Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Lorsque nous avons visité Budapest Jonjon et moi, nous n'avions (pour une fois !) pas établi à l'avance où nous prendrions tous nos repas. Nous avions seulement deux dîners de réservés : le Hard Rock Cafe (notre tradition de manger dans tous ceux des villes que nous visitons) et le Mazel Tov, recommandé par Cartoville ainsi que de nombreux comptes Instagram lifestyle. Nous avons complété ces deux repas par des aventures au gré du vent : snacks, goûters, repas pris sur le pouce ou adresses attirantes au détour d'une rue. 

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !
Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Hard Rock Cafe, Budapest

Rien de très hongrois ici (il n'y avait même pas de local burger) mais c'est ma tradition dans chaque nouvelle ville et bien que les menus soient tous identiques et que les restaurants ont l'air d'être tous les mêmes... Ils sont tous différents ! Une valeur sûre pour ce premier dîner dans la capitale hongroise.

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !
Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Lángos

En voilà un truc bizarre... Une pizza pas cuite ! Le lángos est un pain typique hongrois cuit dans l'huile, beaucoup d'huile, et recouvert après cuisson d'une garniture dont la recette classique est : crème + fromage.

Le Lángos est la street food la plus populaire du pays et je dois vous dire que je n'aurais jamais voulu essayer si Jonjon ne m'avait pas convaincu que ce serait "marrant". Et ça l'était.

À deux doigts de leur demander de me cuire cette fausse pizza parce que vraiment, la crème froide et le fromage cru, c'est un délire. Heureusement, les frites de patates douces ont relevé le niveau ! Addition à 23 € pour deux lángos, deux boissons et une frite de patates douces.

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !
Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !
Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !
Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !
Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

New York Cafe - À la découverte du meilleur chocolat chaud du monde !

Nous y sommes allés avec un objectif : goûter le - soit disant - meilleur chocolat chaud du monde. Il est servi saupoudré d'or 24 carats et proposé avec différentes saveurs. Je l'ai pris au caramel et Jonjon à la fraise. Le chocolat chaud est au prix de 12,50 €. (cookie et verre d'eau inclus)

Le meilleur chocolat chaud du monde ça je ne sais pas, le meilleur de ma vie sans aucun doute ! C'était divin. J'en ai savouré chaque goutte dans ce décor superbe. Même mes oreilles étaient comblées puisque dans le café, un pianiste a joué Ce Rêve Bleu et L'Amour Brille sous les étoiles, de quoi rendre ce moment hors du temps.

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !
Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Mazel Tov

Au coeur du quartier juif se trouve un superbe restaurant oriental : Mazel Tov. Réservation obligatoire plusieurs semaines à l'avance pour éviter la longue file d'attente dehors ! Mezzes et grillades sont à l'honneur, découvre le menu entier ici. Notre choix s'est porté sur une salade d'aubergine pour moi et un taboulé pour Jonjon en entrée, puis un chawarma chacun. C'était tellement copieux que nous n'avons pas pu prendre de dessert, nous avons adoré autant le repas que l'ambiance douce et passé un délicieux moment ce soir là ! 

Une adresse que je recommande vivement ! Les prix sont de plus très accessibles, une addition à 50 € pour deux avec entrées, plats et boissons.

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Le chimney cake

J'ai dû vivre sur une autre planète ces dernières années car j'ai découvert cette pâtisserie seulement lors de ce séjour à Budapest, visiblement elle hante les marchés de Noël français depuis plusieurs saisons ! L'occasion d'en goûter un, ce qui n'est pas chose facile étant donné la popularité du Chimney Cake à Budapest et tous les attrape-touristes qui en vendent à des prix délirants. (On en a vu jusqu'à 12 € alors que le produit de base en vente dans les endroits locaux est à moins de 2 €)

C'est dans une boutique artisanale dans une station de métro que nous avons acheté notre Chimney Cake, brûlant tout d'abord puis une fois refroidi, sec, bourratif, décevant. Je n'ai tellement pas aimé ça que je n'ai pas voulu retenter l'expérience... Je ne saurai donc pas si c'est celui-ci qui était particulièrement raté ou si je n'aime vraiment pas cette pâtisserie !

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Le Túró Rudi

Le Túró Rudi, une friandise dont raffolent les hongrois, est un tube de fromage blanc épais entouré de chocolat. Il se trouve au rayon frais dans la plupart des supérettes à moins d'un euro et il en existe de plusieurs goûts. J'étais ravie de pouvoir goûter cette sucrerie, hélas pas aussi bonne qu'elle en avait l'air. Le goût était bon mais la texture n'était pas très agréable.

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Dans cette même supérette j'ai trouvé une canette de Spritz avec un crocodile ! C'était un signe, mon animal préféré relié à mon cocktail préféré, je me devais de goûter cette boisson, qui n'avait évidemment rien du Spritz Aperol que nous connaissons. C'est un soda à la fleur de sureau et il n'y a absolument pas d'alcool dedans. Il n'a d'intérêt que l'emballage ! J'ai d'ailleurs ramené la canette vide dans ma valise et elle trône fièrement sur mon bureau depuis.

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

The Fries Pub

Encore une adresse étrange de street food trouvée au hasard par Jonjon : un bar à frites. Ravie de ce repas très léger, j'ai choisi comme topping "cheesy fries" et Jonjon "poulet effiloché". C'était tout à fait convenable ! 15 € les deux barquettes de frites + 2 sodas.

Budapest : où et que manger ? Mes bonnes adresses !

Je termine cet article avec un Spritz (un vrai cette fois-ci) pris dans une pizzeria qui m'a impressionnée mais dont j'ai malheureusement oublié le nom. Sur les rives du Danube côté Buda, le restaurant ne payait pas de mine mais nous voulions nous éloigner des zones touristiques pour retrouver la tranquillité locale. Outre un bon Spritz, cette pizzeria servait des bonnes pizzas à prix correct (j'en ai pris une à la truffe qui était délicieuse) mais ce que j'ai le plus apprécié est la possibilité d'avoir chaque pizza en version gluten-free et qu'il y avait autant d'alternatives végétariennes que de pizzas avec viande. Il y avait même 4 options vegan ! Le restaurant n'étant pas du tout dans un quartier touristique, cela va de soit que la Hongrie a une longueur d'avance sur la France pour ces aspects là. J'ai la chance de n'avoir aucune restriction alimentaire mais je sais à quel point c'est difficile de trouver des restaurants qui ont du choix en plats végés, vegans, sans gluten ou sans lactose. Je salue grandement les restaurateurs qui s'adaptent !

Avec cet article spécial food, mon trip report de Budapest est terminé. J'aurai écrit ces 5 articles en une seule journée, 4 mois après le voyage. Une bonne chose de faite ! J'espère que cela vous aura plu et donné envie de découvrir cette jolie capitale européenne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article