Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Dès notre entrée dans le parc Disneyland nous empruntons Main Street pour nous diriger vers le centre du parc et plus précisément le château de la Belle au bois dormant. Cette rue rend hommage aux petites villes américaines du début du XXème siècle et s'inspire de Marceline dans le Missouri où Walt Disney a passé son enfance. Main Street est l'endroit idéal pour faire du shopping puisqu'elle comporte beaucoup de boutiques, mais aussi des points de restauration ! On y trouve un restaurant de service à table, un buffet à volonté et six fast-food et snacks. Il y en a pour tous les goûts !

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Walt's, an american restaurant

Ce restaurant de service à table propose une cuisine américaine raffinée et rend hommage à la personnalité de Walt Disney et son univers. J'en parle plus en détails dans un article ici !

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Plaza Gardens Restaurant

Ce restaurant de type buffet à volonté se trouve au croisement entre la fin de Main Street et Central Plaza. J'en parle plus en détails dans un article ici !

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Casey's Corner

Dans ce restaurant de type fast-food, le baseball est à l'honneur. Il reprend un court-métrage Disney des années 40 du nom de Casey à la batte qui raconte l'histoire d'un célèbre joueur de baseball. Si je trouve la salle plutôt sombre et tristoune malgré les détails raffinés de l'ambiance du baseball (j'aime particulièrement les lampes Coca Cola !), je préfère m'installer en terrasse pour la belle vue sur le château.

Au Casey's Corner on trouve de la nourriture typiquement américaine et principalement des hot dog de différentes sortes : classique, végétarien ou au cheddar. Le classique est très simple, on y trouve une saucisse recouverte de ketchup au milieu du pain. Le hot dog au cheddar est un peu plus fourni, il a également des oignons grillés qui donnent du goût. Je n'ai jamais goûté le végétarien mais il est à base de chili con carne et j'en ai eu des très bons retours. Je ne suis pas une grande fan de ces hot dog, ils peuvent parfois être plutôt secs et le mot "giant" est quelque fois mensonger, j'ai déjà eu des hot dog qui ne remplissaient que la moitié de son emballage. Heureusement c'est rare et généralement je tombe sur un hot dog savoureux qui dégouline de cheddar ! On trouve également des nuggets, des portions de frites, une salade végétarienne et bien sûr des boissons chaudes, fraiches et les desserts classiques.

Je mange au Casey's Corner lorsque je n'ai pas le temps de prendre un vrai repas ou lorsque tous les autres restaurants du parc sont fermés. J'ai découvert le Casey's Corner du Magic Kingdom à Walt Disney World et son concept est beaucoup plus sympa que le nôtre puisqu'il propose une garniture à volonté. Nous passons commande pour notre hot dog puis nous nous rendons près d'un grand bar où nous pouvons mettre à volonté des sauces, des oignons, du fromage, des légumes (salade, cornichons, poivrons...) Je trouve ce système bien meilleur que celui de Disneyland Paris !

 

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Victoria's home

Chez Victoria est un charmant restaurant qui se trouve à une extrémité de Main Street, non loin du Plaza Gardens. Il est depuis juin 2018 un salon de thé servant boissons chaudes, fraîches ou alcoolisées, milkshakes home-made et pâtisseries. Ci-dessus un milkshake Kinder Bueno et un thé du jour (pèche). Le milkshake est assez épais et contient des gros morceaux de Kinder sans être écoeurant ou trop sucré, j'ai vraiment adoré cette boisson. En revanche les thés glacés sont assez basiques.

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

En hiver, le Victoria's propose des boissons chaudes faites maison comme du jus de pomme chaud, des chocolats chauds à la guimauve et des cafés à la crème de marrons. En boissons alcoolisées on trouve également du vin chaud, blanc et rouge. Pour les plus gourmands, un assortiment de cinq mini pâtisserie est à déguster : tiramisu, tarte au citron, cheesecake... Il y en a pour tous les goûts !

