Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Du 1er octobre au 4 novembre 2018, Disneyland Paris a présenté le très attendu Festival d'Halloween. Comme chaque année, le parc se met aux couleurs de cette célèbre fête d'octobre pour nous faire frissonner, vous pouvez retrouver ici mes articles sur les années précédentes : 2015 - 2016 - 2017.

Au programme : des décorations, des spectacles, des rencontres avec des personnages, des gourmandises et des souvenirs thématisés, je vous fais découvrir tout ça !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

La célébration du vingt-cinquième anniversaire de Disneyland Paris est désormais terminée, retour aux vieilles habitudes et aux décorations d'Halloween sur Main Street ! L'année dernière, l'entrée du parc était restée aux couleurs des 25 ans pendant toute la période d'Halloween et l'immersion était plutôt ratée. Hormis Frontierland, le parc n'était pas vraiment décoré en circonstance. Cette année nous avons vu avec grande joie revenir sur Main Street les fantômes et leurs rires, les citrouilles enchantées et les musiques de saisons.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Frontierland n'est pas mis à l'écart des festivités avec un retour des décorations mexicaines qui font honneur au film Pixar Coco. J'aimerais que ces décors restent toute l'année tellement ils se fondent bien dans le land, notamment autour du restaurant Fuente del Oro devant lesquels des musiciens reprennent les grands tubes de Coco, comme Remember Me ! Un vrai régal de se balader dans ce land en cette saison.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

La célébration Halloween de Mickey est une cavalcade qui a lieu deux fois dans la journée sur la route de la parade, à 12 h 10 et 13 h 35. Après l'échec du défilé des tricycles l'an dernier, le retour de cette parade était de rigueur pour donner à la saison d'Halloween le charme qu'elle mérite !

Cette année Disneyland Paris a fait les choses en grand en créant trois ambiances différentes dans la parade.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Ohé, ohé ! Can you feel the autumn breeze now ?

Avec des chars fleuris aux couleurs chaudes et la musique dansante "Vive la vie !", Disneyland Paris nous propose une version d'Halloween assez singulière en célébrant les moissons d'automne. Jusqu'à présent cette cavalcade se limitait à cette ambiance et ces personnages et avait beaucoup de succès. Cette année, de nouveaux éléments sont intégrés à cette parade et viennent l'enrichir considérablement !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Un nouveau char a fait son apparition cette saison : le manoir des illusions de Mickey. Il met à l'honneur l'attraction Phantom Manor et permet d'intégrer une ambiance funèbre à la cavalcade. A son bord on retrouve Mickey qui arbore trois superbes tenues différentes pendant le show, Riri, Fifi et Loulou en diablotins (ils s'improvisent guitaristes avec leurs fourches), et le couple de la mariée Mélanie Ravenswood avec le Phantom. Ils sont entourés d'esprits et fantômes dont les costumes et maquillages sont très impressionnants, ce char est mon coup de coeur de la saison !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

La célébration Halloween de Mickey est beaucoup plus qu'une simple parade, elle est également un spectacle dynamique et convivial. Une fois les chars arrivés devant le château, les personnages en descendent pour venir rejoindre les quatre scènes disposées au centre, à la façon de la cavalcade de Pirates et Princesses du printemps 2018. Il semblerait que cette disposition devienne la norme pour les parades saisonnières, pour mon plus grand plaisir !

Nous avons d'un côté Daisy et les trois petits cochons accompagnés de leurs danseurs qui occupent deux estrades, et les deux autres sont envahies par Mickey, le couple Ravenswood et des esprits et zombies. Les deux univers cohabitent à merveille ensemble et se prêtent à des danses entraînantes, c'est un vrai régal.

La célébration Halloween de Mickey est mon coup de coeur de la saison et j'espère voir ce spectacle perdurer au fil des années. Afin d'en profiter du mieux possible, l'idéal est de se placer au centre des quatre scènes, face au château pour la parade de 12 h 10 et face à Main Street pour celle de 13 h 35. Ainsi nous pouvons à la fois voir les chars arriver de face et être aux premières loges pendant le show stop !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

It's good to be bad ! C'est bon d'être vilain avec les méchants Disney est un spectacle qui a lieu 4 à 7 fois par jour sur le théâtre du château. Il met en scène les méchants iconiques des films Disney et permet aux visiteurs de prendre des photos avec eux à son issue. L'un est en anglais, l'autre en français.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Le spectacle en anglais est introduit par la méchante reine dans Blanche-Neige, rejointe par Frollo, Lady de Trémaine, Javotte, Anastasie, Dr Facilier, Jafar, Cruella et Gaston. Certains d'entre eux ont leur moment de gloire avec des extraits de leurs propres chansons, puis ils dansent tous ensemble.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Le spectacle en français est introduit par Cruella, rejointe par Lady de Trémaine, Javotte, Anastasie, la Reine de Coeur, Gaston, Crochet, Dr Facilier et la reine dans Blanche-Neige. La nouveauté cette année est une surprise de taille : l'apparition de Donald déguisé en Maléfique sur le show ! J'aime beaucoup cette variante à l'année dernière et la présence de ce personnage apporte beaucoup d'humour au spectacle. C'est regrettable que Donald ne soit pas présent également dans l'autre spectacle, cela créé un déséquilibre entre les deux versions.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

