Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Chaque fin de mois je vous raconte mes découvertes dans différents domaines !

  1. Cinéma 
  2. Série 
  3. Lecture 
  4. Musique
  5. Make up
  6. Food and Drink 
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts 
  9. Achats divers / décoration 
  10. Merchandising Disney

CINÉMA

Crédit photo : Disney Plus

Crédit photo : Disney Plus

La Mélodie du Bonheur

Cette comédie musicale de Robert Wise de 1965 est une adaptation d'un musical de Broadway de 1959 lui-même adapté d'un roman autobiographique de Maria Trapp : La Famille des chanteurs Trapp. Elle raconte l'histoire de Maria, une jeune religieuse qui va devenir la gouvernante d'une famille de 7 enfants à Salzbourg en Autriche.

Je crois que c'était la première fois que je regardais un film aussi long (2 h 55) en une seule fois et sans m'endormir ! Les chansons sont assez nombreuses et suffisamment dynamiques pour nous maintenir éveillés, du moins jusqu'à l'entracte. La deuxième partie m'a moins plu que la première. Le film a vieilli mais reste très plaisant à regarder et je pense, amuserait beaucoup les enfants !

Mention spéciale pour la scène des marionnettes qui est devenue ma chanson préféré du film : The Lonely Goatherd

SÉRIES 

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Inside Pixar - Disney +

Cette série de 20 épisodes nous plonge dans la conception des films dans les studios Pixar. Dans les coulisses de Pixar se présente sous la forme de 4 collections de 5 épisodes, d'environ 10 à 15 minutes chacun où des employés des studios racontent leur travail et leur quotidien. Je vous parle de la première collection dans cet article et la deuxième collection est sortie ce mois-ci !

  • Cynthia Lusk : directrice promotion et production à l'international, elle supervise la création des versions étrangères des films ainsi que des bandes annonces. Les films Pixar provoquent des émotions qui doivent être universelles et comprises de tous au travers de toutes les cultures. Cynthia Lusk travaille sur les traductions des signalétiques, couvertures de journaux, affiches, panneaux que l'on voit dans les films. Son but est de rendre accessible les productions Pixar à un maximum de public !
  • Marylou Jaso : cette cheffe pâtissière du restaurant des studios Pixar est la seule employée à créer des desserts. Elle nous présente des sablés en forme de balle de Luxo Jr et d'autres desserts ludiques qui peuvent être des sources d'inspiration pour les créateurs des studios. Pixar comporte 862 employés dans les locaux d'Emeryville dont un quart prend un dessert. Travaillant 6 h par jour, Marylou Jaso reproduit des desserts présents dans les films ou aux couleurs de certains personnages et selon les thèmes des productions en court.
  • Rachelle Federico : assistante de production pour Soul, cette jeune femme assiste à la fois le réalisateur, le producteur, les scénaristes et l'équipe technique. Elle nous explique comment sa passion et sa persévérance ont payé pour intégrer les studios Pixar et ses souhaits d'évolution.
  • Barney Jones : monteur de musique, son travail consiste à déterminer les saveurs musicales de chaque scène des films pour avoir une idée de l'ambiance globale. Il crée des musiques temporaires pour mettre en avant l'importance du ton et du rythme. La musique doit apporter les émotions adéquates aux spectateurs et Barney Jones a une grande capacité à décrire la musique avec un vocabulaire pertinent. Il nous explique comment la communication et la précision sont essentielles à son travail.
  • Patty Bonfilio : responsable de la maintenance, cette femme s'occupe de 9 hectares de terrain et 46000 m² de locaux intérieurs. Elle effectue des travaux de réparation et de construction avec une certaine conscience écologique. En intégrant des projets de développement durable avec son équipe, elle rend les studios Pixar sécurisés et fonctionnels pour tous les employés.

LECTURE

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Blanc Mortel - Robert Galbraith

À défaut de pouvoir être allée à Londres en 2020 (snif) j'ai profité de Londres par procuration avec les aventures de Cormoran Strike et Robin Ellacott, mes deux détectives privés favoris !

Blanc Mortel (2018) est le quatrième tome de la saga de Robert Galbraith (pseudonyme utilisé par J.K Rowling) après L'Appel du coucou (2013), Le Ver à soie (2014) et La Carrière du Mal (2015). Je peux vous assurer que c'est grâce à L'Appel du coucou que je me suis mise aux romans policiers, un genre que je boudais jusqu'alors et que j'adore désormais, sans doute parce que ce roman n'est pas vraiment un polar et a fait une parfaite transition pour moi. J'ai attendu impatiemment et dévoré chaque tome suivant, l'écriture de J.K. Rowling me transporte toujours dans un univers dans lequel je me plonge avec passion et qui me manque dès la fermeture du livre. Blanc Mortel fait près de 1000 pages en poche et l'intrigue n'est définitivement résolue qu'au dernier chapitre, j'avais pourtant du mal chaque jour à stopper ma lecture tellement l'histoire est prenante. Cormoran et Robin forment un duo très attachant et je trouve les intrigues bien ficelées. Il est évident qu'il y aura un cinquième tome vu la fin du quatrième et j'ai déjà hâte ! 

