Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

Vous vous souvenez de ma désastreuse expérience de la soirée Halloween de 2015 ? Et bien moi oui, et c'est pour ne pas garder une mauvaise image de l'événement que j'ai décidé de lui redonner sa chance cette année. On était très loin du fiasco de l'an dernier, mais la soirée Halloween Party n'était toujours pas à la hauteur de mes attentes. Voici le programme !

Les animations et spectacles

  • La célébration Halloween des méchants Disney
  • C'est bon d'être vilain avec les méchants Disney
  • Jedi Training Academy
  • La soirée Vaudou du Dr Facilier
  • Maquillage gratuit à Frontierland

Les personnages à rencontrer : Mickey & Minnie, Donald & Daisy, Tic & Tac, Dingo, Stitch (tous ces personnages étaient en tenue d'Halloween), Maléfique, Jack Sparrow, Jafar, Jack Skellington, Chewbacca, la Reine de Blanche-Neige et les méchants Disney au pavillon Meet Mickey. 

 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

La Célébration Halloween des méchants Disney est la grande nouveauté 2016 : enfin une parade exclusive pour la soirée Halloween ! Il ne faut pas trop en demander, les chars sont les mêmes que ceux de la cavalcade mais réappropriés par les méchants, et nous avons eu des exclusivités au niveau des personnages et des danseurs sur la musique endiablée Spooky Villain Halloween

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

La totalité des méchants présents pendant la saison d'Halloween était sur la parade, ils étaient accompagnés également de personnages plus rares comme Shan Yu et Peine et Panique. 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

Cette parade était le point fort de la soirée Halloween et à mes yeux la seule animation qui valait vraiment la peine. Elle est passée à 20 h 30 et à 22 h. 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

La soirée Vaudou du Dr Facilier : Frontierland se transforme en piste de danse pour laisser les visiteurs se trémousser sur des musiques modernes, ambiance boîte de nuit garantie ! Autant j'adore les DJ party du Walt Disney Studio pour le nouvel an, autant pour une soirée Halloween j'ai trouvé que cette ambiance n'avait pas du tout sa place dans le parc. Point positif : les personnages montés sur échasses qui avaient des très beaux costumes et qui apportaient un peu de magie. 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

Les rencontres personnages :

Si vous avez visité Disneyland Paris pendant la saison Halloween, vous avez déjà rencontré la plupart des personnages en journée. On retrouve les méchants habituels (d'ailleurs le show "C'est bon d'être vilain avec les méchants Disney" était exactement le même que celui joué 8 fois par jour pendant la saison), Mickey et Minnie en tenue d'Halloween, Stitch, Jack Skellington, et j'en passe. Les vraies nouveautés étaient donc Tic et Tac en tenue d'Halloween, Donald & Daisy ensemble (pendant la journée Daisy est seule), Dingo en tenue de squelette et Chewbacca. 

L'an dernier nous avions déjà vu Donald & Daisy et nous avions déjà rencontré plusieurs fois Jack Sparrow donc le choix était vite fait : nous voulions voir Tic & Tac, Dingo et Chewbacca. 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

Comme l'an dernier les files d'attente des personnages étaient très mal gérées. Nous n'avons pas attendu 2 h 45 à la même photolocation comme en 2015, mais pour chacune des rencontres personnages nous avons mis entre 45 minutes et 1 heure. Le gros problème : la mauvaise gestion des personnes en accès prioritaires qui passaient en masse en continu et bloquant totalement la file normale qui n'avançait presque pas. 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

Nous avions déjà rencontré Chewbacca pendant le week-end du semi-marathon et il était très présent dans le parc quelques années plus tôt ainsi qu'à la soirée Halloween de 2015, ce n'était pas vraiment un personnage exclusif. En réalité il n'y avait AUCUN personnage exclusif. Notre seule vraie consolation d'avoir payé un billet pour la soirée Halloween c'était pour la parade qui était très satisfaisante, le reste des animations ne valait pas du tout le détour lorsqu'on a l'occasion de se rendre sur le parc en journée pendant le mois d'octobre.

J'ai d'ailleurs trouvé le programme de la saison d'Halloween beaucoup plus sympa que celui de la soirée. Il permettait de rencontrer entre autres Marie en tenue d'Halloween ou le Chat de Cheshire, des personnages qui valent largement ceux proposés pour la soirée. 

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)

Petite satisfaction de la soirée, au Videopolis il y avait une photolocation avec BB-8 (qui n'avait l'air d'intéresser que moi !) où j'ai pu poser avec amour aux couleurs de mon héros. Cette "rencontre" vaut à elle seule tout le reste du programme !

A Discoveryland on pouvait aussi rencontrer des rats géants qui tentaient d'effrayer les visiteurs, avec qui on pouvait facilement prendre la pose, c'était très sympa. 

Dans l'ensemble j'ai passé une très bonne soirée grâce à mes proches et au fait que je m'amuse toujours à Disney, mais une fois de plus le programme de cette soirée Halloween était très décevant et ne vaut clairement pas son prix. Pour les détenteurs d'un passeport annuel qui profitent du parc toute l'année, cette soirée n'apporte rien de plus ou presque !

Cette soirée m'a donnée encore plus envie de ne faire des soirées Halloween que dans les parcs Disney américains où ils savent vraiment bien y faire. L'an dernier à Walt Disney World nous avons eu le temps de voir deux fois la parade, le show nocturne, deux des quatre représentations du spectacle au pied du château, 11 rencontres personnages sur les 24 annoncées (oui, VINGT-QUATRE), de récolter des tonnes de bonbons, faire des attractions et manger les pâtisseries exclusives de la soirée, tout ça sans courir. A côté de ça à Disneyland Paris on passe une heure par rencontre personnage, c'est génial... Ils ont encore des beaux progrès à faire !

La soirée Halloween de Disneyland Paris (2016)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu es très mignonne dans ta robe orangée et ton bonnet, treees halloweenesque!<br /> Alors moi ce sera ma 2eme fois pour Halloween mais notre 1ere soiree, j'ai trop envie d'y assister!<br /> Il parait que les attractions sont ouvertes le soir aussi...
Répondre
T
Merci beaucoup :D J'espère que tu ne seras pas trop déçue et oui en effet les attractions sont ouvertes mais prises d'assaut !