Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Monument Valley

Monument Valley

Impossible de partir à la conquête de l'Ouest américain sans passer par Monument Valley, lieu mythique que l'on peut apercevoir dans Il Etait Une fois dans l'Ouest, La Chevauchée Fantastique et beaucoup d'autres films de John Ford.

Situé entre l'Arizona et l'Utah dans la réserve des Navajos, ce plateau érodé à 1650 m d'altitude est surmonté de diverses buttes de tailles et de formes variables, parfois hautes de 300 m.

Après notre visite d'Antelope Canyon, nous sommes arrivés à Monument Valley en milieu d'après-midi.

Monument Valley

The View Hotel :

Au coeur du site, The View Hotel fait office de Visitor Center et est le point de vue principal sur les buttes de Monument Valley. Il n'y a aucune obligation d'y séjourner pour venir sur sa terrasse admirer le paysage mais nous avons préféré profiter du lieu un maximum et y passer une nuit.

Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley

La décoration traditionnelle de l'hôtel plaira aux fans du far-west ! On trouve ce type de déco en vente dans la boutique, ce sont des objets artisanaux conçus par les indiens.

L'accueil à la réception était chaleureux, nous avons été amusés de l'accent à couper au couteau des réceptionnistes. L'hôtel dispose de très peu de chambres, réservez un an à l'avance minimum pour en avoir une ! Il faut compter un peu plus de 100 € par nuit pour une chambre avec vue sur le parking et près de 200 € pour une chambre avec vue sur Monument Valley.

Monument Valley

Les chambres sont adorables et confortables. Vu le hall je craignais que la décoration soit également kitch et surchargée dans les chambres mais c'était tout le contraire. Cette couverture est trop mignonne ! Les chambres disposent d'une baignoire, d'un frigo et d'une machine à café Starbucks soit tout le confort nécessaire.

Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley

Et voici l'extraordinaire vue depuis la terrasse de l'hôtel. La nuit se couche tôt en été (elle commence à tomber à 20 h 30 et à 21 h il fait nuit noire) donc n'arrivez pas trop tard dans la journée pour en profiter un maximum.

Une visite est possible en voiture sur le sentier de 27 km qu'on aperçoit en photo et qui se nomme Valley Drive. Ce tour s'effectue soit avec son propre véhicule s'il est suffisamment équipé, soit avec un guide Navajo pour une visite plus complète puisqu'il vous emmènera dans des coins interdits aux visiteurs non-accompagnés pour une somme avoisinant les 60 $ par personne.

Nous avions prévu de faire ce parcours mais lors de notre séjour Valley Drive était fermée aux visiteurs seuls pour des raisons de sécurité. Les visites se faisaient avec les Navajos uniquement mais nous avons préféré nous en passer pour improviser une soirée détente bien méritée.

Il n'est pas utile de rester à Monument Valley plus d'une nuit, ni même une journée entière. On a très vite fait le tour (comptez 1 h 30 à 2 h pour Valley Drive) et l'idéal est d'arriver en milieu d'après-midi et de repartir en fin de matinée le lendemain.

Monument Valley
Monument Valley

Matthieu et moi avons vraiment été très impressionnés par ce paysage à couper le souffle. Je ne me suis rarement sentie aussi apaisée dans un tel endroit sur terre ! Nous nous sommes donc installés sur la terrasse pour un apéritif dînatoire avec les provisions que nous avions avec nous dans notre voiture et quelques suppléments achetés à l'hôtel.

Après notre repas, nous avons occupé notre temps libre avec de la lecture, de l'écriture, de l'envoi de photos et de nouvelles à nos proches (le wi-fi fonctionne parfaitement sur la terrasse), ce repos nous a fait le plus grand bien.

Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley

La nuit a commencé à tomber et nous avons assisté à ce superbe spectacle : le coucher de soleil sur Monument Valley ! Il débute vers 20 h 30, heure à laquelle ferme en été l'hôtel / le Visitor Center au public qui n'y séjourne pas.

La soirée se termine en beauté avec la projection en plein air sur la façade de l'hôtel d'un film de John Ford avec John Wayne : La Prisonnière du Désert. Nous étions totalement dans l'ambiance !

Monument Valley
Monument Valley

Après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes levés tôt pour admirer la vue et profiter du petit-déjeuner de l'hôtel. Ce breakfast est au prix de 10 $ par personne pour un buffet à volonté excellent, le tout avec une pleine vue sur les buttes, un double plaisir gustatif et visuel !

C'était douloureux de quitter Monument Valley où nous avons passé un moment magique mais l'aventure était loin d'être terminée !

Monument Valley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sparkle Adventures 22/11/2017 22:56

Wow, quelle vue pour le petit-déjeuner, c'est dingue ! La Terre regorge vraiment d'endroits merveilleux