Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes de juin : films, séries, lectures, musiques [2023]

Mes découvertes de juin : films, séries, lectures, musiques [2023]

Spider-Man : Accross the Spider-verse

J'avais adoré le premier volet avec son animation à 100 à l'heure et vertigineuse, ce deuxième m'a un peu déçue par son rythme mais c'est à mes yeux son seul point négatif. Le film présente des personnages et situations, pose une intrigue dont on ne verra pas le bout avant le film suivant et c'est un peu lassant d'avoir des sagas dont les films ne se suffisent pas à eux-mêmes. Cela dit on ne peut rien reprocher d'autre au film qui est très intéressant visuellement (il n'y a rien de meilleur que l'animation et je ne cesserai jamais de le dire !) . Coup de coeur pour Gwen Stacy qui porte le film à elle-seule !

Mes découvertes de juin : films, séries, lectures, musiques [2023]

La Petite Sirène

Encore un Live Action qui m'a beaucoup plu !

Il faut savoir que de base, La Petite Sirène n'est pas du tout un Disney que j'affectionne. Les chansons me plaisent beaucoup mais je trouve Ariel niaise, Eric insignifiant et Polochon inutile. L'histoire m'ennuie. Seuls Sébastien et Ursula ne me laissent pas indifférente mais pas de là à ce que je prenne un plaisir particulier à regarder le film.
J'étais très curieuse du Live Action qui ne pouvait à mon sens qu'améliorer le film en le rendant plus long, plus développé, plus moderne. J'ai été largement convaincue ! 

Le gros point fort du film à mes yeux est le personnage d'Ursula, très charismatique et sa voix puissante m'a fait frissonner de tout mon corps. Dans l'ensemble ni les nouvelles chansons, ni l'apparence de Polochon, Sébastien et Eureka (les aspects les plus critiqués du film) ne m'ont dérangée. Sébastien et Euréka sont très drôles, le rap d'Eureka m'a fait tellement rire (non sans rappeler Le Rapport du Matin de Zazu dans la version remasterisée du Roi Lion) que c'est la scène qui m'a le plus marquée. Dans l'ensemble j'ai trouvé le film beaucoup plus intéressant que le dessin animé et mis à part les costumes avec lesquels j'ai eu du mal, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette adaptation !

Mes découvertes de juin : films, séries, lectures, musiques [2023]

Blackwater 3 : La Maison

Toujours en train de dévorer cette saga, il me tarde d'arriver au bout car l'intrigue est de plus en plus prenante et sombre... Les personnages arrivent à conserver leurs mystères tout en se révélant peu à peu, des familles s'agrandissent, d'autres se déchirent, et toujours la rivière Perdido, personnage à part entière qui a encore beaucoup à nous donner... Vite, la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est doux d'être la source unique, la cause autocratique et sans contrepartie des plus grandes joies et du chagrin le plus profond pour autrui...
Répondre