Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

Où se restaurer lorsqu'on visite le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris ? Cet article vous présente chacun des restaurants sur lesquels je donnerai un avis détaillé.

Des stands de boissons (chaudes et fraiches) et de snacks sont également disponibles dans la plupart des lands du parc. Les horaires d'ouverture des lieux de restaurations varient selon la saison et l'affluence, parfois même d'un jour à l'autre. Je vous conseille de vous renseigner ici pour éviter les mauvaises surprises !

***

Bistrot Chez Remy : restaurant de service à table et cuisine française traditionnelle à Toon Studios.

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

Situé à deux pas de l'attraction Ratatouille, Chez Remy est mon restaurant coup de coeur du parc et sans aucun doute l'un de mes restaurants préférés du resort. Je trouve le rapport qualité-prix excellent et l'immersion dans les décors du film Ratatouille est incroyable ! J'ai consacré un article entier à ce restaurant que vous pouvez découvrir ici.

***

Restaurant des Stars : restaurant de type buffet à volonté à Production Courtyard.

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

Situé face à l'attraction Armageddon, ce restaurant de type art-déco rend hommage aux stars du cinéma en proposant une nourriture variée et satisfaisante ! Vous pouvez trouver mon article consacré à ce buffet ici.

***

Le Café des Cascadeurs : cuisine de type fast-food servi à table à Backlot.

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

Face au Stunt Show Moteurs Actions se trouve une caravane atypique aménagée en "diner américain" des années 50. Ce restaurant se présente sous une forme hybride : c'est un fast-food mais un serveur nous installe et nous apporte notre commande. Le cadre est très cosy et rappelle le thème du spectacle Moteurs Actions comme son nom l'indique !

Lors de la belle saison vous pouvez profiter de la terrasse très agréable. A l'intérieur, les banquettes sont réservées en priorité aux groupes de quatre et ce sont les meilleures places de la salle. Les serveurs placent généralement les groupes de deux au comptoir : demandez de préférence à être placés à une extrémité car manger au plein centre du comptoir est assez désagréable. Nous sommes face aux bacs de friture et la fumée nous vient dessus... Sans compter les clients qui viennent régler l'addition et qui peuvent nous bousculer pendant notre repas. De plus, les tabourets du comptoir ne sont pas très confortables !

Qu'est-ce qu'on mange au Café des Cascadeurs ?

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

La carte des plats est assez restreinte et il n'existe pas de menus : une salade César et trois sortes de Burgers (poulet, boeuf et végétarien). Plus de détails ici ! J'ai testé les burgers au boeuf et au poulet et ma préférence va au poulet avec ses délicieux oignons caramélisés. Les boissons ne sont désormais plus des gobelets façon fontaine mais des bouteilles de 50 cl. Je n'ai jamais eu envie de tester leurs desserts. Un repas complet vous coûtera plus de 20 € par personne et ce qui fait la différence de prix par rapport à un fast-food classique est plutôt l'ambiance et le service que la qualité du repas. Cependant je recommande le Café des Cascadeurs aux gourmands de burgers-frites et aux amateurs de l'ambiance "american-diner" !

***

En Coulisse : cuisine de type fast-food dans le Studio 1 à Front Lot

Les restaurants du parc Walt Disney Studios
Les restaurants du parc Walt Disney Studios

En Coulisse est un fast-food très classique qui propose des menus avec hamburgers (poisson, boeuf ou poulet) accompagnés de frites ou salade, boisson aux choix et dessert (yaourt, salade de fruit, glace ou brownie). Plus de détails de la carte ici. En ce moment En Coulisse propose le menu du 25ème anniversaire au prix de 15,99 € et composé d'un charolais burger et d'un crumble fromage blanc et pommes-caramel. Je ne suis pas très fan de ce restaurant dans lequel je vais plutôt par défaut ou manque de temps.

Menu 3 : angus cheeseburger + frites + Magnum Mini + boisson

Menu 3 : angus cheeseburger + frites + Magnum Mini + boisson

En Coulisse est le restaurant le plus pris d'assaut du parc Walt Disney Studios et le manque de places assises peut parfois rendre le repas très désagréable, en plus de l'attente en caisse. Si j'aime beaucoup les décors du bâtiment Front Lot, je suis beaucoup moins enthousiasme de l'apparence du restaurant qui ressemble plutôt à une cantine très sombre. Des tapis volants de l'univers d'Aladdin surplombent la salle, c'est la seule touche agréable du lieu.

En Coulisse est une solution pratique pour ne pas dépenser trop d'argent sur le parc tout en mangeant au chaud. Cependant pour la même gamme de prix je trouve les fast-food du parc Disneyland beaucoup plus agréables !

***

Blockbuster Café : cuisine de type fast-food à Backlot

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

Situé face à l'attraction Rock'n Roll Coaster, le Blockbuster Café ressemble à un entrepôt. Auparavant thématisé High School Musical, il expose désormais des décors d'Iron Man et de Pirates des Caraïbes. On y trouve des sandwichs français mais aussi des salades, pâtes, pizzas et croque-monsieur. Je trouve l'intérieur plutôt agréable notamment la zone Pirates des Caraïbes, en revanche je ne suis pas du tout fan des repas proposés qui sont ultra basiques.

***

Café Café : stand de snacks

Les restaurants du parc Walt Disney Studios

Sur l'avenue qui mène à Rock'n Roller Coaster se trouve ce joli snack de style art-déco. On y trouve notamment des boissons chaudes gourmandes et un choix de pâtisseries notamment des muffins et des donuts. C'est le seul endroit du parc où vous pourrez trouver des chocolats chauds, cafés et cappuccinos aromatisés au caramel ou aux cookies, un régal !

On peut reprocher au parc Walt Disney Studios de manquer d'endroits pour manger. La plupart des points de vente sont de la restauration rapide qui ne valent pas forcément le détour, mais heureusement l'unique restaurant de service à table et l'unique buffet à volonté rattrapent la tristesse des fast foods.

Avez-vous déjà mangé au Walt Disney Studios ? Qu'avez-vous aimé ou ne pas aimé ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article