Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
11 Juillet 2016
Ouvert en 2014, le Bistrot chez Remy se situe dans le land Ratatouille au parc Walt Disney Studios. Il propose une cuisine française traditionnelle et fait hommage au film Pixar Ratatouille. Attention, les réservations sont fortement recommandées pour ce restaurant qui est très demandé !
Le restaurant comporte à l'entrée un hall d'accueil pour nous permettre de patienter en attendant que notre table soit prête. Nous retrouvons au mur des décorations en référence au film Ratatouille et au restaurant de Gusteau. Je suis d'ailleurs très déçue qu'ils n'aient pas appelé le restaurant du parc "La Ratatouille", comme dans le film.
L'ambiance : après une attente dans le hall qui peut aller de 5 à 15 minutes, un serveur vient nous chercher et nous placer. En avançant dans la salle, il nous explique que tout est conçu, comme dans l'attraction L'Aventure totalement toquée de Remy, pour que nous ayons la taille d'un rat et que les décors soient surdimensionnés. L'effet est réussi au milieu de couverts, assiettes et bouteilles géants. Même les chaises sur lesquelles nous nous installons sont en forme de capsule de champagne. Elles sont d'ailleurs très confortables !
Nous immergeons complètement dans ce décor charmant, à en oublier qu'on est avant tout venu pour manger.
Que nous propose la carte du Bistrot Chez Remy ? Nous pouvons remarquer que les menus portent les noms des personnages du film Ratatouille !
Impossible de venir au Bistrot Chez Remy sans commander une bouteille de la cuvée Bistrot Chez Remy ! Ce vin est un Saint-Emilion excellent, qui a une très jolie étiquette au décor de Paris. So Frenchy !
Et maintenant le repas ! Voici les entrées du menu Emile. Pendant plusieurs années le restaurant ne proposait qu'une seule entrée par menu : la salade. Depuis 2018 une soupe du jour a rejoint la carte.
Bien que très banale, la salade est gourmande et satisfaisante. Elle comporte les ingrédients suivants : fromage, tomates cerises, julienne de betterave, ciboulette et vinaigrette sésame soja. La soupe est aux carottes et au pain d'épices, c'est assez original et très bon, je vous la recommande.
Le plat : pièce de boeuf grillée, ratatouille, frites et sauce du chef. Moi qui ne suis pas très viande, je trouve cette pièce de boeuf excellente et me dissuade de goûter l'autre plat de la carte : le cabillaud rôti que vous avez sur la photo ci-dessus. La viande fond dans la bouche, relevée par cette sauce mystère très satisfaisante. On remarque que le pot de la sauce est en forme de toque de cuisinier ! La portion de frites est suffisante et la ratatouille est vraiment très bonne. Elle est présentée dans un bol et les légumes sont coupés en cubes. Le vin de la cuvée Bistrot Chez Remy est vraiment idéal pour mettre en valeur la viande ! A la carte on retrouve également un plat du jour qui est un suprême de poulet.
Les desserts : à ma première visite, j'ai pris le gâteau au chocolat et sa crème anglaise. J'ai été particulièrement déçue de ce dessert. C'est habituellement mon type de dessert préféré et un incontournable inratable, hélas j'ai trouvé ce gâteau très sec, bourratif, et le noyer dans la crème anglaise ne l'a pas sauvé !
J'ai ensuite opté pour le dessert de Gusteau, qui est un chou façon tarte citron meringuée. Le coulis de fruit rouge et le "Merci" rendent la présentation très belle et très mignonne. C'est un dessert très léger et très gourmand, j'ai beaucoup aimé.
Le troisième dessert présenté est le préféré de notre ami Julien : le Brie de Meaux fermier avec sa gelée de pêche de vigne et son pain aux fruits secs. On peut voir que le morceau de fromage est assez gros et que la gelée donne envie. Si on en croit Julien (et vu le sourire qu'il avait en le mangeant, on peut le croire), c'est un dessert extraordinaire !
La quatrième photo présente deux autres desserts que j'adore : à gauche le tiramisu et à droite la mousse au chocolat. Ces deux desserts sont vraiment très bons, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tiramisu !
Le Menu Emile propose également une salade de fruits et une tartelette aux pommes. Si vous avez déjà pris un de ces desserts au Bistrot Chez Remy (ou tout autre plat qui n'est pas présenté dans l'article), n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !
A ma première visite je n'ai pas pu résister à poser avec le héros de mon film Pixar préféré. Vous avez vu comme les chaises bébés sont craquantes ?
Maintenant que j'ai testé tous les restaurants des parcs Disneyland et Walt Disney Studios, je peux affirmer sans hésitation que le Bistrot Chez Remy est dans mon top 3. Il a le meilleur rapport qualité-prix de tous les restaurants des parcs, c'est l'un des rares où je cale au moment du dessert et que le prix vaut ce qu'on a dans l'assiette. Les décors sont vraiment adorables, je suis toute émerveillée dans ce restaurant (le fait que j'aime énormément Ratatouille joue beaucoup). Les plats sont simples mais efficaces, et la pièce de boeuf est vraiment délicieuse et vaut à elle seule le détour. On peut lui reprocher un service particulièrement lent. J'aime prendre mon temps quand je mange à Disneyland, mais il faut compter au minimum deux heures pour un repas, les commandes et les plats mettent beaucoup de temps à arriver.
Les + :
Les - :
Le Bistrot chez Remy est un restaurant qui s'adresse aux couples comme aux familles et aux groupes d'amis. Je le conseille sans hésiter à tous les visiteurs de Disneyland Paris qui ont envie de manger un bon repas sans prétention dans un cadre soigné et gourmand.
N'oubliez pas que vous serez toujours les bienvenus chez Remy !