Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Mes favoris de mai seront aussi légers que ceux d'avril. Bien qu'une vague de déconfinement a eu lieu le 11 mai, les cinémas, salles de spectacles, lieux culturels et restaurants demeurent fermés. De plus, je n'ai pas vraiment eu le coeur à sortir de chez moi, n'ayant aucun proche dans les 100 km alentours ce déconfinement n'a rien changé à mon quotidien ! La plupart des catégories de l'article seront donc une fois de plus ignorées...

  1. Cinéma
  2. Série
  3. Lecture
  4. Musique
  5. Make up
  6. Food and Drink
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts
  9. Achats divers / décoration
  10. Merchandising Disney

N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !

CINÉMA

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Freaky Friday : Dans la peau de ma mère

  • Réalisé par Mark Waters avec Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan, Mark Harmon
  • Sorti le 24 décembre 2003
  • Genre : Comédie
  • Synopsis : Le Dr Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, ne s'entendent pas, elles n'ont aucun goût en commun. Un jeudi soir, leur rancoeur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Le lendemain matin Tess et Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre. 

Encore un film culte dont j'ignorais l'existence ! Merci à Claire et Alizée pour cette découverte lors de notre Disney Challenge. Après A nous quatre le mois dernier, c'était un plaisir de retrouver Lindsay Lohan cette fois-ci adolescente pour un rôle haut en couleurs. La nostalgie m'a emportée, je me suis revue pendant mes années collèges à écouter Avril Lavigne rêvant du look de l'héroïne. Bien que parfaitement prévisible et totalement clichée sur la relation conflictuelle entre une mère et sa fille, Freaky Friday est une comédie très agréable devant laquelle j'ai passé un très bon moment. Jamie Lee Curtis est géniale et m'a beaucoup touchée à la fin du film. Gros plus pour la musique Rock qui nous ramène dans les années 2000 avec le sourire !

Je n'ai pas vu le film original de 1976, en revanche j'ai eu la curiosité de regarder le remake de 2018 façon comédie musicale. L'histoire est sensiblement la même mais très modernisée, avec une mixité bienvenue dans les personnages mais aussi des profils mère/fille moins contrastés. Leur relation exprime des blessures mais avec beaucoup moins de violence que dans la version de 2003. Les adolescents des années 2010 pourront se reconnaître sans souci dans l'héroïne et sa bande ! J'ai beaucoup aimé le côté musical qui se prête à l'histoire mais ce remake manque malgré tout de pep's. Difficile de remplacer Lindsay Lohan, même si le personnage d'Anna (qui s'appelle Ellie) m'a plu. La scène de la transformation m'a extrêmement déçue en revanche. Je suis contente d'avoir regardé l'original avant !

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

L'Apprentie Sorcière

  • Réalisé par Robert Stevenson avec Angela Lansbury, David Tomlinson, Rowan Jelk
  • Sorti le 13 décembre 1972
  • Genre : Comédie-Animation
  • Synopsis : Une apprentie sorcière, trois enfants et un escroc s'allient pour tenter de trouver l'élément manquant dans la composition d'une formule magique qui pourra sauver l'Angleterre.

Encore un film que je n'aurais jamais pensé à regarder sans notre Disney Challenge avec  Claire et Alizée. Considéré comme un "Mary Poppins en moins bien", L'Apprentie Sorcière est un film  musical, à la fois de prises de vues réelles et d'animation, même si les scènes d'animation étaient bien trop rares à mon goût. Le film a bien vieilli depuis mais sa morale reste actuelle et Angela Lansbury est divine dans son rôle de femme badass. Un bon moment malgré quelques longueurs !

