monument Valley, nous avons repris la route vers le nord, toujours dans la région de l'Utah. Destination : Arches National Park !

Ce parc est la plus grande concentration d'arches naturelles au monde. C'est une zone semi-désertique qui regorge de falaises et de buttes formées par l'érosion, c'est très impressionnant.

Approcher les plus belles arches nécessite de la marche depuis le parking, plus ou moins longue selon les circuits choisis.

Arches National Park
Arches National Park
Arches National Park

Ci-dessus : Park Avenue Viewpoint, à l'entrée. Monument Valley nous avait échauffé à ce type de paysage, ce point de vue nous permet de nous familiariser encore plus avec les buttes. On peut s'attarder à regarder leurs formes ou estimer leurs poids, mais pas trop longtemps car la chaleur est extrème au coeur de l'été et les zones d'ombres sont quasi inexistantes !

Arches National Park

Balanced Rock est une butte très amusante, on se demande comment elle peut tenir debout ! On peut s'en approcher très facilement par un sentier de 500 m qui fait une boucle autour du rocher.

Nous avons ensuite décidé de nous concentrer sur une longue balade, celle jusqu'à Delicate Arch.

Arches National Park

Le trajet du parking à Delicate Arch est de 4,8 km aller-retour avec 146 m de dénivelé, c'est le sentier qu'on voit ci-dessus. Contrairement à ses apparences c'est une balade très difficile, comptez 2 h 30 à 3 h pour la faire. En plein été les conditions sont extrêmes. Lors de notre visite il faisait 41 °C à l'ombre, hors il n'y a pas d'ombre et le trajet de 2,4 km jusqu'à l'arche parait interminable. Nous marchons sur du sable brûlant ou de la roche et la marche est très fatigante. Emportez deux litres d'eau par personne au minimum !

Arches National Park
Arches National Park
Arches National Park

Voilà à quoi ressemble le sentier jusqu'à Delicate Arch. Sur la première photo j'étais ravie de trouver un unique coin d'ombre et la troisième photo a été prise exactement à la moitié du trajet seul, on aperçoit le parking au loin.

Arches National Park
Arches National Park

Là voilà enfin ! Du haut de ses 20 mètres, Delicate Arch est un vrai symbole de l'Utah, elle est même présente sur les plaques d'immatriculations de la région. Elle a environ 70 000 ans et il ne lui en resterait que 10 000 à vivre !

Cette balade jusqu'à Delicate Arch était pour moi l'expérience la plus douloureuse de notre road trip. La chaleur était atroce, pire que dans la Vallée de la Mort où nous pouvions nous rafraichir dans la voiture. J'étais au bord du malaise une fois devant l'arche et nous avions encore la même distance à parcourir dans l'autre sens. Certes, Delicate Arch est sublime mais j'ai eu vraiment du mal à en profiter vu mon état, et à mon sens ça ne vaut pas le coup de risquer sa santé pour un beau paysage.

Arches National Park
Arches National Park

Ci-dessus nous avons Turret Arch puis The Windows. Ces deux points de vue sont facilement accessibles sur la balade The Windows Trail qui est une boucle de 1,5 km. Avez-vous reconnu le visage formé par les deux arches de The Windows ?

Arches National Park
Arches National Park

Double Arch a été rendue célèbre par le film Indiana Jones et la dernière croisade. Un parking se trouve à 500 m, rendant l'endroit très accessible. On dirait que ces deux arches se font un câlin, c'est vraiment mignon !

Arches National Park
Arches National Park

Un peu de faune et de flore : c'est à Arches que j'ai vu mon premier reptile ! Je vous laisse l'identifier sur la deuxième photo, il se fond dans le paysage !

Arches National Park

J'ai un avis très mitigé sur Arches National Park. On nous survend l'endroit en nous assurant que nous verrons des arches par milliers (il y en aurait 2000 au total), or nous n'en avons vu qu'une dizaine en sélectionnant les plus impressionnantes, d'autres sont tellement insignifiantes que nous sommes passés à côté sans prendre de photos. J'ai été plutôt déçue par cette visite et les conditions climatiques n'aidaient pas à l'apprécier à sa juste valeur.

Arches National Park était sur la route de notre road trip et c'est toujours plus agréable de découvrir des parcs que de faire des heures et des heures de voiture, cependant je ne vous conseille pas de faire un détour par Arches si ce n'est pas sur votre trajet.

Arches National Park

Après cette visite d'Arches National Park, nous avons repris la route vers le Nord pour nous rendre à Fruita, dans le Colorado. En chemin, Matthieu a arrêté net la voiture pour que je sorte prendre une photo de ce rocher, qui selon lui avait "une bonne bouille". On s'est rendus compte plus tard qu'il ressemblait à BB-8 !

Arches National Park

Nous sommes arrivés à Fruita dans la soirée et nous étions affamés, l'occasion de tester l'enseigne Denny's dont nous avions entendu beaucoup de bien !

Arches National Park
Arches National Park

Contrairement aux idées reçues, Denny's n'est pas un Fast Food mais un restaurant de type diner. Nous avons commandé un Avocado Bacon Burger avec des frites, un Sundae vanille, Oreo et caramel et une boisson à volonté. La facture était d'environ 30 $ pour deux, c'était un rapport qualité-prix imbattable ! Le burger était savoureux, le sundae énorme (pour 3 $, j'avais envie d'en prendre un deuxième mais c'était déjà difficile de finir le premier) et le service très chaleureux. On a passé un super moment !

Arches National Park
Arches National Park

Notre étape à Fruita était l'occasion de retrouver l'ambiance typiquement américaine du Motel de bord de route. L'enseigne de H Motel ne paye pas de mine, et pourtant notre chambre était spacieuse et la literie confortable, pour une soixantaine de dollars la nuit. Nous avions à disposition un frigo, un micro-ondes, une cafetière, un sèche-cheveux et une télévision. Le petit-déjeuner était sommaire mais suffisant pour qu'on soit d'attaque à reprendre la route tôt le lendemain !

Arches National Park
Arches National Park

Avant de quitter Fruita, nous avons fait un rapide tour dans la ville où nous avons trouvé un adorable dinosaure géant sur un rond point. Il s'appelle Greta (ou Grrrreta) et a été construit en 1953. C'est la mascotte de Fruita, et elle introduit à merveille la suite de nos aventures que vous découvrirez dans mon prochain article !

Arches National Park
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sparkle Adventures 22/11/2017 23:05

L'Arches National Park est également beau ! Mais la chaleur devait vraiment être dur à supporter

Tonks 23/11/2017 22:42

Oui c'était vraiment vraiment dur de faire le moindre effort physique dans de telles conditions, je pense que je ne recommencerai jamais ! Après tout, c'est très joli en photo, on peut s'en contenter :p