Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
28 Janvier 2018
Road Trip dans l'ouest américain, jour 15 : lors de notre passage à Burbank pour visiter les studios Warner Bros, nous n'étions pas très loin du siège de The Walt Disney Company. Un détour s'imposait !
Nous avons longé toutes les façades pour admirer les bâtiments sous tous les angles. C'était une épreuve très difficile car nous étions en début d'après-midi, il faisait une chaleur insupportable et nous avons marché pendant une heure car il n'y a aucun transport en commun à proximité. Il n'y a également aucun parking et c'est interdit de stationner près de l'enceinte de Disney donc venir en voiture ou en taxi n'est pas pratique non plus. La marche en valait cependant la peine car même si le quartier est inintéressant, la touche Disney est présente un peu partout !
Et voilà les mythiques studios Walt Disney ! L'entrée est évidemment interdite aux visiteurs mais nous étions tellement émus de voir ces façades de nos propres yeux que nous n'avons pas été frustrés de rester derrière les grilles. Nous avons été très bien accueillis par les vigiles qui doivent avoir l'habitude des fans curieux. L'un d'eux nous a autorisé à rentrer dans l'enceinte pour prendre quelques photos et un autre a discuté avec nous, étonné que nous venions de France.
Malgré les conditions climatiques très difficiles et la fatigue du séjour qui commençait à se ressentir, nous avons adoré faire ce passage éclair aux studios Disney, c'est un lieu symbolique et incontournable pour tous les passionnés !