Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Au matin du 6 juillet, notre 14ème jour de séjour dans l'ouest américain, nous avons pris un vol à Salt Lake City pour rejoindre Los Angeles, dernière étape où nous allions passer 12 jours avant de rentrer en France.

La distance entre ces deux villes est d'environ 1 000 km, soit 12 h de route et nous avions déjà beaucoup roulé jusqu'à présent (4 000 km) donc nous avons préféré gagné du temps et de l'énergie en abandonnant notre voiture et en prenant l'avion. Le vol durait 2 h et nous avons adoré la compagnie Delta. L'avion était très confortable, nous avions une télévision individuelle (j'ai regardé le film live La Belle et la Bête) et une collation pendant le vol.

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

A notre arrivée à Los Angeles nous étions surexcités. C'était la troisième fois que Matthieu venait, mais la toute première pour moi et un programme très chargé et alléchant nous attendait. Quelle joie de voir une affiche de la mascotte de la parade électrique de Disneyland dans l'aéroport !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel situé au coeur d'Hollywood où nous allions passer trois nuits (Hôtel Super 8, environ 100 $ la nuit). La chambre était correcte, que ce soit dans sa taille, sa salle de bain, sa literie et son isolation. Ce n'est pas le meilleur hôtel de notre séjour mais nous y avons passé si peu de temps que ça n'a pas eu d'importance !

Dans cet article je vais vous faire un compte-rendu thématique et non chronologique d'un mélange de nos deux premières journées à Los Angeles.

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Hollywood Boulevard

A peine nos affaires déposées à l'hôtel, nous sommes allés nous rendre sur Hollywood Boulevard. "Everybody comes to Hollywood, this time it's gotta be good" nous disait Madonna en 2006, j'avais hâte de découvrir le strass et les paillettes de Los Angeles mais je n'étais pas au bout de mes - mauvaises - surprises.

Dans la boutique de la première photo ci-dessus vous pouvez apercevoir Belle et la Bête ! ;)

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Le plus grand attrait touristique d'Hollywood Boulevard est le Walk of Fame ! Les fameuses étoiles qui recouvrent les trottoirs de chaque côté du boulevard. Il en existe 2600, il n'y en a pourtant qu'une seule où les gens font la queue devant, le sourire aux lèvres, pour se prendre en photo devant. Ils 'agit de celle de... Donald Trump ! Le monde va mal.

Je vous ai mis un best of spécial Disney et dessins animés des étoiles que nous avons rencontrées !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Le célèbre Chinese Theatre fêtait ses 90 ans lors de notre visite. Lieu des avant-premières hollywoodiennes, ce cinéma est aussi connu pour ses empreintes de pieds et de mains des plus grandes stars du cinéma dans le ciment.

Hollywood Boulevard est une rue avant tout commerçante, on y trouve des dizaines de boutiques à touristes kitchs mais aussi des restaurants dont un Hard Rock Café où Matthieu a évidemment acheté un t-shirt pour sa collection qui s'est beaucoup agrandie pendant ce séjour !

Je vous partage aussi une photo d'un groupe de danseuses qui ont enflammé le Walk of Fame avec un très joli spectacle, c'était très sympa.

Hollywood Boulevard est une zone touristique très concentrée, en moins d'une heure on en fait le tour et on peut se lasser très vite de l'ambiance. J'ai trouvé l'endroit très étouffant, on se fait sans cesse harceler par des mecs qui essayent de nous vendre tout et n'importe quoi, on s'est fait insulter violemment parce qu'on a simplement refusé le CD d'un "musicien" qui voulait à tout prix qu'on écoute son travail. En s'éloignant un peu de la zone touristique je ne me suis pas du tout sentie en sécurité, on flaire les pickpockets à 100 m (des mecs qui nous collent, laissent trainer leurs mains vers nos sacs et j'en passe), l'ambiance dégouline de bling-bling et de vulgarité (ce que je pensais à tort trouver à Las Vegas), j'ai eu envie de fuir à tout prix Hollywood au bout d'une heure et je n'ai aucune envie d'y revenir un jour. Heureusement j'ai eu quelques bonnes surprises à Los Angeles pour relever l'image d'ensemble que j'ai de cette ville !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Shopping time !

Juste à côté du Chinese Theatre se trouve un superbe centre commercial à ciel ouvert. En prenant de la hauteur on peut voir un panorama de la ville. Juste en face se trouve El Captain Theatre qui diffusait à l'époque le dernier Pixar : Cars 3.

