Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Chaque fin de mois je vous parle des découvertes qui m'ont plu dans 10 domaines. Mon mois de novembre était synonyme de confinement et de télétravail... Par conséquent j'ai passé tout mon temps libre devant la télévision ou presque, j'ai aussi beaucoup commandé en ligne et terminé mes achats de Noël. J'ai donc énormément de découvertes de films et de séries à vous partager, au détriment hélas de sorties, restaurants et découvertes culturelles...

  1. Cinéma 
  2. Série 
  3. Lecture 
  4. Musique 
  5. Make up 
  6. Food and Drink 
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts 
  9. Achats divers / décoration 
  10. Merchandising Disney 

N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur ce mois-ci !

CINÉMA

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Le Seul et Unique Ivan - 2020 - Disney +

Synopsis : Ivan est un gorille de 200 kg qui vit avec ses amis, l’éléphante Stella et le chien Bob, dans le centre commercial d’une banlieue américaine. Il mène une vie paisible et ne lui reste que de vagues souvenirs de la jungle où il a été capturé. L’arrivée d’une toute jeune éléphante, la petite Ruby, qui vient tout juste d’être arrachée à sa famille et à la vie sauvage, va profondément le remuer et remettre en cause ses convictions. Sa tristesse amène Ivan à s’interroger sur sa propre existence, ses origines et son destin. [Allociné]

Ce film, sorti en exclusivité sur Disney +, est tiré d'un roman lui même écrit d'après une histoire vraie. Le scénario est assez léger, c'est un film dont la cible est les enfants (les adultes nous laissent probablement insensibles, les animaux parlent et la seule personne qui semble les comprendre est une petite fille). Il ne faut pas s'attendre à ce que le film dénonce l'exploitation des animaux dans les cirques, il n'y a aucun message visant à condamner le directeur du cirque, c'est juste un homme qui essaye de gagner sa vie. Les animaux ne sont pas (trop) montrés comme maltraités, le sujet est ailleurs. Dommage... Ou pas ? Peut-être qu'il faut regarder ce film comme une simple quête de liberté qui se suffit à ce qu'elle est. Les animaux sont bien réalisés, touchants... les émotions sont là et on peut largement s'en contenter !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Artemis Fowl

Ce film Disney est adapté d'une série de littérature jeunesse parue entre 2001 et 2013. Il était prévu initialement pour le cinéma mais en raison du Covid-19 et de la fermeture des salles, il est sorti directement sur Disney + en juin. Réalisé par Kenneth Branagh avec Colin Farrell, Judi Dench et Josh Gad, le film s'annonçait prometteur... 

Je n'ai jamais lu les livres et je n'avais aucune attente pour ce film. Je serais volontiers allée le voir en salle mais il m'aura pourtant fallu cinq mois pour me décider à le regarder sur ma TV. Ce n'était pas une très bonne surprise, Artemis Fowl est un film dont la cible principale est les enfants et je l'ai trouvé un peu ennuyeux en tant qu'adulte. Disney nous habitue à des doubles lectures, ici ce n'est pas le cas et il faut considérer le film comme un téléfilm de Noël pour après-midi pluvieux... rien de plus. La beauté des décors (notamment le manoir Fowl, qui ne rêverait pas d'y vivre ?) rattrape un peu la pauvreté du scénario...

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Clouds

Sorti sur Disney+ en octobre, Clouds est un film qui raconte l'histoire vraie de Zach Sobiech, adolescent de 17 ans décédé d'un cancer des os en 2013. Passionné de musique, il y consacre ses derniers mois à vivre et compose un album dont la chanson phare "Clouds" devient un phénomène au moment de sa mort. 

Je cherche quelqu'un qui n'a pas pleuré devant ce film ? Je sais que je suis très sensible mais ça faisait longtemps que je n'avais pas versé un torrent de larmes devant un film et j'ai été profondément touchée par l'histoire de Zach. "Clouds" est une chanson qui nous emporte dans un tourbillon de rêverie, son air percute dès la première écoute... Je ne l'avais jamais entendue avant le film mais j'ai compris son succès immédiat. Le personnage de Sammy, la meilleure amie de Zach, m'a beaucoup émue dans sa pudeur qui fait sa force. Un vrai coup de coeur !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga

Cette année le concours de l'Eurovision n'a hélas (oui je suis très cliente de ce programme !) pas eu lieu... Mais Netflix a sorti en juin un film consacré à l'émission ! Il raconte l'histoire fictive de Lars et Sigrit, duo de musiciens prêts à tout pour accéder au concours de l'Eurovision pour représenter l'Islande. Le film nous transporte à la fois dans un univers totalement fantasque et perché auquel j'ai adhéré immédiatement, mais aussi dans la beauté des paysages islandais ainsi qu'en Ecosse où a lieu le concours. Le voyage se fait aussi dans la musique avec des vrais tubes qui portent le film du début à la fin. Coup de coeur pour Lion of Love et My Hometown, et je crois que je n'ai pas fini de vouloir réveiller Jon avec Ja Ja Ding Dong ! Coup de coeur immense pour ce film et pour l'interprétation de Rachel McAdams, même si elle est doublée quand elle chante, elle dégage énormément d'émotions.

