Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai commencé 2024 en suivant mon objectif établi pour l'année : ne rien faire ! Du moins, essayer de commencer au moins 2 week-end par mois en n'ayant rien de prévu, privilégier des activités douces de cocooning, rester à la maison un maximum pour lire, écrire ou faire d'autres activités de moindre effort. L'hiver ne me réussit pas et je dois accepter que mon hyperactivité n'est pas la bienvenue en cette saison. Je traine un état grippal depuis 2 mois et j'ai des pertes d'énergie et de motivation très facilement. Je reviendrai sur cette décision plus tard mais janvier a été consacré au repos et février le sera tout autant ! 

Retour sur mon mois de janvier très très calme.

Mes découvertes de janvier ! [2024]

Il a neigé !

Je n'avais pas vu de vraie neige à Paris depuis 2018 et il n'y a pas à dire, la rareté fait le plaisir. À l'heure où j'écris cet article il y a encore de la neige sur ma terrasse !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai cuisiné !

Mes recettes Disney du vendredi reprennent, à la différence qu'elles ne sortiront que le premier vendredi de chaque mois pour n'avoir presque aucune contrainte.

Découvre mon délicieux soufflé au chocolat dans cet article !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai découvert un nouveau cocktail à Disneyland Paris

Dans l'hôtel New York, The Art of Marvel, se trouve la plus grande carte de cocktails de Disneyland Paris et aussi la plus originale car les cocktails sont thématisés super-héros et multiverse. 

Je vous présente le cocktail "Radiant", à l'effigie de SHE Hulk, vert et violet. Au prix de 16 €, voici sa composition : Gin Bombay Sapphire, extrait de spiruline, jus de citron, boisson au kiwi, nectar de poire, sirop de sucre de canne, feuilles de basilic et fleur de violette. C'était très bon !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai découvert le brunch Kozy - PARIS 5

Après avoir été envahie pendant des mois (voire des années) de publications sur les réseaux sur ce brunch parisien, j'y ai enfin déjeuné avec ma meilleure amie et nos chéris ce mois-ci. Kozy dispose de trois adresses et nous avons fait la plus récente (et certainement la moins populaire), celle de Notre-Dame. Impossible de réserver, j'avais très peur de devoir faire 2 heures d'attente dehors mais par chance nous sommes rentrés rapidement (un samedi à 12 h).

La carte alléchante propose à la fois du salé et du sucré, entre autres des oeufs Benedict, des gaufres, des toasts, brioches et pancakes. J'ai choisi les oeufs Benedict au saumon et épinards frais, la sauce hollandaise était au paprika et c'était les oeufs Benedict les plus originaux que j'ai pu manger à Paris, vraiment je me suis régalée ! Les oeufs Benedict que vous voyez en face sont ceux de Justine et étaient à l'avocat et l'halloumi. Les mecs ont pris des gaufres au poulet et miel épicé ! En dessert on a partagé à 4 deux assiettes de pancakes banane, caramel et beurre de cacahuètes. Etonnamment ça manquait de sucre et de liant, heureusement on a pu demander du miel pour remédier à ça !

Je suis contente de l'avoir fait, j'ai très bien mangé mais je ne le referais pas s'il y a beaucoup d'attente, il y a tant de restos parisiens à découvrir encore !

Informations et carte ici.

Mes découvertes de janvier ! [2024]

Je suis allée sur le toit du Moulin Rouge

Et un rêve de réalisé ! J'étais étonnée de la facilité avec laquelle nous avons pu nous rendre au Bar à Bulles, la terrasse qui se situe sur le toit du cabaret et au pied du légendaire moulin. L'endroit me paraissait très prisé et inaccessible, c'est peut-être le cas les soirs d'été mais lors d'un après-midi d'hiver nous avions la terrasse pour nous ! Les prix sont étonnamment abordables et la tranquillité est savoureuse. Je reviendrai assurément !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

Burger King x One Piece

Le résultat de la collab entre Burger King et One Piece c'est un menu Luffy (burger boeuf, sauce barbecue, oignons frits) et un menu Sanji (poulet, sauce moutarde, oignons fondants) et un t-shirt différent inclus dans le menu. J'ai pris le menu Sanji et Jonjon le menu Luffy, les burgers étaient très bons ! Pour les tshirts, outre le fait qu'on ait pris un M et un L et que le L soit plus petit que le M, ils feront des supers pyjamas !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai fait une Quiz Room !

