Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]

Décembre était un mois très intéressant au niveau de mes découvertes de food et je ne parle pas de mes sablés fait-maison (qui étaient tellement catastrophiques que je les ai transformés en cheesecake et miraculeusement en BON cheesecake, mais c'est un autre sujet).

C'est parti pour mes découvertes ou redécouvertes de restaurants !

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]

Baan Nat, Arcueil

Aux portes de Paris (porte d'Orléans) et à deux pas de chez moi, se trouve un délicieux restaurant thaïlandais, Baan Nat. Après les recommandations de ma collègue préférée (coucou Anne-Sophie si tu passes par là) qui habite aussi dans le coin, j'y ai invité Jon en surprise pour ses 30 ans et nous avons passé une excellente soirée.

Le cadre est très joli, le service top et nous nous sommes régalés. Voici les plats que nous avons choisis !

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
  • Entrées : croustillants de crevettes pour moi, nems poulet pour Jon
  • Plats : Phad Thaï aux crevettes pour moi et boeuf sauté au curry vert pour Jon
  • Desserts : nems au chocolat pour tous les deux

J'ai adoré mon plat, tout était très bon mais le Phad Thaï était vraiment un régal. Au moment de la réservation en ligne j'avais précisé dans une note que nous venions pour fêter l'anniversaire de mon conjoint et Jon a eu une petite bougie sur son dessert sans que je ne le demande et j'ai trouvé ça vraiment adorable de la part de l'équipe du restaurant, un grand merci à eux pour cette touche de magie !

Informations et réservations 

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]

Signorizza, Besançon

Un tout nouveau restaurant italien a ouvert au pied de la gare de Besançon-Viotte, je l'ai découvert lors d'un week-end en famille dans ma région natale. Outre le cadre lumineux et accueillant, les serveuses ont été vraiment merveilleuses avec nous notamment lors d'une erreur de notre part (mon père s'est trompé dans sa commande et a pris une demi-pizza plutôt qu'une entière et ils ont accepté de la faire en grande taille quand même). Nos pizzas étaient délicieuses et l'ensemble de la carte est à prix très abordable, je recommande beaucoup ce restaurant !

J'ai pris une pizza Pera Gorgonzola et une coupe Signorizza en dessert (rien de meilleur pour moi que le combo cerise-pistache en glaces), pour consulter la carte c'est ici !

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]

Brasserie du Commerce, Besançon

J'ai adoré revenir dans ce beau restaurant mythique du centre-ville de Besançon avec mes parents qui y ont fait leur repas de mariage il y a 4 ans. Nous avons trouvé que la qualité de service avait baissé depuis mais nous avons très bien mangé. La Brasserie du Commerce propose des produits locaux dans un cadre vraiment somptueux.

J'ai pris le velouté de potimarron aux châtaignes et Saint-Jacques poêlées, Jon a pris le Mont d'Or (Tellement fière de lui faire découvrir les produits de ma région et qu'il les aime autant que moi) et en dessert j'ai pris le parfait glacé aux griottines et Jon la crème brûlée.

Leur site

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]

Le Passage, Lyon 1

Dans le premier arrondissement de Lyon (près du musée des Beaux-Arts) se trouve un bar à cocktails presque clandestin que j'ai découvert avec ma maman ce mois-ci. Dans une ambiance de velours, ce cabinet de curiosité nous propose des cocktails hauts de gamme dans la pénombre au milieu de musiques envoûtantes. On a envie de s'éterniser... Et les cocktails sont tellement forts que c'est plus prudent d'y aller doucement. Nous avons pris le Jumanji au rhum et à l'ananas, il nous a été servi dans un bel écrin de bois. Pour son originalité et tout ce que j'ai cité juste au dessus, je recommande parfaitement ce bar pour un premier rendez-vous !

Leur site

Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]
Mes découvertes Food & Drink de décembre [2022]

Les boissons de Noël du Starbucks

Je ne suis pas une grande adepte de Starbucks et j'ai pourtant eu l'occasion d'y aller 3 fois en décembre et j'ai goûté 3 boissons de Noël différentes : le gingerbread latte, le toffee nut latte et le caramel waffle latte. Et bien contre toute attente, je n'ai trouvé aucune de ces trois boissons vraiment savoureuse. Comme la plupart des boissons chaudes Starbucks je suis déçue de leur manque de goût, je suis vraiment team boissons fraîches chez cette enseigne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article