Mais pour patienter, place à la série puisque chaque tome de la saga a été adapté à la télévision. Du nom de Strike, la série comporte 11 épisodes répartis en quatre saisons correspondant chacune à un livre.

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

La Chanson de Colombano, Alessandro Perissinotto

Ce roman d'Alessandro Perissinotto a été publié en 2000 et est écrit d'après une chanson issue du folklore alpin que l'auteur a recueillie auprès d'une vieille dame au mont Bellavarda. Le roman raconte l'histoire de Colombano, un tailleur de pierres accusé du meurtre d'une famille de bergers. Le juge Ippolito mène l'enquête pour découvrir la vérité. 

J'ai dévoré le livre d'une traite pendant un trajet en train. Entre extraits de la chanson en italien et citations en latin et en moyen-français, le roman fait voyager à la fois dans l'espace et le temps. Alessandro Perissinotto emmène le lecteur directement en 1533 avec la plume qui s'y prête. On sent à quel point il est spécialiste sur l'époque et le sujet, j'aurais presque cru que le roman avait été écrit au 16e siècle, c'est bluffant !

La Chanson de Colombano est très bien écrit et traduit, étonnamment accessible et captivant. C'est le premier "roman policier" que je lis qui se passe au 16e siècle et l'intrigue n'a rien à envier à celles de nos contemporains. Dénouée de superflu, elle n'en est pas moins complexe et sa résolution satisfaisante !

MAKE UP

Mes découvertes et favoris de Février [2021]
Mes découvertes et favoris de Février [2021]

La collection make up Hufflepuff de la boutique Platform 9 3/4

Pour la Saint Valentin, Jon m'a offert cette collection de maquillage à l'effigie de Poufsouffle, ma maison de Poudlard. Elle comporte un double miroir (normal + grossissant), une lime en verre, une lime en carton, un vernis à ongles jaune moutarde et une palette de dix fards aux couleurs des quatre maisons de Poudlard. 

J'ai été agréablement surprise par la qualité de ces produits. Les limes sont très bien, le vernis a une bonne facilité d'application (deux couches suffisent pour une jolie couleur et même sans top coat il ne s'est pas écaillé avant plusieurs jours) et les fards sont très pigmentés. Je ne les ai pas encore tous testés mais le doré et le vert font partie de mes favoris !

FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Menu St Valentin du Bistrot Granoux

À défaut de pouvoir aller au restaurant en ce moment, ce sont les restaurants qui viennent à nous ! Pour notre dîner de Saint Valentin nous avons commandé notre repas au Bistrot Granoux de Marseille. C'est un restaurant dans notre quartier mais dans lequel nous n'avions jamais mangé. Nous avons été livrés le jour-même dans l'après-midi, les plats se présentaient sous la forme de barquettes à réchauffer au four et nous avions des indications précises sur le temps de cuisson de chaque plat. Le menu était à 40 € par personne, livraison incluse.

Entrées : Flan de poireaux, cœur de cabillaud rôti aux agrumes (photo haut-gauche) ou feuilleté de canard confit, béchamel au parmesan et réduction d'oignons rouges (photo haut-droite). Nous avons pris une entrée de chaque et elles étaient très bonnes, je regrette un peu ne pas avoir trop senti les agrumes dans le flan de poireaux.

Plats : Suprême de pintade en croûte d'herbes fraîches et jus de viande corsé (photo bas gauche) ou filets de rouget mariné et grillé, poudre d'olive noire et jus d'aneth. Nous avons choisi tous les deux la pintade, elle était accompagnée de pommes de terres, courgettes et oignons et c'était délicieux. 

Dessert : Fondant au chocolat (photo bas-droite). Nous l'avons accompagné de glace vanille et chantilly pour encore plus de gourmandise et l'avons fait réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Le cœur était coulant, c'était un régal !

Nous avons très bien mangé pour notre repas de Saint Valentin. Les plats étaient garantis fait-maison à base de produits frais et nous n'avions aucun doute là-dessus, surtout le dessert. En voyant arriver les barquettes nous avons eu peur que les quantités ne soient pas suffisantes mais c'était le cas et nous avons hâte de la réouverture des restaurants pour pouvoir y dîner sur place à l'occasion !

