Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

Lors de notre première journée à Universal Studios, nous avons visité Toon Lagoon juste après le land Jurassic Park qui nous avait offert notre première expérience d'attractions "qui mouillent". Nous n'étions pas au bout de nos surprises ! 

Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure
Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure
Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure
Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

Toon Lagoon est un land très joli et très coloré. Il représente essentiellement l'univers de Popeye, mais aussi de quelques autres cartoons comme Mafalda et Betty Boop. Il y a trois attractions dans ce land : 
- Le bateau de Popeye que vous pouvez voir sur la photo juste au dessus et qui est une aire de jeux pour petits,

- Les chutes de Dudley (non pas le cousin d'Harry Potter mais Dudley Do-Right, moi non plus je le connaissais pas),

- Les bouées de Popeye

Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure
Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

Voici l'attraction des chutes de Dudley, et voici ma réaction en plusieurs étapes : 

Ah, la descente est violente quand même. Ah oui, la vague passe au dessus du bateau. Les gens sont trempés en sortant. Tiens il y a des "séchoirs" à disposition à côté, comme un sèche-linge géant où on peut rester 5 minutes pour sauver ses fringues. Et si les gens font la queue pour y aller, c'est que même avec cette chaleur ils ont envie d'être sec. ça donne pas trop envie quand même ! Je crois même que j'ai pas du tout envie d'y aller. Bon ok, ON Y VA !

Toon Lagoon : Universal's Islands of AdventureToon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

La file d'attente est trop mignonne, on embarque dans une bûche en file indienne, c'est très enfantin, tout va bien se passer ! Au moment de s'asseoir, je ne sais pas où mettre mon sac, le siège est inondé et je n'ai rien pour protéger mes affaires. Je cale mon sac comme je peux entre mon siège et celui de Matthieu qui est devant (il s'est sacrifié pour prendre toute l'eau à ma place), et c'est parti. Les décors sont très chouettes, la musique donne la pêche, on a l'impression d'avoir 4 ans dans cette bûche, mais dès les premières petites descentes on a déjà les jambes trempées et on est loin d'avoir fait la dernière grosse chute. On hésite entre rire et pleurer, on se dit qu'au pire on va sécher... Et vlan la grande descente, on voit la vague passer au dessus de nous et nous recouvrir de flotte de la tête au pied. On sort de l'attraction, j'essore mes cheveux, j'essore ma robe, je vide l'eau dans mes chaussures, et je regarde l'état de mes affaires... L'eau n'a pas traversé mon sac, mais ma montre a de l'eau qui flotte dans les aiguilles, oups... 

Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

Je ne sais pas comment Matthieu a fait pour prendre la pause pour la photo, moi je n'avais qu'une idée en tête, me cacher derrière lui pour éviter d'être "trop" mouillée. Ah Ah ah.

Comme on pensait qu'on ne pouvait pas être plus mouillé que ça, on a eu la bonne idée d'enchaîner avec les bouées de Popeye ! Nous étions tellement naïfs !

Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure
Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

Les bouées ne nous faisaient pas peur, celles du parc Astérix sont cools, on est un peu mouillés mais c'est raisonnable, et vu le climat parisien, on comprend pourquoi. Et on a aussi compris pourquoi les bouées en Floride n'étaient pas raisonnables du tout. 

Heureusement nous avons pu protéger nos affaires dans une housse hermétique centrale. L'attraction n'a rien d'une croisière, on enchaîne des chutes, des mouvements brusques, des jets d'eau, et le grand final, on passe sous une cascade. Au début on a essayé de se protéger de l'eau, mais au bout d'un moment on a réalisé que c'était peine perdue et qu'on serait aussi mouillé en sortant de la bouée que si on s'était jeté dans le lagon.

Toon Lagoon : Universal's Islands of Adventure

Et voilà mon état en sortant de l'attraction ! C'est par où l'essorage ?Si mes cheveux ont pu sécher rapidement, ce n'était pas le cas de ma robe qui est restée mouillée tout le reste de l'aprem... 

Quelques conseils pour affronter le land Toon Lagoon

- N'emportez pas vos sacs dans les chutes de Dudley, payez un casier 4$ s'il le faut.

- Emmenez des sous-vêtements de rechange dans votre sac.

- Ne mettez pas de robe blanche avec des sous-vêtements noirs, même s'ils ne se voient pas au travers quand la robe est "sèche. 

- Emportez du maquillage avec vous pour rattraper les dégâts causés par l'eau (même le waterproof ne survit pas à cette épreuve)

- Ne faîtes pas ces attractions, gagnez du temps et sautez directement dans le lac !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"- Ne faîtes pas ces attractions, gagnez du temps et sautez directement dans le lac !" ha non mais cette phrase m'a tué haha
Répondre
T
hihi j'étais obligée, franchement je referai JAMAIS ces attractions, trop de traumatisme =p