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Avant notre watchlist spéciale Noël dont je parlerai le mois prochain, Claire, Alizée et moi avons regardé quelques films dont certains étaient une première pour moi :

  • Easy Girl : film teenage au scénario assez cliché mais avec une bonne réalisation, un humour loin du lourdingue ou du vulgaire et une Emma Stone hyper convaincante !
  •  Crazy Stupid Love : fan du duo Emma Stone & Ryan Gosling dans La La Land, j'ai adoré les retrouver dans cette comédie et la scène finale m'a provoqué un fou-rire monumental !
  • A tout jamais, une histoire de Cendrillon : j'adore le film Cendrillon produit par Disney en 2015 mais cette version de 1998 est inspirée du conte des frères Grimm. Une variante sans magie ni fée, qui change et fait du bien par son réalisme !
  • Il était temps : je termine par celui que j'ai préféré de cette liste. Le couple interprété par Domhnall Gleeson et Rachel McAdams m'a fait rêver à l'écran. Tim a la capacité de remonter le temps pour réparer ses erreurs et enjolive sa vie et celle de ses proches. On suit son quotidien fabuleux avec Mary, mais son don trouve des limites et finit par lui apprendre que modifier le temps ne peut pas toujours épargner les chagrins. J'ai versé une petite larme à la fin et me suis souvenue à quel point il était essentiel de savoir profiter de l'instant présent et de nos proches.

SÉRIES 

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Star Wars Resistance

Cette série animée de deux saisons de la saga Star Wars s'intègre entre les épisodes de la troisième trilogie. Elle débute peu de temps avant l'épisode 7 pour se terminer juste avant l'épisode 9. 

Elle raconte les aventures de Kaz, jeune pilote engagé dans la Résistance en tant qu'espion du Premier Ordre. Si j'ai adoré la première saison, ce fût moins le cas de la deuxième. En grande partie parce que BB-8 y est absent mais aussi parce que les missions organisées autour du général Hux et de l'agent Tierny m'ont un peu lassée.

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Star Wars Rebels

Cette série d'animation en quatre saisons se déroule entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars. Produite entre 2014 et 2018, elle raconte la naissance de la rébellion contre l'Empire après la grande purge des Jedi. 

Je me suis beaucoup plus attachée au groupe de héros de Star Wars Rebels qu'à celui de Star Wars Resistance, en particulier pour les deux personnages féminins, Sabine et Hera. Les liens avec la saga cinématographique sont évidemment très forts, mais aussi avec la série animée The Clone Wars et la série The Mandalorian, dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur Disney +. J'adore voir les personnages et intrigues se croiser entre les films et les séries et Star Wars Rebels apporte beaucoup de compléments que les films laissent en suspens... Un incontournable pour tous les curieux de l'univers étendu de la saga !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Dix Pour Cent

Avec sa quatrième et dernière saison diffusée sur France 2 cet automne, la série française Dix Pour Cent s'achève... et il était temps. Les débuts me plaisaient beaucoup, on suit le quotidien tourmenté d'agents d'acteurs, entre succès, crises et coups de théâtre. Dans chaque épisode, un acteur en guest star vient jouer son propre rôle... et semer la zizanie. Les trois premières saisons m'ont beaucoup fait rire, touchée, amusée, mais j'ai trouvé que la saison 4 était de trop. Les héros s'enfoncent dans une morosité sans fin en raison de tous les problèmes accumulés dans leur agence, on perd totalement l'aspect humoristique de la série et même si le dernier épisode est touchant et plein d'espoirs, il est difficile de croire en un avenir meilleur pour chacun des personnages... 

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Big Little Lies - Saison 2

J'ai parlé de la saison 1 dans mon article d'octobre et je n'étais à l'époque pas certaine de poursuivre avec la saison 2, m'étant beaucoup ennuyée avec le début de la série... et la curiosité l'a emportée ainsi que la présence de Meryl Streep que j'aime beaucoup. Et je n'ai pas du tout regretté, j'ai largement préféré cette saison à la précédente ! C'est une suite immédiate au drame abordé dans la première saison et les cinq héroïnes ont chacune leur histoire personnelle en plus du mensonge qui les soude. Ainsi, on se prend d'affection pour des femmes qui avaient un rôle très secondaire auparavant et j'ai beaucoup aimé les connaître davantage. Une fois de plus Nicole Kidman m'a beaucoup touchée dans son rôle de femme, épouse et mère meurtrie, dans des scènes bouleversantes dont elle se sort avec brio. Finalement je réclamerais presque une saison 3 !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Inside Pixar - Disney +

Cette série de 20 épisodes nous plonge dans la conception des films dans les studios Pixar. Je dois vous dire que j'en rêvais depuis le lancement de Disney +, étant plus passionnée par Pixar que par Disney ! Dans les coulisses de Pixar se présente sous la forme de 4 collections de 5 épisodes, d'environ 10 minutes chacun. 