À l'occasion d'un anniversaire entre copines, on s'est challengées sur le thème des années 2000 dans une salle de Quiz où les buzzers sont rois. Un grand moment de défi, de rires mais aussi de trahison ! Pendant le jeu tous les coups sont permis et attention, les derniers seront les premiers comme dirait Céline...

Réserve ton quiz !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai vu Starmania !

C'était un de mes cadeaux de Noël pour Jonjon et je suis ravie qu'il ait eu envie de voir le spectacle car je n'y serais sans doute jamais allée sans cela ! Et j'aurais raté quelque chose. Comme quoi même avec une histoire de base plutôt ennuyeuse, on peut faire un chouette spectacle !

Le casting est le gros point fort du spectacle, je ne connaissais pas la plupart des artistes mais leurs prestations vocales sont impeccables, c'est un plaisir de les voir réinterpréter des chansons iconiques du spectacle original des années 80 avec beaucoup de similitude et leurs touches personnelles à la fois. La mise en scène est très moderne pour un spectacle qui a plus de 40 ans d'âge. Les lumières sont sublimes mais attention aux épileptiques, ça clignote en continu et même moi qui n'y suis pas sensible j'ai failli avoir mal à la tête !

Quelques points négatifs : la quasi absence de décors, la salle pas vraiment adaptée, la scène souvent trop grande pour ce qu'il s'y passe. Nous étions en Catégorie 1 mais j'avais l'impression d'être en Catégorie 3 tellement on était loin de la scène. J'ai l'impression d'être passée à côté de la moitié du show en n'ayant pas vu les visages des comédiens de près, dommage. 

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai lu Circé de Madeline Miller

Ce roman met en lumière de façon très moderne l'histoire touchante de la nymphe Circé issue de l'Odyssée. J'ai beaucoup étudié la mythologie grecque à la Fac (Métamorphoses d'Ovide était mon livre de chevet) et j'ai redécouvert les histoires de ces héros antiques avec beaucoup d'enthousiasme. La lecture est très accessible et on s'identifie de façon inattendue aux aventures de la déesse, condamnée à l'exil éternel, qui a presque les mêmes préoccupations qu'une femme contemporaine. Ma prochaine lecture sera Le Chant d'Achille de la même autrice et j'ai hâte !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai commencé une redécouverte originale des livres Harry Potter !

Grâce à ce recueil de citations des 7 livres (merci Justine pour ce beau cadeau dont j'ignorais l'existence !), chaque journée est l'occasion de lire un petit peu d'Harry Potter en m'attardant sur les mots, me remémorant les passages des livres, certains totalement oubliés, d'autres mythiques. Une citation d'Harry Potter par jour et la vie est beaucoup plus douce !

Mes découvertes de janvier ! [2024]
Mes découvertes de janvier ! [2024]
Mes découvertes de janvier ! [2024]
Mes découvertes de janvier ! [2024]

Je suis allée au cinéma

Mes quatre sorties cinéma étaient plutôt satisfaisantes ce mois-ci ! J'ai commencé par Wonka puis Pauvres Créatures et terminé par Comme un Prince et Tout sauf toi.

Wonka est un film très divertissant dans lequel on reconnait parfaitement l'univers déjanté de Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl tout en étant très différent du film Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton. J'ai beaucoup aimé le fait que Wonka en soit très différent et ne fasse aucune allusion à son prédécesseur. Il part d'une presque carte blanche et la prise de risque fait du bien ! C'est un joli film de Noël plein de magie, une aventure prévisible qui plaira à petits et grands. Bien que fantastique, le film est ancré dans une réalité à laquelle on croit et rentre facilement dedans. C'est très chanté et dansé et même si je n'ai retenu aucune chanson en sortant du cinéma, j'ai envie d'écouter la B.O indépendamment ! 

