Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

La saga Star Wars a pris place au sein de Disneyland Paris dès l'ouverture du parc en 1992 avec l'attraction Star Tours. Depuis le rachat de Star Wars par Disney en 2012, l'univers de la saga a envahi les parcs ! Attractions, spectacles, rencontres, animations... Je vous présente tout ça :)

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

Star Tours, l'aventure continue :

Pendant 14 ans Disneyland Paris a accueilli l'attraction Star Tours. Ce simulateur de vol fait voyager les passagers d'un Starspeeder 3000 dans une galaxie lointaine en compagnie du pilote Rex. Décidé à aller sur la planète Endor, le voyage ne se déroule hélas pas comme prévu...

En mars 2017 l'attraction Star Tours, l'aventure continue la remplace. Le concept reste le même, nous embarquons dans un vaisseau piloté par C3-PO. Les technologies de l'attraction sont beaucoup plus développées que dans l'ancienne version avec l'ajout de la 3D qui rend l'immersion dans l'aventure plus réussie. 96 voyages différents sont possibles avec 14 scènes à découvrir : deux scènes d'ouverture différentes (1/ Dark Vador 2/ le droïde impérial) puis quatre planètes (Hot, Tatooïne, Kashyyyk ou Jakku), quatre hologrammes (Yoda, Leïa, l'amiral Ackbar ou BB-8) puis quatre planètes finales (l'Etoile de la Mort, Coruscant, Naboo et une variante de Naboo).

J'ai découvert cette attraction dans le parc Hollywood Studios à Walt Disney World et c'est l'une des attractions que nous avons le plus faite Matthieu et moi tellement nous l'avons adorée. Je suis tellement heureuse que cette merveille soit arrivée à Disneyland Paris. C'est pour moi l'une des meilleures attractions du resort ! Je donne des détails sur l'attraction ainsi que sur l'univers Star Wars d'Hollywood Studios dans cet article !

A la fin de l'attraction nous arrivons dans l'immense boutique Star Traders qui ne vend que des produits Star Wars. Un régal ! On y trouve aussi bien des vêtements que des figurines, de la vaisselle, des objets de collection ou des jouets.

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

Hyper Space Mountain :

A Discoveryland, la célèbre attraction Space Mountain a subi plusieurs transformations depuis son ouverture en 1995. Initialement nommée "De la terre à la lune", elle a laissé place à la version "Space Mountain mission 2" en 2005. Depuis mai 2017, Space Mountain est désormais Hyper Space Mountain et rend honneur à la saga Star Wars !

La file d'attente intègre un décor Star Sars mêlé à l'ancienne thématique de Space Mountain Mission 2. Le mélange de l'univers Star Wars et de l'ambiance Steampunk fonctionne très bien. Le ride reste inchangé, ce sont les décors et la musique qui apportent de la nouveauté à l'attraction. Ambiance Star Wars oblige, le thème principal de la saga nous plonge tout de suite dans l'ambiance dès le début de l'aventure. On entre dans l'hyper-espace puis on se retrouve plongé au coeur d'une bataille spatiale. On entend des dialogues des films et des bruits de tirs et les secousses des vrilles rappellent des loopings de vaisseaux dont on a la sensation d'être le pilote. Le ride semble fait pour cette ambiance, on se prête au jeu facilement ! Visuellement c'est très sympa bien que les écrans vidéos ne soient pas très crédibles. On retrouve beaucoup de faisceaux lasers dont la couleur dominante est le bleu. Il y a pas mal de moments plongés dans l'obscurité mais qui ne durent pas suffisamment longtemps pour provoquer de la peur. J'adhère complètement à cette nouvelle ambiance et Space Mountain Mission 2 ne me manque pas !