Nous avons fait une pause à Cold Stone Creamery pour déguster une glace. Matthieu a pris une Birthday cake remix (cake batter ice cream, rainbow sprinkles, brownie & fudge, à gauche sur la photo) et moi une Cookie Doughn't you want some (french vanilla ice cream, chocolate chips, cookie dough, fudge & caramel, la glace de droite). J'adore les noms des glaces ! Pour vous faire saliver un peu plus, je vous donne un aperçu de la carte ici.

Ces glaces font une transition avec la présentation qui va suivre, un glacier très célèbre chez les fans Disney !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Ghirardelli soda fountain and chocolate shop

Cette boutique est à la fois un Disney Store et un glacier, soit le paradis à nos yeux ! On y trouve essentiellement des peluches et des jouets, mais aussi une belle collection de pin's exclusifs propres à cette boutique. Les décors sont vraiment charmants et alléchants, même la poignée de porte est en forme de tête de Mickey !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Cars 3 était à l'honneur, la B.O était d'ailleurs diffusée dans la boutique. Nous avons choisi le Finish Line Sundae avec pin's inclus. La glace était délicieuse et très copieuse ! Nous avons aussi acheté un pin's de Vanellope.

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Mickey nous accueille à l'entrée de Ghirardelli !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Hollywood Sign

Être à Los Angeles sans profiter du signe Hollywood n'était pas envisageable. Aussi nous avons décidé de grimper cette route en pente (dernière photo ci-dessus) dans le but d'en avoir une meilleure vue... Quelle erreur ! Il faisait une chaleur atroce et cette route, sans trottoir continu, était très dangereuse. Nous avons abandonné à mi-parcours mais avons tout de même pu faire quelques photos. Vous avez vu un peu la largeur de l'autoroute ? Moins encombrée que dans La La Land mais nous n'étions pas encore en heure de pointe...

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Santa Monica

Voulant fuir un maximum la mauvaise ambiance d'Hollywood, nous nous sommes réfugiés dans la ville côtière de Santa Monica, à l'ouest de Los Angeles (1 h 30 de métro depuis Hollywood, l'accès est très pratique) pour profiter du bord du Pacifique.

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Santa Monica Pier a des airs de Pier 39 à San Francisco, mais avec un climat beaucoup plus appréciable. J'ai adoré me promener sur ces planches et l'ambiance oppressante d'Hollywood était déjà loin derrière nous. Place à la détente !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

"See the line where the sky meets the sea, it calls me !" La princesse Vaiana n'est pas la seule à apprécier la mer, nous sommes allés nous relaxer une bonne heure sur la plage de Santa Monica, c'était l'occasion de mettre les pieds dans le Pacifique ! Matthieu s'est entièrement baigné mais j'ai trouvé l'eau beaucoup trop froide. Malgré la chaleur extrême de l'air, le Pacifique reste froid l'été !

La plage dispose d'un règlement très strict que personne ne semble appliquer puisqu'elle est archi-sale, je ne me souviens pas avoir vu une plage aussi crado que celle-ci. Des places de parking sont nombreuses sur la plage, elles coûtent une fortune mais les américains n'aiment tellement pas marcher qu'elles ont un énorme succès, je pense que s'ils pouvaient se garer au bord de l'eau ils le feraient !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Le farniente ça creuse ! Après notre bronzette et baignade, nous sommes allés dans un centre commercial de Santa Monica pour dîner au Cheesecake Factory. Des copines m'avaient fortement conseillé ce restaurant (Estelle et Zoé, si vous passez par là !) et il me faisait saliver depuis des mois.

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Voici ce que nous avons dégusté au Cheesecake Factory : des pâtes aux crevettes pour Matthieu et un Mac and Cheese burger pour moi. Pour 3,50 $ nous avions du Dr Pepper à volonté, c'était le paradis ! Comme son nom l'indique, the Cheesecake Factory est le paradis des cheesecakes. Regardez le choix énorme qu'il y a dans la vitrine ! J'ai choisi le cheesecake cookie dough et Matthieu le tiramisu cheesecake. C'était un excellent repas et j'ai mangé le meilleur cheesecake de ma vie, très crémeux et bourratif (j'ai un grand appétit mais impossible de le terminer !).

Ce restaurant me manque déjà. J'ai vraiment adoré, le rapport qualité-prix est très bon et c'est tellement copieux que je vous conseille de ne pas avoir mangé de la journée avant de passer la porte ! Venez tôt et soyez patient pour avoir une table, cette chaîne de restauration a beaucoup de succès. Je vous partage la carte du restaurant ici !

Los Angeles : Hollywood & Santa MonicaLos Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa MonicaLos Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa MonicaLos Angeles : Hollywood & Santa Monica

Une balade digestive s'imposait ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance nocturne de Santa Monica, c'était calme et apaisant, et on a rencontré des jolies fontaines dinosaures !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

Lors de notre deuxième soirée à Los Angeles nous avons assisté à un match de baseball !