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Après Phinéas & Ferb : La Guerre des Etoiles regardé le mois dernier, j'ai découvert le téléfilm Phinéas & Ferb : Mission Marvel. Ayant beaucoup moins d'affinité avec l'univers Marvel que celui de Star Wars, j'ai de ce fait moins apprécié cet épisode crossover. Cependant j'ai aimé retrouver des super-héros familiers dont les aventures se prêtaient très bien à l'univers de Phinéas & Ferb, sans doute encore plus qu'avec Star Wars. On retrouve comme toujours des chansons grotesques, des allusions pointues pour contenter les fans de chacun des deux univers et un Perry plus héroïque que jamais : je craque complètement pour sa nouvelle identité !

SÉRIES 

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Découvertes Disney +

  • Souvenirs de tournages Disney (Prop Culture)

Cette série documentaire de 8 épisodes met en avant différents films (Mary Poppins, Tron, L’Étrange Noël de M. Jack, Pirates Des Caraïbes, Chérie j'ai rétréci les gosses, Le Monde de Narnia, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? et Les Muppets) au moyen de leurs accessoires et costumes. Nous plongeons dans la collection privée impressionnante de Dan Lanigan. Ce passionné nous présente ses merveilles et fait briller nos yeux tandis que des professionnels le rejoignent ponctuellement pour apporter leurs expertises.

Les épisodes sont inégaux selon l'affection que nous avons envers chacun de ces 8 films. Pour ma part, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? et L’Étrange Noël de M. Jack ont été les épisodes qui m'ont le plus impressionnée, étant très attachée à ces deux films j'ai été émerveillée devant les différents Props et les détails et anecdotes qui les accompagnent. En revanche je n'ai jamais vu Tron mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'épisode. Je suis toujours avide d'enrichir ma culture Disney et cette série ravira les passionnés pointilleux !

  • Zenimation

Je ne sais pas si on peut appeler ça une série mais j'ai beaucoup aimé le concept de Zenimation. On s'installe confortablement, au calme, et on lance l'un des dix épisodes ayant pour thème au choix : L'eau, Les Paysages Urbains, La Découverte, Le Vol, La Nature, L'Exploration, La Nuit, La Légèreté, La Sérénité, Le Domaine de l'Eau.  

Dans ces épisodes de 5 à 8 minutes, on retrouve différentes scènes issues de films d'animations Disney sans aucun dialogue. Centrées autour du thème de l'épisode, elles invitent au voyage, l'apaisement, la "zen attitude" ! 

J'ai trouvé ça fascinant de voir à quel point l'animation de certains Disney "matchaient" ensemble, bien qu'ayant parfois 20, 30, 50 ans d'écart, et que l'on pouvait retrouver certains films dans des thèmes où on ne les aurait pas forcément attendus. Les bruitages imitent la nature et Zenimation éveille tous nos sens pour profiter des univers Disney avec un regard différent. 

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Hercule, la série

L'arrivée de la plateforme Disney + m'a permis de découvrir beaucoup de productions Disney dont la série Hercule que je n'avais jamais vue dans mon enfance. Hercule a clairement été MA série du confinement, j'ai enchaîné les 65 épisodes et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les aventures d'Hercule adolescent, à l'école des héros. Entourés de ses meilleurs amis Icare et Cassandre (absents du film original mais qui portent la série à eux seuls), Hercule est formé par Philoctète et on retrouve régulièrement Hadès et Peine & Panique.

Ce qui m'a vraiment plu dans la série Hercule est que chaque épisode est en lien avec des personnages mythologiques comme par exemple : Periclès, Prométhée, Morphée, Ulysse, Cupidon ou encore Hélène de Troie. Les aventures d'Hercule ont un côté pédagogique qui enrichira la culture des plus jeunes, ainsi ils n'auront aucun secret pour l'histoire de la Toison d'or, du minotaure ou de l'Atlantide. 

Mention spéciale à l'épisode qui se passe dans l'univers d'Aladdin avec tous les personnages du Disney !

LECTURE 

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Ne Lâche Pas Ma Main - Michel Bussi

"Avec ce confinement je ne vais lire que des choses positives !" pensais-je en mettant les pieds dans une librairie au moment de leurs réouvertures. Bien entendu je me suis dirigée vers le rayon policier et ai été attirée que par des histoires de meurtres. Je n'avais jamais lu de Michel Bussi et ai acheté deux de ses romans dont Ne Lâche Pas Ma Main qui m'a fait voyager sur l’île de La Réunion.

