Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
28 Février 2022
Février a été un mois bien rempli niveau sorties et découvertes. Un week-end à Grenoble, un week-end à Londres, trois musées/expos, deux concerts et deux musicals ! C'est parti pour le best of.
Station de Chamrousse, massif de Belledonne - Isère
A 30 km de Grenoble se trouve la station de Chamrousse qui est un passage régulier de mes week-end hivernaux chez ma soeur. Rien de tel pour prendre un bon bol d'air pur et avoir les yeux qui brillent devant les étendues de neige et de nuages. C'est sublime ! Nous avons fait une randonnée dans la neige jusqu'au Lac Achard totalement recouvert de neige (troisième photo). C'était la première fois que je marchais sur un lac enneigé ! ça donne envie de revenir le voir en été pour une toute autre ambiance.
The Wallace Collection - Londres
Sur les conseils de Claire (merci de cette découverte !) nous avons flâné dans la Wallace Collection lors de notre séjour à Londres. Ce musée gratuit se trouve dans le quartier Marylebone, pile entre Hyde Park et Regent's Park. Hélas à 2 mois près nous avons raté l'exposition consacrée à Walt Disney qui commence le 6 avril.
La collection est très bien mise en valeur, les petites pièces colorées sont très chaleureuses et on a envie de s'éterniser entre ces murs. Les œuvres exposées appartenaient au collectionneur Richard Wallace et sont au nombre de 5500. Parmi elles : du mobilier, des armes et près de 600 peintures du XIV au XIXe siècle. On y trouve beaucoup de peintures flamandes et hollandaises mais aussi des françaises comme L'Escarpolette de Fragonard (les fans de La Reine des Neiges savent !) ou La Danse de la Vie Humaine de Poussin. J'ai été particulièrement impressionnée par la collection d'armures ! J'essayerai d'y revenir un jour où il y aura moins d'affluence car le salon de thé avait l'air vraiment charmant mais était tellement bondé et bruyant que c'était étouffant et assourdissant.
British Museum - Londres
Comment occuper un après-midi pluvieux à Londres ? Il y a tellement de possibilités mais aller au British Museum était une super idée, 10 ans que je n'y étais pas venue ! Le musée est gratuit à l'exception des expositions temporaires mais il y a déjà tellement à voir avec la collection permanente... Nous avons choisi de nous concentrer sur l'Egypte ancienne, la Grèce antique et Rome ainsi que les "highlights" de chaque section. Le plan du musée est très bien fait, il recommande un programme selon notre temps de visite et mentionne les pièces les plus importantes de chaque section, on a réussi à voir beaucoup de choses et en prendre plein les yeux !
Six, The Musical - Londres
Divorced, beheaded, died... divorced, beheaded, survived...
And tonight...
We are....
Liiiiiiive !
Six est un musical mettant en scène les six femmes d'Henri VIII sous la forme d'un concert pop-rock ultra moderne, adulte et assez osé. Les épouses entrent en compétition pour savoir qui a été la plus malheureuse des femmes d'Henri VIII et qui de ce fait mérite la place de leader du groupe. Chacune a tour de rôle va chanter son histoire tragique avec beaucoup d'auto-dérision et d'humour. Le spectacle se finit avec une prise de conscience girl power : elles ne se définissent pas en tant que "femme de" mais en tant qu'individu unique et s'unissent pour chanter ensemble, solidaires.
C'est trop génial. J'ai rien d'autre à dire si ce n'est merci à Jon d'avoir eu cette idée lumineuse d'aller voir ce musical qui nous a donné la pêche pour tout le reste du séjour, on écoute en boucle les chansons à la maison en défendant chacune notre Queen favorite ! (Team Katherine Howard et Catherine d'Aragon pour moi, team Anne Boleyn pour Jon).
Moulin Rouge! The Musical
Le lendemain de Six, nous sommes allées voir Moulin Rouge! The Musical, raison principale ce voyage à Londres après avoir pris des billets en mai 2021. J'y consacre un article entier ici !
Jamais de séjour à Londres sans une touche Harry Potter, c'est ma devise depuis 10 ans ! Cette fois-ci nous avons découvert la toute nouvelle exposition photo qui se trouve à Covent Garden et à laquelle je consacre un article entier ici.
Les Cowboys Fringants - Accor Arena, Paris
Après 23 mois d'attente, Jon a enfin pu bénéficier de son cadeau de Saint Valentin 2020 ! La pandémie aura repoussé trois fois ce concert tant attendu des Cowboys Fringants, groupe canadien pour qui venir en Europe était particulièrement compliqué selon les restrictions en vigueur. On a passé une super soirée, il y avait une ambiance de folie et un public assez indescriptible (de tout âge et tout horizon) et parfois délirant, je me suis beaucoup amusée !
Stromae - Accor Arena, Paris
Quel immense bonheur de retrouver Stromae sur scène 8 ans après une première expérience magique avec mon papa au Zénith de Dijon en 2014. En avant-première, quelques jours avant la sortie de son troisième album, Stromae nous a offert un généreux spectacle dans la salle mythique de Bercy. Merci Jon pour ce cadeau de Noël inestimable, les places sont parties en 15 minutes et je n'avais même pas été au courant de la mise en vente.
Je ne m'attendais pas à autant de décors et de mises en scènes pour un concert d'une heure et quart seulement, le rendu était sublime et les émotions étaient au rendez-vous plus que jamais. Pendant que la foule en délire acclamait le génie Stromae, je l'observais ébahie, émue et les larmes coulant sur mes joues, profitant de chaque seconde, absorbant chaque goutte de l'instant, fusionnant avec l'atmosphère magique que procure sa présence sur scène. Conquise. Hâte de découvrir son album complet (cet extrait m'a mise l'eau à la bouche) et hâte de le retrouver en juin 2023 !