Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

Pour la quatrième année consécutive, j'ai profité de la saison d'Halloween de Disneyland Paris pour fêter mon anniversaire (Je suis née le 16 octobre). Cette année mon chéri nous a réservé une table au Walt's, après m'avoir dit beaucoup de bien de ce restaurant. C'était l'occasion pour moi de le découvrir pour la première fois !

EDIT : depuis cette expérience le restaurant Walt's a revu sa gamme et la totalité de sa carte, je vous invite à découvrir la carte actuelle sur cet article !

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

L'ambiance

La décoration du restaurant est chaleureuse et très soignée. Le rez-de-chaussée rend hommage à Walt Disney en personne. Il contient la réception et on trouve un buste de Walt Disney près d'un joli piano. Les différentes salles à manger se trouvent à l'étage, et beaucoup de tables ont une belle vue sur Main Street. Il y a 5 salles au total sur les thèmes de Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland, et Disneyland Hotel. N'hésitez pas à toutes les visiter, elles en valent la peine ! J'aurais pu passer des heures à regarder les décors. Nous étions dans la salle Discoveryland, qui est assez cosy et très calme.  

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

Le repas

Deux menus adultes sont proposés, ainsi que deux menus enfants.

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

J'ai choisi la salade Caesar en entrée. Conforme à mes attentes, elle était présentée simplement et avait du goût. (peut-être à peine trop de sauce !)

Matthieu a pris le saumon fumé, bagel au sésame, cream cheese au raifort. 

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

Ensuite nous avons tous les deux choisi l'onglet de boeuf grillé, pommes de terre confites, salade mêlée, beurre aux épices. Rien à redire sur la viande, je l'ai trouvée excellente. L'accompagnement était satisfaisant également, en revanche le beurre aux épices ne m'a pas particulièrement convaincue. Il donne du goût à la viande mais il est un peu amer.

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

Et enfin le dessert, nous avons choisi le moelleux au chocolat, émulsion de caramel et éclats de pistaches. Si les plats précédents étaient classiques et attendus, le dessert a été une véritable surprise, une explosion de saveurs. Le moelleux était parfaitement cuit, très chocolaté, copieux en caramel, et l'émulsion à la pistache était un REGAL. Je n'ai pas pu m'empécher de le signaler au serveur, qui m'en a rapporté un deuxième ! :D J'ai beaucoup apprécié le geste et je l'ai remercié cent fois. 

Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)Le restaurant « Walt's » de Disneyland Paris (2015)

Je finis mon compte-rendu avec une photo de la statuette Lumière que m'a offert mon amoureux pour mes 22 ans, et de mon grand sourire en lisant sa jolie carte pleine de mots doux.

J'ai passé un très bon moment au Walt's. Le service était satisfaisant, nous avons eu nos plats rapidement et ils correspondaient à nos attentes. Le rapport qualité-prix est très correct, on n'avait pas faim en sortant. C'est un restaurant que je conseille à un couple qui veut de la tranquillité, il est beaucoup moins bruyant que Chez Remy ou l'Auberge de Cendrillon par exemple.  Le décor est charmant et encourage à la rêverie, c'est vraiment un restaurant parfait pour un moment au calme en tête à tête !

Je le redis en fin d'article : je ne suis pas retournée au Walt's depuis le changement de carte et je ne peux pas encore juger ni les nouveaux plats, ni le rapport qualité-prix qui a sans doute évolué lui aussi. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous avons mangé plusieurs au Walt avant le changement de carte, c'était le restaurant préféré de mon cheri, nous y retournons le 30/10 pour la 1ère fois depuis son changement de carte, et j'avoue que nous sommes assez anxieux...niveau différences de plats, de prix des menus et des plats à la carte...
Il aime le burger qu'ils proposaient et j'ai vu qu'il était dans le menu premium, alors peut-il prendre ce menu même si nous n'avons pas de coupons 1/2 pension?
Répondre
T
Hello Belinda :)
Et bien non dans mes souvenirs le menu Premium est uniquement le menu des coupons 1/2 pension puisqu'il correspond à la gamme de prix relative aux coupons. Cependant si vous souhaitez ce plat en particulier vous pouvez toujours demander si c'est possible de l'avoir dans un autre menu, le menu Premium étant le moins cher, c'est possible qu'ils acceptent si vous prenez un menu supérieur :)
I
J'aimais beaucoup ce restaurant avec l'ancienne carte.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le réessayer avec sa nouvelle carte.
Mais elle ne me donne pas fort envie et le prix refroidi aussi ...
Répondre
T
Je ne l'ai toujours pas testé depuis le changement de carte et comme toi, je ne suis pas si tentée que ça... Je pense que je vais préférer retourner à L'inventions ou au Blue Lagoon plutôt que le Walt's qui au final ne propose pas une carte si alléchante que ça.
W
Coucou! Oui jaime également beaucoup ce restaurant, jy suis allee de nombreuses fois en amoureux et en effet c'est top!
Répondre