Ce roman raconte une course poursuite entre Martial et sa fille, accusé du meurtre de sa femme et les policiers de l'île. L'intrigue est très bien ficelée, je ne me suis pas attendue au dénouement et j'ai été tenue en haleine en grande partie parce que je trouvais le personnage principal agaçant et j'étais très curieuse de voir comment il comptait s'en sortir. Ce que j'ai préféré dans Ne Lâche Pas Ma Main est l'immersion dans la culture de La Réunion où les détails sur cette île, ses attraits et habitants m'ont fait apprendre beaucoup de choses à son sujet et donné envie de la découvrir en vrai un jour. 

MUSIQUE 

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Harry Potter At Home

Ce mois-ci je ne présente pas de musiques mais la lecture d'Harry Potter, chapitre par chapitre par différentes personnalités proches ou moins proches de l'univers. Daniel Radcliffe a inauguré le projet le 6 mai en lisant le premier chapitre du premier tome. Depuis, il en sort deux par semaine et c'est un régal d'écouter cette aventure par différentes voix. C'est la première fois que j'écoute les versions originales en livre audio et je n'ai été déçue d'aucun chapitre pour l'instant, avec un petit coup de coeur pour le chapitre 5 et la douce voix d'Evanna Lynch.

J'utilise Spotify pour écouter ces podcasts et vous pouvez retrouvez toutes les informations ici : Harry Potter At Home !

FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Eggs Benedict

Ce mois-ci je me suis prise de passion pour faire des oeufs Bénédicte maison. C'est mon petit-déjeuner préféré, j'en ai mangé chaque matin pendant ma Disney Cruise Line et ils me rappellent également un brunch de New York qui était l'un des meilleurs de ma vie ! Mais voilà, je n'avais jamais voulu prendre le risque d'en faire moi-même, que ce soient les oeufs pochés ou la sauce hollandaise. Le confinement m'a fait sauter le pas et découvrir qu'en réalité, c'était assez simple et je me suis régalée à maintes reprises !

Le mois de mai marque également mon deuxième mois de suivi du programme Weight Watchers que j'ai démarré le 14 avril avec Jon. Pendant l'année 2019 j'ai pris un total de 10 kilos, ma résolution au 1er janvier était de les perdre en 2020. J'ai d'abord perdu 4 kilos les 4 premiers mois, puis grâce à Weight Watchers, j'ai perdu 5 autres kilos en un mois et demi. Actuellement à 1 kg de mon poids habituel/idéal, je suis très heureuse d'avoir pu mettre le confinement à profit pour atteindre cet objectif. Je ne pensais pas que ce serait si simple et la méthode Weight Watchers m'a vraiment convenue, j'effectue un rééquilibrage alimentaire en continuant de me faire plaisir et c'est la clé d'une perte de poids réussie !

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris de Mai [2020]
Mes découvertes et favoris de Mai [2020]

Oreilles "Minnie Mouse, The Main Attraction"

Cette année, Shop Disney met en vente chaque 18 du mois des produits en édition limitée faisant honneur aux attractions de Disneyland Resort tels qu'une paire de Ears, un set de pins, une peluche Minnie, un mug et un sac Loungefly. Depuis le début de l'année, aucune des collections ne m'a provoquée de coup de coeur jusqu'à l'arrivée du mois de mai où l'attraction Walt Disney's Enchanted Tiki Room était à l'honneur. Le design m'a énormément plu et comme j'adore cette attraction, il était évident que j'allais craquer pour un objet... J'ai jeté mon dévolu sur les Ears ! Aucun regret je les trouve absolument magnifique et j'ai hâte de les porter lors de chaudes journées d'été à Disneyland Paris !

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois de mai, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article