Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

La saison de Noël à Disneyland Paris est la plus attendue de toutes, et celle qui rassemble le plus de monde (Je vous déconseille fortement les visites en week-end où le parc sera plus chargé qu'un 14 juillet). Elle se déroule du 7 novembre au 7 janvier et vous permet de découvrir les décorations et animations de Noël, rencontrer des personnages dans leurs habits de fêtes, ou encore découvrir un spectacle Dreams propre à la saison. 

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

Les décorations

 De l'entrée du parc jusqu'au château, lui-même décoré à son pied, l'ambiance de Noël est au rendez-vous. Les chants de Noël résonnent, et les couronnes de sapin en forme de Mickey et décorées de noeuds, guirlandes et boules envahissent les réverbères de Main Street. Les vitrines des magasins sont dans le thème, et le plus grandiose et magique : un sapin de Noël de 24 m de haut trône devant le kiosque. Il déborde de jouets miniatures, bougies, boules, guirlandes, poupées russes, pains d'épices trop mignons... Des cadeaux sont à son pied ainsi que d'autres petits sapins couverts de neige. 

Sur Central Plaza, on peut retrouver des bonhommes de neige en forme de Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto, Tic et Tac. 

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

Les personnages :

Pendant les EMH, vous pourrez rencontrer des personnages en tenue de Noël : Mickey et Minnie, Tic et Tac, Pluto et Dingo, et Donald.

Le reste de la journée, Marie coiffée d'un gros noeud de Noël vous attend à Town Square de 11 h à 15 h 30, Pan Pan et Miss Bunny (tous deux avec des tenues de saison) sont devant le Casey's Corner le matin, relayés l'après-midi par Winnie.

Pour la première fois, le Père Noël a sa loge à côté de celle de Mickey, à Fantasyland. Vous pouvez le rencontrer entre 10 h et 17 h.

Jack Skellington : face à Phantom Manor, Jack déguisé en perce-oreilles vous accueille entre 10 h et 11 h, puis entre 14 h et 16 h.

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

Les animations

La Reine des Neiges en folie : tout comme pendant la Fête Givrée de cet été, le spectacle Chantons la Reine des Neiges est joué plusieurs fois par jour, en français comme en anglais au Chapparal Theater. L'hommage à la Reine des Neiges est de retour lui aussi sur la route de la parade, on peut apercevoir Anna et Elsa dans une calèche qui défilent sur Libérée, Délivrée chanté dans plusieurs langues. Evidemment le village d'Arendelle est toujours là, à Frontierland, avec sa photolocation d'Olaf et Sven et ses stands de souvenirs et friandises. 

Les voeux royaux de Noël : ce show est joué trois fois par jour au pied du château, et vous permet de retrouver huit couples princiers sur scène, dans une valse enchantée. Une grande nouveauté pour ce parc qui ne permet pas assez souvent de voir les princesses et leurs princes, surtout tous ensemble. J'ai trouvé ce show très adapté à la saison, il met des étoiles plein les yeux !

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)
Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

La parade de Noël : Avec ses musiques de Noël dansantes et rythmées, cette parade donne la pêche. Nous avons droit à des chars typiques de la fête, avec des sapins et des cadeaux, mais également des chars gourmands avec des sablés et pains d'épices qui dansent, accompagnés de pâtissiers en tenues très vives et de leurs ustensiles. Un joli char Toy Story (avec des aliens coiffés de bonnet de Noël) représente les cadeaux avec des danseurs-jouets. Vous pouvez aussi voir les lutins et postiers du père Noël, dansant avec les lettres. Le char final met en scène le Père Noël avec Riri, Fifi et Loulou. Très dynamique et mignonne comme tout, cette parade nous montre tous les aspects de la magie de Noël

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)
Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

Mickey et la magie des lumières de Noël : A la tombée de la nuit, lorsque les décorations de Noël sont au summum de leur beauté et de leur magie et que le château brille de mille feux, un spectacle est joué deux fois dans la soirée pour illuminer le sapin. Mickey et Minnie font chanter le public sur des musiques de Noël, et sont ensuite rejoints par le Père Noël qui éclaire le sapin pendant que la neige tombe sur Main Street... Un grand moment d'émotions !

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!

Le Noël enchanté de Disneyland Paris (2015)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article