Collection 1 : Inspiration

  • Kemp Powers, le co-réalisateur et co-scénariste du prochain film, Soul, nous montre comment il s'est inspiré de sa vie personnelle en tant qu'homme noir pour donner de l'authenticité à Joe, le héros du film. Il aborde avec émotions une scène qu'il a proposé d'intégrer pour mettre en valeur un élément singulier de son quotidien : le rendez-vous chez un barbier. 
  • Deanna Marsigliese, directrice artistique dans la conception de personnages, aborde ses techniques de travail pour le futur film Luca. Sa passion pour la mode et le vintage font d'elle une personne au look atypique, qu'elle assume pleinement et qui la guide dans sa recherche de l'inspiration.
  • Steven Hunter, réalisateur du court-métrage Out, se dévoile avec émotions en nous racontant son enfance et adolescence en tant qu'homosexuel. Dans la toute petite ville du Canada où il a grandit, on ne parlait pas d'homosexualité dans les années 80. Il s'est largement inspiré de son propre coming-out pour réaliser cet émouvant court-métrage qui aborde le thème avec beaucoup de tendresse, une première pour les studios Pixar. 
  • Jessica Heidt, scripte, aborde l'importance de la répartition des rôles ainsi que des dialogues entre les personnages féminins et masculins dans les films Pixar. Elle a développé un outil afin de lutter contre la sous-représentation des femmes au cinéma : un logiciel qui mesure la parité des dialogues des films dans le but d'arriver à une représentation des genres à 50/50, comme c'est le cas pour Soul. 
  • Dan Scanlon, réalisateur de En Avant, nous raconte comment il s'est inspiré d'aspects très intimes de sa vie et ses relations familiales pour aborder le thème du deuil, central dans son film. 

 

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Miraculous

En 2016 j'ai fait du baby-sitting et gardé des jumelles fans de Miraculous. J'ai tellement vu la saison 1 avec elles que je ne pouvais plus entendre parler de cette série ! Ce mois-ci j'ai eu envie de découvrir la suite et je me suis replongée dans les aventures de Ladybug et Chat Noir... J'ai dévoré la série en quelques jours. C'est très enfantin aux premiers abords mais il y a une lecture pour adultes et des références historiques et (pop) culturelles qui régalent à tout âge !

LECTURE 

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Camilla Läckberg - La Cage dorée

Je crois que je n'avais encore jamais lu de roman de Camilla Läckberg ! La Cage dorée m'a transportée. Le roman évoque ces femmes trahies, trompées, humiliées, qui essayent de remonter la pente après une descente aux enfers. Faye, l'héroïne, vit sous l'emprise d'un homme toxique et sa soif de vengeance, aussi impressionnante soit-elle, est un vrai modèle de vie. J'ai dévoré ce roman, pleine d'empathie pour son héroïne, traversant ses douleurs et ses succès et bien que j'espère ne jamais vivre ce qu'elle a vécu, je me suis beaucoup identifiée dans ses valeurs et la force de son combat.

MUSIQUE 

Vianney - N'attendons pas 

Je l'aurai attendu longtemps cet album ! Vianney est un des chanteurs français dont j'aime le plus la voix et les textes, sa capacité à m'émouvoir est infinie. Dans son nouvel album j'ai eu des coups de coeur pour de nombreuses chansons dont "Merci pour ça" qui est ma préférée et que je vous partage ci-dessus, en live dans l'émission Taratata !

FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

En raison de leurs fermetures je n'ai pas été au restaurant en ce mois de novembre et c'était l'occasion pour moi de me mettre à cuisiner et particulièrement de la pâtisserie : gaufres, mousses au chocolat et cookies ont été mon trio gagnant. 

J'étais très fière de mes mousses au chocolat dont je vous partage la recette très facile pour deux gros ramequins :

  • Faire fondre 200 g de chocolat noir dans une casserole à feu doux
  • Ajouter deux jaunes d'œufs et deux sachets de sucre vanillé
  • Battre deux blancs d'œufs en neige bien fermes
  • Incorporer les blancs à la préparation en prenant soin de ne pas les casser
  • Verser dans les ramequins et mettre au réfrigérateur environ 4 h
  • Avant de servir, décorer de chantilly saupoudrée de cacao ou de cannelle et ajouter des morceaux de Kinder Maxi. Bonne dégustation !