Pauvres Créatures est de ces films qui stupéfient, enchantent ou répugnent. On ne sort pas indifférent de 2 h 20 d'une histoire aussi farfelue qu'engagée, aussi poétique que grotesque, aussi audacieuse que déjà vue. Bella Baxter, incarnée par la surprenante Emma Stone est la créature d'un Frankenstein ambitieux, Godwin Baxter. Elle s'échappe de la prison dorée dans laquelle elle est élevée et étudiée pour vivre la première grande aventure de sa vie. Exploration du monde mais surtout exploration d'elle-même en tant que femme libre avec ses désirs et sa soif de connaissance. Certains trouveront le film extrêmement dégradant, pour ma part il est beau et inspirant. Chaque scène en couleur est un spectacle pictural, de Manet à Renoir en visitant Lisbonne et la Méditerannée. Ce film est à l'image de la morale (ou plutôt l'absence de morale) qu'il exprime : il est une question de point de vue et j'ai choisi de l'aimer !

Comme un Prince est typiquement le genre de films que je vais voir en soupirant uniquement pour faire plaisir à Jonjon mais je me suis prise au jeu. J'ai été touchée par l'histoire de Souleyman (Ahmed Sylla), champion de boxe condamné à des travaux d'intérêt général après un débordement qui lui coute sa carrière. Les seconds rôles sont très bons, de Jonathan Cohen à Julia Piaton. Une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà vue mille fois mais qui a ce petit quelque chose d'attachant. Bémol, l'évolution des personnages est trop rapide pour être crédible et la fin prévisible, qui arrive beaucoup trop vite, laisse quelques questions en suspens. 

Tout sauf toi : il faut encore qu'on m'explique pourquoi la salle était comble un dimanche à 15 h 30 pour un film qu'on a choisi totalement par hasard sans en avoir entendu parler avant. C'est l'histoire d'une rencontre hasardeuse entre Ben et Bea dont le premier rendez-vous finit très mal à cause d'un quiproquo. Ils se retrouvent par hasard six mois plus tard lors d'un mariage et leurs tensions en font voir de toutes les couleurs à leurs familles... Encore une histoire pas originale pour un sou mais divertissante et qui vend du rêve malgré tout : le paradis australien, les gens sont beaux et riches, ils s'aiment, si on en oublie la toxicité de la relation des héros, tout parait simple. Un film que j'aurai oublié dans 6 mois mais dont j'avais parfaitement besoin ce mois-ci !

Mes découvertes de janvier ! [2024]
Mes découvertes de janvier ! [2024]

J'ai reçu un super cadeau d'anniversaire !

Merci Melo pour cette belle palette Révolution, inspirée de La Princesse et la Grenouille, j'aime autant les couleurs que les noms des fards (forcément, le Bayou m'émeut) et je pourrai faire plein de make up flashy avec ! Il faut que je m'entraine à mixer les couleurs car je suis pour le moment plutôt adepte du monochrome. Les blush sont très vifs aussi et je dois apprendre à bien les appliquer ! Vivement Mardi Gras pour une explosion de violet, jaune et vert !

Mes découvertes de janvier ! [2024]

Love is BB-8

Encore un cadeau, merci Thomas pour ce BB-8 pride qui rejoint ma collection de mon personnage Star Wars préféré ! 

Mes découvertes de janvier ! [2024]

Paris 2024 on est prêt !

Jonjon a compris que j'adorais les mascottes phryges des J.O et après m'avoir offert la peluche, c'est au tour des pin's de rejoindre ma collection ! Coup de coeur pour le pigeon qui est un de mes animaux préférés et... tellement parisien !

Mes découvertes de janvier ! [2024]
Mes découvertes de janvier ! [2024]

Un cadeau de moi à moi cette fois-ci !

J'aime beaucoup les Little Golden Book, surtout ceux consacrés aux attractions Disney qui me font de l'oeil (je les achèterai certainement tous un jour). Figment étant mon personnage Disney préféré, j'ai sauté sur la précommande sur Amazon et le livre est arrivé ce mois-ci. Les dessins sont magnifiques !

2024 a commencé en douceur et me voilà prête à accueillir février !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais... Tout sauf toi c'est une adaptation moderne de Beaucoup de bruit pour rien (ma pièce préférée de ce bon vieux Shakespeare). Perso j'ai adoré, et la scène de l'araignée m'a fait pleurer de rire ^^
Répondre