Assister à un événement sportif aux Etats-Unis faisait partie de ma to do list. Le sport n'est pas vraiment mon truc mais ça fait partie de la culture américaine et je voulais vraiment découvrir l'ambiance d'un stade là-bas. Nous avons vu les Dodgers (de Los Angeles) affronter les Royals (de Kansas City). Par chance, en réservant nos billets nous avons découvert qu'il s'agissait d'une soirée spéciale Star Wars !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

A notre arrivée nous avons reçu un tshirt exclusif aux couleurs de l'équipe des Dodgers et à l'effigie de BB-8, une chance inouïe que ce soit mon personnage préféré de la saga qui soit la star du match ce soir là ! C'est désormais un de mes tshirts fétiches. Nous avons pris un litre de Coca, des nachos au cheddar et des garlic fries pour un total de 25 $, je vous assure que pour ce prix là je n'ai pas laissé une seule goutte de cheddar dans la barquette !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa MonicaLos Angeles : Hollywood & Santa Monica

Matthieu a essayé de m'expliquer les règles du baseball mais je n'étais pas sûre d'avoir vraiment compris au bout de trois heures. Le match était très long mais il y avait une telle ambiance au milieu des supporters passionnés que la soirée est passée vite !

Ce que j'ai retenu ? Les Dodgers de Los Angeles étaient vainqueurs !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica
Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

A la fin du match, la pelouse s'est remplie des spectateurs qui ont pris place pour regarder le feu d'artifices Star Wars de 10 minutes qui a clôturé en beauté la soirée, c'était magique !

J'ai passé un très bon moment au Dodgers Stadium et voir un match est vraiment une des (nombreuses) activités à faire aux Etats-Unis !

Los Angeles : Hollywood & Santa Monica

J'ai du mal à comprendre ce fantasme de Los Angeles et particulièrement Hollywood de la part de beaucoup de personnes qui rêvent d'y passer une ou deux semaines, ça me dépasse complètement, ils ne doivent pas savoir à quoi s'attendre. Dans l'ensemble Los Angeles est une ville que je n'ai pas du tout aimée, à l'exception de Santa Monica où j'ai passé un très bon moment. La banlieue de la ville est triste et plutôt moche, l'intérêt touristique se limite à Hollywood et je n'ai aucune envie d'y retourner un jour. C'est l'arnaque à tous les coins de rue, tout est très cher (le moindre magnet coûte 8 $, des prospectus sont en vente à 10 $ pour localiser les étoiles sur le Walk of Fame, or si on marche 5 mn de plus on en trouve des gratuits à disposition dans les boutiques...), même les plans des bus sont payants, que ce soit sur papier ou sur l'application. Délirant !

Les transports : le réseau de bus est très mauvais, on ne trouve aucune information sur les horaires sur place et ils diffèrent de ceux indiqués sur l'application. Les attentes sont interminables et je déconseille vivement aux touristes d'utiliser les bus. Le métro est un peu mieux même s'il faut être patient car les horaires ne sont pas annoncés et ils sont beaucoup moins réguliers qu'en France. La circulation étant horrible à Los Angeles (Matthieu en gardait un très mauvais souvenir et ne voulait pas qu'on loue de voiture sur place), la solution idéale est d'utiliser le service Uber, très pratique et peu coûteux !

A bientôt pour la suite de nos aventures en Californie :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça me rappelle pleins de souvenirs :) (peut-être pas non plus les meilleurs puisque nous aussi nous ne comprenons pas tout l’engouement pour cet endroit !)<br /> <br /> Mais c'était quand même cool de avoir les étoiles du Walk of Fame (particulièrement celles de Walt Disney, Mickey, et Disneyland)<br /> <br /> Quelle bonne idée d'avoir été voir un match de baseball !!! (nous n'y avons même pas pensé !), ça devait être top car c'est tellement américain quoi :p (et les T-Shirts BB-8 absolument parfait pour toi <3)<br /> <br /> Santa Monica doit être sympa à voir ! :)<br /> <br /> En tout cas, je suis troooop contente que tu es postée ce nouvel article :D <br /> Vivement le prochain <3
Répondre
T
J'avais vu dans vos vlogs que vous n'aviez pas du tout été emballés par Los Angeles vous aussi, ça me rassure parce que j'avais l'impression d'être seule au monde à avoir cet avis sur cette ville ! <br /> A la base on aurait aimé voir un match de basket mais ce n'était pas la saison alors on s'est rabattu sur le baseball qui est mythique aussi, on s'est éclaté et le tshirt BB-8 c'était la cerise sur le cupcake <br /> <br /> Le prochain article ne saurait tardé, je suis en train de le terminer :D