ACHATS DIVERS / DÉCORATION

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]
Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Calendrier de l'avent Angelina

J'ai hésité à le mettre dans la section Food mais ce calendrier de l'avent est tellement joli qu'il est une décoration à part entière ! Angelina est mon salon de thé préféré et j'adore y retrouver ma meilleure amie autour d'un brunch ou d'une bonne pâtisserie. Nous aimons tellement l'enseigne que nous avons toutes les deux opté pour ce même calendrier de l'avent. J'ai hâte de l'ouvrir dès demain et de vous en parler en détails le mois prochain ! 

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Cocotte BB-8 - Le Creuset

Il n'y a que mon droïde préféré de Star Wars pour m'encourager à faire la cuisine ! Cette cocotte de la marque Le Creuset m'a totalement fait craquer. Elle existe également en modèle R2-D2 et C3-PO et je vous avoue que j'ai très envie de les commander également ! D'un diamètre de 13,5 cm, c'est une cocotte destinée à une portion individuelle. Elle est en fonte, elle passe au lave-vaisselle, au micro-ondes et bien sûr au four pour un maximum d'utilisation possible.

Elle est vendue sur ShopDisney.fr au prix de 30 €, soit 7 € de plus qu'une cocotte Le Creuset de cette dimension sans la licence Star Wars. J'ai eu de nombreux retours comme quoi elle était très chère pour sa taille mais Le Creuset est vraiment une marque de qualité à fabrication artisanale et leurs produits sont garantis à vie. Si cette cocotte BB-8 était de taille familiale, il y aurait un 0 supplémentaire à son prix !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Louis l'alligator 

Il y a 10 ans, j'ai regretté de ne pas acheter cette peluche de Louis, personnage de La Princesse et la Grenouille, lors d'une visite à Disneyland Paris. Elle était largement soldée mais j'avais voulu attendre ma visite suivante... Et évidemment les stocks étaient épuisés et je ne l'ai jamais revue depuis ! C'est en flânant sur Vinted que je l'ai trouvée d'occasion en très bon état et je suis ravie de pouvoir enfin l'accueillir dans ma famille de Disney-crocos !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Chaussettes Minnie Mouse

"On a toujours besoin de chaussettes" disait Dumbledore... Et c'est en suivant la sagesse de ce célèbre sorcier que mon meilleur ami Paolo m'a offert des chaussettes pour mon anniversaire. J'aurais dû vous les présenter le mois dernier mais j'ai attendu novembre pour les porter et j'en suis ravie, elles sont très douces et confortables ! A celles-ci s'ajoutent une paire aux motifs de Paris : Tour Eiffel, croissant et verre de vin et elles me correspondent à merveille. Gros bisous mon Fluffy si tu passes par ici !

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Ears Haunted Mansion

Je n'avais pas encore de paires d'oreilles de Minnie Mouse à l'effigie de mon attraction préférée, Haunted Mansion, et c'est chose faite avec cette paire pour laquelle j'ai eu un coup de coeur immédiat ! J'adore le motif de la tapisserie et la gargouille est vraiment adorable. Hâte de les porter à Disneyland Paris...

Cette paire provient de Shanghai Disneyland mais est disponible également dans les pars américains. 

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]
Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Charms Pandora

A l'occasion du Black Friday chez Pandora je me suis faite plaisir avec un charm qui était sur ma wishlist depuis sa sortie : le prince Naveen en grenouille d'un de mes Disney préférés : La Princesse et la Grenouille. Il est accompagné de la couronne de la princesse Tiana en or. 

J'ai également ajouté à mon bracelet ce superbe charm Star Wars des droïdes légendaires R2-D2 et C3-PO dont j'adore les détails notamment la citation qui introduit chacun des films de la saga. 

Mes découvertes et favoris de novembre [2020]
Mes découvertes et favoris de novembre [2020]

Je termine mes achats Disney avec des chaussettes à l'effigie du droïde R2-D2 que j'adore (elles tiennent tellement chaud qu'il ne fait presque pas encore assez froid pour que je les porte) et des paires de boucles d'oreilles Mickey et Minnie que je vais évidemment mélanger pour porter Mickey + Minnie à chaque fois !

 

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois de novembre, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 01/12/2020 15:06

Je vais encore passer pour un caillou, mais je n'ai pas pleuré devant Clouds. Mais ça n'en reste pas moins une très belle histoire.
JA JA DING DONG = meilleure chanson de l'année !! Plus sérieusement, ce film totalement décalé est exactement ce qui nous fallait pour palier au manque de l'Eurovision cette année.
Le charm des droïdes est sur ma liste de noël ! Je croise les doigts pour que le Père Noël ait bien reçu ma lettre !
J'aime beaucoup tes B.O Mickey et Minnie présentés à la fin de la vidéo ! Beaucoup trop adorables :)