Mes découvertes et favoris de Février [2021]
Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Chicken Avocado - Mc Donald's

En ce moment en édition limitée, Mc Donald's propose le Chicken Avocado burger (et sa variante au bacon). Ce hamburger est composé d'une spécialité panée au poulet et d'une purée d'avocat épicée. Attention : le poulet n'est pas celui du Mc Chicken mais du CBO !

J'ai goûté la version classique donc sans bacon et j'ai beaucoup aimé. L'avocat est chaud ce qui peut surprendre, mais le mélange se marie très bien. Mon burger était bien dosé, l'avocat en quantité suffisante pour donner beaucoup de goût à l'ensemble et très bien assaisonné. Le fromage était correctement fondu... J'ai beaucoup aimé le Chicken Avocado !

Hélas les expériences peuvent varier selon les différents Mc Donald's, j'ai eu des retours comme quoi l'avocat était presque inexistant dans certaines préparations, ce qui rendait le burger très fade. J'ai peut-être eu beaucoup de chance !

ACHATS DIVERS / DÉCORATION

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Bague Vif d'Or

Mon amoureux m'avait offert cette jolie bague en argent surmontée d'un cristal Swarovski pour mes 25 ans. Elle représente le Vif d'Or, objet magique d'Harry Potter et je l'adorais jusqu'à ce que je la perde six mois après à Disneyland Paris... Elle était d'une taille trop grande et impossible de retrouver ce modèle à la bonne taille. Jusqu'à ce mois-ci soit presque deux ans après le jour où je l'ai perdue, Jon a réussi à la trouver à ma taille et me l'a offert pour la Saint Valentin. Elle m'avait tellement manquée, j'espère ne plus jamais la quitter !

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Mug Ministry of Magic - Wizarding World

Collectionneuse de tout le merchandising qui concerne le Ministère de la Magie de la saga Harry Potter, j'ai été ravie de découvrir ce mug dans La Boutique Sur Demande à Grenoble ! 

Ce mug de voyage est d'une grande capacité (une dosette mug de 230 ml de chez Nespresso rentre dedans) et son couvercle en silicone permet de maintenir la boisson au chaud assez longtemps. Il peut aussi servir en tant que verre pour des boissons fraîches !

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Funko Pop - Porg géant !

Comment ne pas craquer pour cet adorable porg taille réelle ? De base je n'aime pas vraiment les Funko Pop, leurs yeux noirs sans pupille me font même peur. J'ai quelques exceptions pour des personnages envers qui c'est logique d'avoir de tels yeux et les porgs en font partie. Je possédais déjà une petite Funko Pop de porg et cette version géante me faisait de l'oeil... Je suis ravie de l'avoir gagnée via un concours sur Instagram organisé par Marius dont je mets son compte en lien ici, ses jolies photos de Disneyland Paris valent le détour et c'est une personne adorable !

Et comme j'aime donner des petits noms à chacun de mes porgs, celui-ci s'appelle désormais.... Funko-Porg. Simple et efficace !

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Collection Là-Haut, Shop Disney

Le 12 février a été mis en ligne sur shopdisney.fr une jolie collection à l'effigie du film Pixar Là-Haut. C'est un de mes Pixar préférés et je collectionnais déjà un peu cet univers depuis sa sortie en 2009.

J'ai craqué sur le célèbre livre d'aventures d'Ellie à 25 €, il s'agit d'un carnet avec des lignes et quelques décorations en répliques du livre du film. J'ai aussi pris le pot à crayons de la maison de Carl à 14 €. Les embouts des crayons sont détachables et interchangeables, la maison est lourde, les détails sont soignés, c'est un produit de très bonne qualité pour son petit prix !

 Pour tout achat, la clé collector Là-Haut était offerte, je la trouve très jolie !

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Peluche D-O

Le droïde D-O apparait dans l'épisode IX de la saga Star Wars et il est un grand ami de BB-8, mon chouchou. Je n'avais pas encore de merchandising à son effigie et j'ai profité des soldes d'hiver au Disney Store pour faire l'acquisition de cette petite peluche ! Elle est très agréable au toucher et les détails sont assez réussis. Vous remarquerez que D-O matche parfaitement avec ma montre !

Mes découvertes et favoris de Février [2021]

Construction d'une poubelle R2-D2

Ce mois-ci je me suis lancée dans la customisation d'une poubelle pour qu'elle soit à l'effigie du droïde R2-D2 dans Star Wars. Je raconte en détails cette expérience dans cet article !

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois de février, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu me donnes beaucoup trop faim dans cet article!
je dois t'avouer que cette palette HP me fait terriblement envie ! c'est un cadeau parfait :)
Répondre
T
Vive l'avocado burger ! Il faut vraiment que je teste la version bacon. Je n'ai pas encore testé tous les fards de cette palette mais je t'avoue que les couleurs Gryffondor sont mes préférées !