Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes lectures de mai [2022]

Mes lectures de mai [2022]

Explorez les capacités de votre cerveau avec l'auto-hypnose - Kevin Finel

Je vous avais prévenu, en 2022 je compte lire au moins un livre de développement personnel par mois (ça fait du bien d'alterner avec les romans policiers) et en ce joli mois de mai j'ai jeté mon dévolu sur le nouveau livre de Kevin Finel, fondateur de l'ARCHE (Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne), fondateur de la plateforme d'autohypnose Psychonaute, cofondateur de la Dream Machine et porteur de plein d'autres grands projets pour lesquels j'ai la chance de travailler en tant que chargée de communication. 

Explorez les capacités de votre cerveau avec l'auto-hypnose est un livre qui pose des bases de développement personnel très accessibles pour tous. Entre réflexions théoriques et exercices à pratiquer dans son quotidien, Kevin Finel aborde plein de sujets parlants : vaincre ses peurs, optimiser son potentiel, vivre l'instant présent, retrouver son énergie, se connecter à ses valeurs... Beaucoup de concepts qui incitent à l'action pour prendre sa vie en main !

Mes lectures de mai [2022]

Passage Mortel - Kathy Reichs

Pour ce deuxième livre lu ce mois-ci, retour aux polars (et dire qu'il y a 10 ans je n'aimais pas du tout ce genre...) ! Merci Alizée pour m'avoir prêté plusieurs tomes de la série Temperance Brennan dont la série Bones est l'adaptation télévisée. Passage Mortel est le tome 2 mais ça n'a pas du tout gêné ma compréhension de l'histoire. L'héroïne Temperance Brennan est comme l'autrice de la série, anthropologue judiciaire. Le roman regorge de descriptions d'autopsies minutieuses, d'analyses des différents os du corps humain et des procédés de reconnaissance de corps pendant l'autopsie qui sont assez déstabilisants lorsqu'on n'a pas l'habitude de ce genre de lecture... Mais pas repoussant pour autant, j'ai très envie de lire la suite et de découvrir un peu plus le personnage de Temperance !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne savais même pas que las série était basée sur un livre!
Répondre
T
Moi non plus, avant de googler l'autrice :D
A
Enjoy ! Si tu accroches, je dois avoir encore un paquet de bouquins de la série à te passer ^^
Répondre
E
Je pense que le premier a pour source un fort désir et le second, au contraire, une forte réticence.
Répondre