L'attrait majeur du moment pour ce salon de thé est l'apparition des gaufres Mickey, sucrées ou salées. Ma préférée est de très loin la gaufre au sumon ! Fan des Mickey Waffles des parcs américains et des bateaux Disney Cruise Line, j'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver ces gaufres à Disneyland Paris et j'espérais retrouver le goût des vacances... Il n'en est rien. Ces gaufres ne ressemblent pas du tout aux Mickey Waffles américaines qui sont croustillantes et moelleuses à la fois. A Disneyland Paris c'est de la pâte à gaufres simple dans un moule Mickey... Je trouve le prix de 9 € très excessif pour ces gaufres. 

J'aimerais beaucoup goûter la soupe mais son prix me refroidit à chaque fois... En revanche je ne suis jamais déçue par les boissons chaudes !

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Market House Delicatessen

Ce lieu de restauration se trouve du côté droit de Main Street lorsqu'on est face au château, et est accessible par Discovery Arcade. Ce fast food a une thématisation très soignée et représente une épicerie fine américaine. On peut s'attarder de longues minutes sur les décors de boîtes de conserves, charcuteries suspendues, sacs de pains, casseroles et autres ustensiles d'époque... Il y a même un téléphone, n'hésitez pas à écouter au combiné ;)

Côté repas, on trouve des sandwiches, wraps, croque-monsieur, brushettas et salades pour le salé. Côté sucré on trouve des cupcakes, muffins, brioches, tartes, salades de fruits... Le choix est large ! Des boissons chaudes et froides sont également proposées. C'est un endroit chaleureux pour prendre un goûter ou un léger repas (le Market House Deli est ouvert toute la journée), en revanche il peut être très bruyant, voire sombre et étouffant lorsqu'il est plein. Mieux vaut profiter de la terrasse, agréable par beau temps !

Il m'arrive régulièrement de venir au Market House pour une pause goûter. J'aime beaucoup le croque-monsieur qui est très copieux et les sandwichs sont plutôt bons. On y trouve également des cupcakes thématisés selon la période de l'année. C'est un endroit idéal pour les petites faims et les petits budgets !

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Cable Car Bake Shop & Cookie Kitchen

Cable Car Bake Shop rend hommage à la ville de San Francisco et porte le nom de son célèbre tramway que l'on retrouve affiché sur les murs de la salle. C'est un lieu cosy, agréable pour une pause goûter. On ne trouve cependant que des boissons et des snacks classiques : muffins, donuts, brownies, cookies, chips. Cookie Kitchen est un comptoir qui donne sur Main Street et permet de vendre rapidement les boissons et pâtisseries de Cable Car.

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

The Gibson Girl, Ice Cream Parlour

The Gibson Girl est un glacier qui propose un choix intéressant de glaces Ben & Jerrry's. On peut aussi y trouver des boissons chaudes et fraiches et parfois des crêpes.

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

The Ice Cream Company & The Coffee Grinder

Ces deux points de restaurations passent souvent inaperçus et les visiteurs peuvent croire qu'il ne s'agit que de décors de façades. En réalité ce sont des points de vente de boissons et desserts ! Ils se situent entre Market House Delicatessen et la boutique Main Street Motors. Ces snacks ne sont ouverts qu'à la belle saison et font de la vente à emporter ou à consommer sur la terrasse qui se trouve juste devant. On y trouve des boissons chaudes et froides mais également des cookies, brownies et muffins, rien d'original de ce côté.

The Ice Cream Company qui se trouve juste à gauche permet de composer son propre sundae en choisissant un parfum, une sauce et un topping. Idéal pour un goûter estival, ça change des Magnum et Ben & Jerry's, j'aime beaucoup !

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Je vous présente quelques gourmandises qui proviennent des restaurants de Main Street. Je mettrai cet article à jour régulièrement pour vous montrer des photos d'un maximum de snacks ! Je suis particulièrement fan des cupcakes, autant pour leurs visuels que leurs goûts. Ci-dessous j'inclus des photos des pâtisseries que l'on trouve dans la boutique Candy Palace qui se trouve également sur Main Street. On y trouve des desserts bien plus alléchants que dans les restaurants à proximité ;)

Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris
Les restaurants de Main Street U.S.A à Disneyland Paris

Quelles sont vos habitudes de restauration sur Main Street ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Alors nous des qu'on arrive dans le parc on s'imprègne de cette musique, cette magie et direct au cable car bake shop que mon cheri adore, on se pose et on grignote muffin et jus de fruits,<br /> Et c'est parti pour commencer la journée!
Répondre