Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en janvier [2022]

Won't Stand Down - Muse

Sans aucune surprise, voici la musique que j'ai le plus écoutée ce mois-ci, du moins depuis le jeudi 13 janvier, jour de sa sortie. Fan inconditionnelle de Muse, j'attends leur prochain album avec grande impatience et ce premier single dévoilé a illuminé mon mois de janvier. Je l'écoute en boucle du matin au soir (merci Jon pour ta patience face à cette obsession) et la fredonne tout le reste du temps. Beaucoup disent que c'est un "retour à leurs débuts" mais je dois être la seule à trouver que Muse est un groupe extrêmement constant depuis 22 ans et que tous leurs albums les représentent de la même façon et sont "du vrai Muse". J'adore Won't Stand Down autant que j'ai adoré chacun des premiers singles de leurs précédents albums et je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir éprouver autant de sentiments forts envers leurs musiques. Vivement leur album, vivement la tournée !

L'enfer, Stromae

Impossible d'être passé à côté du grand retour de Stromae cet hiver à moins de vivre sur une autre galaxie. Cet artiste belge est un de mes chanteurs préférés depuis 12 ans et je ne me lasse pas d'écouter en boucle ses deux uniques albums spectaculaires. J'attends le troisième avec grande impatience depuis 8 ans et étant donné l'aperçu que nous en avons avec Santé et L'enfer, je ne pense pas être déçue ! Bravo Stromae pour cette claque monumentale et vivement la suite.

Ne parlons pas de Bruno - Encanto, Disney

C'était pourtant pas toujours avec plaisir... Mais cette chanson issue du dernier film Disney a résonné dans mon salon et dans ma tête pendant des jours et des jours, à cause de Jon qui adore la B.O. Il écoute les chansons en français, j'ai une préférence pour les versions anglaises sauf cette chanson qui est très efficace aussi en français et reste en tête pendant des heures... à tel point qu'elle me sort par les yeux !

Un Monde qui s'illumine - chanson des 30 ans de Disneyland Paris 

En parlant de chansons qui restent en tête des jours... Je vous présente le tout nouveau thème du trentième anniversaire de Disneyland Paris ! Je suis absolument fan de cette chanson, j'adore ses paroles efficaces, son rythme festif et ses "who ho ho ho" accrocheurs, j'espère très fort que ce sera la musique d'attente de la ligne téléphonique de Disneyland Paris pour chanter et danser avant de réserver un séjour et j'ai hâte de voir le spectacle qui accompagnera cette musique ! Un monde qui s'illumiiiine !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en janvier [2022]

Le Podcast du mois

Chaque mois je vous présenterai un Podcast que j'écoute régulièrement ou que j'ai écouté. Ce mois-ci place à l'économie avec le podcast Votre Argent qui présente des épisodes très courts (2 à 3 minutes) qui s'adressent à des consommateurs pour obtenir des bons plans pour dépenser moins, dépenser mieux et maîtriser son budget en toute situation. Vous apprendrez plein de choses et aurez l'occasion d'écouter la voix de Jon qui se trouve derrière ces podcasts !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'étais certaine que le dernier Muse te plairait !<br /> J'ai très peu écouté la B.O d'Encanto mais je l'ai constamment en tête ! C'est vraiment affligeant !
Répondre
T
Mais oui c'est fou pour Encanto, les chansons ne m'ont pas du tout marquées pendant le film mais depuis je les chante toutes :'(<br /> Et pour Muse c'était le coup de foudre immédiat !