Les sièges : la grande nouveauté de l'attraction se fait également au niveau des sièges qui ont été repensés pour Hyper Space Mountain. Les harnais sont une grande nouveauté, je n'ai jamais vu ce type dans aucune autre attraction d'aucun autre parc. Une bande de caoutchouc maintient le thorax et le compresse. Même si on ne serre pas trop son harnais, à la première secousse ou vrille il se resserre automatiquement sur notre poitrine. Pendant le ride j'ai les seins compressés, je suis mal et angoissée et parfois ça m'empêche de profiter pleinement de l'aventure. Je trouve ce harnais dangereux. Je suis ressortie de l'attraction une fois avec des douleurs à la poitrine et aux épaules. Au niveau de la tête j'ai moins mal que dans les anciens sièges mais je les trouve toujours inconfortables et je préfère avancer ma tête plutôt que la caler sur l'appuie-tête puisque ça me donne des coups et des maux de tête. Je me sens très bien dans les trains de Rock'n Roller Coaster, je peux caler ma tête tout le long du ride sans ressentir de douleurs et je suis déçue de ne pas retrouver ce confort dans Hyper Space Mountain.

Bien que j'aie beaucoup apprécié cette nouvelle thématique Star Wars, les nouveaux harnais sont pour moi le gros point noir de l'attraction Hyper Space Mountain !

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

Path of the Jedi :

Au théâtre de Discoveryland nous pouvons découvrir un film de 15 minutes qui présente la saga Star Wars et plus précisément le parcours de Dark Vador. Contrairement aux précédents films projetés dans ce théâtre on ne trouve cette fois ni 3D, ni sièges interactifs. Nous ne sommes donc pas complètement immergés dans l'ambiance mais le film est très agréable pour les amateurs de la saga. Le choix des scènes tout comme son enchaînement est réussi et donne beaucoup d'émotions. C'est une activité sympa à faire une fois, qui plaira aux fans de l'univers !

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

Rencontre avec Dark Vador :

Avec l'arrivée de Star Tours, l'aventure continue, Discoveryland a rafraichi sa zone Star Wars. On y trouve désormais une photolocation où prend place Dark Vador ! La rencontre est très impressionnante et le décor immersif. Dark Vador nous accueille en paroles et musiques dans sa galaxie. L'attente excède rarement 30 minutes et le temps d'attente est souvent surestimé. Un passage incontournable pour les fans de la saga !

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

Jedi Training Academy :

A Discoveryland, dans le restaurant Café Hyperion, se déroule l'animation de la Jedi Training Academy (sa présence et ses horaires varient selon la période de l'année, consultez le programme pour plus d'informations). Ce spectacle fait honneur à la saga Star Wars et invite les jeunes visiteurs (âgés de 6 à 12 ans) à suivre la formation du maître Jedi afin de devenir de bons padawans. Ils vont ensuite tester leur maîtrise de la force contre Dark Vador et ses Stormtroopers. C'est très agréable de regarder ce divertissement et j'imagine que les émotions doivent être vraiment intenses lorsqu'un enfant de son groupe participe au spectacle. J'aurais moi-même adoré faire partie d'un tel show en étant petite. Si vous emmenez un enfant fan de Star Wars à Disneyland Paris, le faire participer à la Jedi Training Academy pourrait être un moment magique pour lui ! Les inscriptions sont bien évidemment gratuites et à effectuer sur place à l'ouverture du parc.

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

La Saison de la Force

Du 14 janvier au 26 mars 2017 a eu lieu la Saison de la Force au parc Walt Disney Studios, un bel hommage à la saga Star Wars composé d'une patrouille de Stormtroopers, d'un spectacle du nom de "Star Wars : une Galaxie lointaine, très lointaine" et d'un show nocturne du nom de "La Célébration galactique". Retrouvez mon article sur la Saison de la Force ici !

Actuellement se déroulent encore les animations de la Marche du Premier Ordre et Star Wars : une Galaxie lointaine, très lointaine au Walt Disney Studios.

L'univers Star Wars à Disneyland Paris

Disneyland Paris organise parfois des événements où la saga Star Wars est à l'honneur. Soirées spéciales, rencontres avec des personnages de l'univers... Les possibilités sont grandes pour ravir les fans !

Quel(le) spectacle, rencontre ou attraction Star Wars préférez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
You make so many great points here that I read your article a couple of times. Your views are in accordance with my own for the most part. This is great content for your readers.
Répondre