Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Le parc Animal Kingdom se divise en six lands : Oasis, Discovery Island, Africa, Asia, Dinoland et Rafiki's Planet Watch

Dans ce premier article je vais vous parler des deux lands qui font l'entrée du parc, mais surtout de l'ambiance générale d'Animal Kingdom !

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Le parc Animal Kingdom a ouvert ses portes en 1998 à Walt Disney World. C'est à la fois un parc d'attractions et un zoo qui présente plus de 1700 animaux. 

Ce parc est le premier que nous avons visité à notre arrivée à Walt Disney World, Matthieu et moi. C'était le 25 septembre, et nous avons fait une deuxième visite le 5 octobre. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert à Animal Kingdom et c'était une très belle découverte, voire même un réel coup de coeur pour l'ambiance. 

La végétation est très dense et dépaysante. Le climat de Floride peut permettre de retranscrire exactement celui de la savane ou de la jungle. Il fait particulièrement chaud dans ce parc, du moins plus que dans les autres ! Il est indispensable d'aimer la nature et les animaux pour visiter Animal Kingdom, c'est inutile d'y venir pour des attractions car il n'y en a presque pas. L'essentiel des choses à faire est dans l'observation des animaux et des paysages ! Animal Kingdom est essentiellement un zoo, mais pas que. Les animaux sont en liberté dans le parc, les enclos quand il y en a sont discrets, la faune et la flore sont dans une telle harmonie qu'on ne se croirait ni dans un zoo, ni dans un parc d'attractions, mais bel et bien dans une jungle sauvage !

La patte Disney est assez discrète mais elle ne manque pas, Animal Kingdom fait voyager et bien que je ne sois jamais allée en Afrique, j'avais réellement l'impression d'y être !

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

En entrant dans le parc, nous sommes dans la section Oasis où on trouve le Rainforest Cafe et une grande boutique. Puis en passant un pont sur la Discovery River, nous arrivons à Discovery Island. Cette île donne accès aux trois autres lands, et se caractérise par l'emblème du parc : le Tree of Life ! Majestueux et impressionnant, l'arbre de la vie est un véritable symbole de la nature. Haut de 44 m, large de 15 m de diamètre, ce Disneyodendron (arbre créé pour Disney) est totalement artificiel. Sur son écorce, pas moins de 325 animaux sont gravés, ainsi qu'un Hidden Mickey. On peut observer ces sculptures d'un peu plus près, ainsi que quelques espèces d'animaux et de végétaux sur le chemin du nom de Discovery Island Trails, qui encercle l'arbre. 

It's Tough to be a Bug! : cette attraction est une salle de cinéma en 3D qui se trouve juste sous le Tree of Life. Elle est sur le thème de 1001 Pattes. En résumé, Tilt nous dit que les insectes sont avant tout des amis et non des nuisibles, jusqu'à l'arrivée du Borgne en animatronic. Dans l'ensemble la 3D n'est pas exceptionnelle et les effets ont mal vieilli. Des ventilations, quelques explosions, des araignées qui tombent du plafond (avis aux arachnophobes, je vous déconseille très fortement de faire cette attraction !), et des choses gluantes qui sortent des dossiers à la fin, comme si nous étions envahis d'asticots ! J'ai beau adorer le film, ce spectacle n'était pas une partie de plaisir. C'est sympa à faire une fois... Mais on s'en passe très bien !

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

A Discorvery Island, on rencontre pas mal de personnages, qui nous rappellent que nous sommes dans un parc Disney ! Mickey et Minnie en costume d'aventuriers nous accueille dans leur propre petite cabane au décor très charmant.

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island
Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

A l'entrée de l'île se trouve un point photo où nous avons rencontré Daisy le premier jour, et Tilt le deuxième. 

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Tarzan se promène près de Discovery Island Trails. Bon je n'étais pas hyper convaincue du personnage... D'autant plus qu'il portait des sandales beaucoup trop modernes !

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Pocahontas dispose de sa propre cabane. On marche très longtemps avant d'arriver dans son décor, c'est très calme et la sensation d'intimité est appréciable. 

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Et enfin ma rencontre préférée dans ce parc : Dug et Russel ! Là-Haut est un de mes Pixar préférés et c'était un grand rêve de rencontrer Dug. Et j'ai fait mieux. J'ai câliné Dug !

Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island
Animal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Mais c'est un chien qui PARLE !!

Animal Kingdom : Oasis & Discovery IslandAnimal Kingdom : Oasis & Discovery Island
Animal Kingdom : Oasis & Discovery IslandAnimal Kingdom : Oasis & Discovery Island
Animal Kingdom : Oasis & Discovery IslandAnimal Kingdom : Oasis & Discovery Island
Animal Kingdom : Oasis & Discovery IslandAnimal Kingdom : Oasis & Discovery Island

Je termine l'article avec un best of photos d'animaux sublimes qu'on peut croiser dans le parc... Cliquez sur les photos pour les agrandir, et mieux en profiter ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous avons aussi adoré ce parc !!!! Il est tellement unique, et moi qui aiment énormément les animaux j'étais très heureuse d'avoir Disney et les animaux avec :p (2 en 1 !) Nous avons fait les mêmes rencontres :) par contre nous avons eu la chance de tomber sur Tok *_*
Répondre
T
C'était un coup de coeur énorme ! Aaaw j'ai vu Tok à la soirée Halloween mais je t'avoue que j'aurais préféré la voir à Animal Kingdom, dans son élément :D