Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
16 Janvier 2018
Ce week-end, nous avons séjourné Matthieu et moi dans l'hôtel Sequoia Lodge à Disneyland Paris. Matthieu y avait déjà dormi et nous avions déjà dîné au restaurant et utilisé plusieurs fois la piscine, en revanche je n'avais jamais passé de nuit dans cet hôtel et j'en rêvais depuis nos vacances dans l'ouest américain en été 2017. En effet, le Sequoia Lodge est un hommage aux parcs nationaux américains, il offre un dépaysement total avec l'impression d'être en pleine nature. Certains lodges portent le noms de parcs nationaux, comme Yellowstone et Yosemite !
Cet hôtel de catégorie 3 clés a été récemment rénové se situe autour du lac du Disney Village et dispose d'une navette gratuite pour rejoindre les parcs Disney.
Il propose plusieurs types de chambres :
Afin de profiter au maximum de notre séjour, je me suis laissée tenter par une chambre en Golden Forest Club avec vue sur le lac. La chambre était très charmante et cosy. La décoration est sur le thème de Bambi (c'est le cas dans toutes les chambres) et la frise est vraiment mignonne ! La literie et l'ensemble de la chambre sont très confortables, le seul point négatif de notre séjour était la chaleur presque insupportable de la chambre. Impossible de baisser le chauffage, nous avons mis beaucoup de temps à nous endormir. Nous avons remarqué d'ailleurs qu'il faisait extrêmement chaud dans tout l'hôtel.
Le Golden Forest Club
Séjourner au Golden Forest Club offre plusieurs avantages. Tout d'abord, la chambre se situe dans le bâtiment principal et se trouve proche de la réception, du bar, des restaurants, de la boutique, et bien sûr du Golden Forest Lounge dont je vais parler un peu plus bas.
Une chambre en Golden Forest Club dispose des équipements classiques aux chambres standards (télévision, téléphone, bouilloire, sèche-cheveux, wi-fi) mais également d'un frigo et d'une machine à café Nespresso et quelques capsules.
Le Golden Forest Club propose des services appréciables, comme une réception privée qui permet de gagner du temps lors du check-in, un service de bagagerie, un Fast Pass offert par personne et par jour pour l'attraction de notre choix comprise dans le service Fast Pass, mais surtout un service de restauration comprenant le petit-déjeuner et des collations.
Le Golden Forest Lounge
Ce salon privé est réservé aux clients des chambres Golden Forest Club. Il permet d'avoir accès à des boissons chaudes et fraiches, gratuites et à volonté de 7 h à 22 h 30, ainsi qu'à un goûter de 16 h à 17 h 30 avec des en-cas salés et sucrés à volonté. Un service très appréciable pour les clients qui veulent profiter un maximum de l'hôtel et flâner !
Le petit-déjeuner
Le Golden Forest Club donne accès gratuitement à un petit-déjeuner qui est un buffet américain de sucré, salé, chaud et froid. Il est servi de 7 h à 11 h et est différent du petit-déjeuner proposé pour 22 € aux chambres standards.
Nous nous sommes régalés, j'ai beaucoup aimé le choix des plats et leur diversité, aussi bien en sucré qu'en salé. Pommes de terre, bacon, saucisses, charcuterie, fromages, oeufs de toutes sortes, mais aussi viennoiseries, fruits, yaourts, céréales, pancakes et j'en passe, il y en a pour tous les goûts !
Redwood Bar and Lounge
Le Sequoia Lodge dispose d'un bar très chaleureux, inspiré d'un décor de taverne avec une large cheminée en pierre. La carte des boissons propose des cocktails inédits à l'hôtel, j'ai opté pour le Alder Creek et Matthieu le Grant Groove.
Hunter's Grill et Beaver Creek Tavern
Il y avait auparavant deux restaurants distincts au Sequoia Lodge : un buffet à volonté (Hunter's Grill) et un restaurant avec service à table (Beaver Creek Tavern). Désormais il ne s'agit plus que d'un seul et même restaurant de buffet à volonté. J'en parle dans un article ici !
La piscine
La piscine du Sequoia Lodge est à mes yeux la plus jolie piscine des hôtels, à l'exception de celle du ranch Davy Crockett. Ouverte de 7 h à 22 h, elle dispose d'une piscine extérieure ouverte en été et d'une intérieure très dépaysante et relaxante, avec jacuzzi et toboggan. On y trouve aussi un sauna, un hammam et une salle de sport. Le principal défaut de cette piscine est sa situation : elle se situe en dehors du bâtiment principal et il faut donc sortir à l'extérieur pour s'y rendre, ce qui est très pénible en hiver. C'est cependant un atout pour les clients qui séjournent dans les lodges à proximité !
Rencontre avec les personnages Disney
Nous avons pu rencontrer Dingo après notre petit-déjeuner dans le hall du Sequoia Lodge. Il était présent de 8 h à 11 h et tous les visiteurs de l'hôtel sont conviés !
Nous avons passé un séjour très chouette à l'hôtel Sequoia Lodge et nous avons bien profité des services du Golden Forest Club, les hôtes et hôtesses d'accueil ont tous été aux petits soins pour nous et nous avons vraiment apprécié. Nous risquons d'avoir fortement envie d'y revenir un de ces jours !