Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
16 Juin 2018
Le Vienna House Magic Circus est un hôtel partenaire de Disneyland Paris. Il se situe à Magny-le-Hongre, à proximité des parcs Disney. Comme son nom l'indique, il est décoré sur le thème du cirque et les étoiles, le rouge et le jaune sont de la partie dans cet hôtel 4 étoiles qui compte environ 400 chambres (Comptez entre 150 et 200 € la nuit pour une chambre standard famille).
Le Magic Circus est un hôtel très joyeux. Sa déco est assez enfantine et haute en couleurs et on trouve des espaces de jeux un peu partout. La réception peut faire un peu désordre avec son aspect fête foraine, et être bruyante avec l'agitation des enfants.
L'hôtel est accessible en 10 minutes depuis les parcs Disney ou la gare de Marne-la-Vallée via une navette gratuite. Il dispose d'une piscine, d'une salle de sport, d'un bar et d'un restaurant de type buffet à volonté.
Voici une chambre standard familiale pour 4 personnes du Magic Circus. Elle dispose d'une grande armoire, d'un bureau et de quoi faire du thé et du café. Les lits superposés sont entourés d'un rideau rappelant une toile de tente de cirque, et on trouve une télévision à l'intérieur, une deuxième se trouve en face du lit double.
La thématique du cirque est assez présente dans la décoration de la chambre, un peu moins dans la salle de bains fonctionnelle et spacieuse. Les produits de toilette L'Occitane mis à disposition sont très appréciables. Pour clôturer les atouts de cette chambre vous pouvez découvrir la jolie vue sur les jardins calmes de l'hôtel.
L'inconvénient majeur de la chambre standard familiale est sa taille. Très étroite, on circule à peine entre le lit, l'armoire et la fenêtre et à quatre personnes à l'intérieur on se marche vraiment dessus. Cette chambre est pratique si on n'y est que pour dormir mais elle ne donne pas envie de s'y éterniser.
Le petit-déjeuner est servi dans une salle au rez-de-chaussée haute en couleurs. Les employés représentent le cirque avec leurs tenues et les couleurs rouge et jaune sont une fois de plus très présentes.
Au niveau du repas servi nous avons à la fois des plats chauds (pommes de terres, saucisses, bacon, oeufs...) et froids (charcuterie, fromage, céréales, viennoiseries) sous forme de buffet à volonté. Il y en a pour tous les goûts et tous les appétits et la qualité des produits est très correcte. Mention spéciale pour l'eau detox au citron vert !
Séjourner à l'hôtel Magic Circus est une option assez intéressante et à petit budget pour les visiteurs de Disneyland Paris. Sa proximité avec les parcs Disney est un véritable atout et on retrouve de la magie dans la décoration de l'hôtel mais aussi dans sa boutique de produits Disney près de la réception.
Je garde un bon souvenir de cet hôtel que je recommande davantage aux familles avec jeunes enfants... qui n'ont pas peur des clowns !