Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Magic Kingdom : Frontierland

Magic Kingdom : Frontierland

Frontierland se situe au bout d'Avdentureland. Le land est beaucoup plus petit que celui de Disneyland Paris. Il accueille les attractions Big Thunder Mountain, Splash Mountain, Country Bear Jamboree, l'île de Tom Sawyer, et une gare du train qui fait le tour du parc. Ce land suit le thème du Far West des années 1790 à 1880.

Magic Kingdom : Frontierland

Splash Mountain cette attraction reprend le film Mélodie du Sud. On embarque à travers des bûches pour une douce croisière sur l'eau pendant 10 minutes. Les décors sont très mignons et enfantins, on suit les aventures de Frère Lapin et de 68 animatronics au travers des musiques du film, comme Zeep A Dee Doo Dah

Magic Kingdom : Frontierland

Il y a une seule grande descente, elle se situe à la fin du ride et fait 17 m de long pour une vitesse de 70 km/hCette descente finale pendant laquelle est prise une photo éclabousse un peu. J'ai été très surprise de cette attraction car je m'attendais à plus de chutes, et surtout à être vraiment trempée. Vu les attractions qu'on avait faites quelques jours avant à Universal Studios, comme les chutes de Dudleyje m'attendais à pouvoir essorer mes fringues à la sortie. Heureusement il n'en est rien de tout ça, on reçoit que quelques gouttes qui raffraichissent et font du bien ! Nous avons fait plusieurs fois cette attraction et je l'ai vraiment beaucoup aimée.

Magic Kingdom : Frontierland

Si au Magic Kingdom Frontierland dispose d'une île, elle n'est pas liée à l'attraction Big Thunder Mountain comme à Disneyland Paris. Cette montagne russe de 3 minutes emmène ses passagers à bord d'un train dévalant les rocheuses à 60 km/h. Le ride est exactement le même qu'à Disneyland Paris, à l'exception qu'il ne passe pas sous terre pour rejoindre une île. Les décors changent également, on ne trouve pas de chèvre, mais des ânes et des sangliers. Il n'y a pas de photo prise pendant l'attraction. Comme évidemment la vue n'a rien à voir avec celle de Disneyland Paris, l'attraction vaut le détour rien que pour ça ! :)

Magic Kingdom : Frontierland

Au pied de Big Thunder Mountain, un port permet d'embarquer sur un radeau et de rejoindre l'île de Tom Sawyer. Cette île est composée de deux parties reliées par un pont. C'est un très bel endroit où l'on se sent plongé au coeur de la nature. On y trouve un fort, des cavernes et un moulin à eau.

Magic Kingdom : Frontierland
Magic Kingdom : Frontierland

Cette île est un lieu très tranquille où on peut se reposer loin de la foule, et tenter d'apprivoiser les ibis. La végétation est très dense et protège de la chaleur. C'est un endroit parfait pour les enfants qui veulent jouer aux explorateurs, et aux plus grands qui veulent se reposer !

Magic Kingdom : Frontierland

Country Bear Jamboree est un spectacle de musique country de 15 minutes qui met en scène une vingtaine d'animatronics. Les héros sont des ours, rejoints également par un raton-laveur, un élan, un cerf et un bison. Au total, une quinzaine de chansons est intérprétée par les différents personnages du show. Je regrette de n'avoir fait qu'une fois ce spectacle, j'ai adoré son ambiance et il mettait vraiment de bonne humeur

Magic Kingdom : Frontierland

Nous n'avons pas pris de photo pendant le show, mais en souvenir nous avons accroché l'affiche du spectacle dans notre chambre, de quoi penser chaque jour à ces joyeux musiciens !

Magic Kingdom : Frontierland

Je termine nos aventures à Frontierland par une rencontre avec les comiques du Far West, Tic et Tac ! Ils sont adorables avec leurs gilets et foulards. Et une dernière photo de Matthieu et moi devant le joli décor de Big Thunder Mountain ! :)

Magic Kingdom : Frontierland
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A chaque fois que nous faisions Splash Mountain, on en sortait avec la chanson en tête :p<br /> Mais c'est une chouette attraction ! (Quand je pense que la dernière fois que nous l'avpns faite, nous avons été évacué à Disneyland Resort xD)
Répondre
T
J'ai vu votre vidéo, c'était trop drôle :D