A l'issue de chacun des spectacles, les personnages descendent de la scène pour venir à la rencontre des spectateurs. Chacun des méchants se positionne sous une ronce et choisit les visiteurs avec qui il veut prendre une photo. Aucune file d'attente n'est possible, ce n'est pas du premier arrivé = premier servi, c'est totalement aléatoire et selon la volonté du personnage, en résumé c'est très difficile d'avoir une photo !

Ma mission cette année était d'avoir une photo avec Donald en Maléfique puisque j'avais déjà des photos avec tous les autres méchants. Comme c'était la star de la saison, il y avait énormément de monde intéressé, aussi j'ai commencé à me placer près de la ronce pendant le show précédent. La ronce était occupée par Jafar, qui m'a choisie pour une photo alors que ce n'était pas mon but (on s'est beaucoup amusé tout de même), et à l'arrivée de Donald il m'a également choisie directement, pour ma plus grande surprise et satisfaction !

Mais les méchants du spectacle ne sont pas les seuls personnages que nous pouvons rencontrer pour cette saison d'Halloween. Il y a également Mickey et Minnie en tenue mexicaine, Maléfique dans la cour du château, Dingo et sa machine à bonbons, Jack Skellington ou encore Stitch, des rencontres que je n'ai pas faites cette année car j'avais déjà rencontré ces personnages (vous pouvez les retrouver dans mes articles des années précédentes) et je voulais me concentrer sur les nouveautés 2018.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Cette année, Pluto arborait un joli collier d'Halloween et Donald était en photolocation dans une adorable tenue de diablotin ! Une toute première également, la présence de Panchito Pistoles et José Carioca, deux des célèbres Caballeros.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Je n'ai pas résisté à refaire une photo avec le Chat de Cheshire car je l'adore et c'est toujours un grand moment de serrer cette boule de poils dans ses bras. Après chaque rencontre avec un personnage d'Halloween, nous repartons avec un sachet de bonbons Dragibus !

Mais les bonbons ne sont pas les seules gourmandises que nous pouvons déguster cette année. Voici ce que Disneyland Paris propose dans ses stands et restaurants.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Le Lucky Nugget Saloon à Frontierland proposait son traditionnel menu d'Halloween. Cette année, nous avons un hamburger assez classique, beaucoup moins sympa que celui de l'an dernier avec ses frites de patates douces et sa purée de potiron au cheddar. En dessert un oeil de zombie assez peu appétissant... J'adore le mélange chocolat blanc/framboise et j'ai beaucoup aimé, cependant certains le trouveront écœurant. Je regrette un peu l’entremets chocolat/pistache de l'année dernière.

Le Lucky Nugget proposait aussi une bière d'Halloween à la citrouille que j'ai beaucoup aimée.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Je vous avais présenté le salon de thé Victoria dans cet article, c'est un de mes endroits préférés du parc pour prendre une pause détente. Leur carte d'Halloween présente deux boissons chaudes et un milkshake. J'ai choisi le café à la crème de marrons, j'adore ça et je n'ai pas été déçue, c'était gourmand sans être écœurant. Le chocolat en forme de fantôme qui le décore est adorable ! J'ai également goûté le milkshake à la pomme. D'ordinaire je suis méfiante avec les desserts à la pomme car je trouve souvent qu'ils ont des goûts chimiques ou trop sucrés. Ce milkshake est fait avec de vrais morceaux de pommes fraîches et ça se ressent ! C'est divin. Je suis moins fan du nappage rouge mais peu importe il n'enlève rien au goût du dessert. Je recommande !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Sur des stands de Main Street et dans certains lands, on peut trouver une pomme d'amour en forme de Jack Skellington, ou encore un récipient à pop-corn en forme de pomme empoisonnée. La version rouge avait eu un grand succès les années précédentes, il semble qu'il en est de même avec cette version verte ! Chez Market House Deli on trouve des guimauves en chocolat en forme de fantômes et des hot dog en forme de momies.

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Le bar de l'hôtel New York avait une carte d'Halloween cette année. On retrouve les mêmes boissons chaudes que chez Victoria ainsi que la bière du Lucky Nugget Saloon et un cocktail sans alcool servi dans la chope de la saison. Justine et moi avons goûté aux cocktails Mauvais Oeil et Philtre d'Amour envoûtant. Le whisky prend vraiment le dessus dans le cocktail Mauvais Oeil et il faut aimer ça, le Philtre d'Amour envoûtant est lui plus doux et sucré !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018

Je termine ma présentation du Festival d'Halloween 2018 avec un aperçu du merchandising de la saison. Comme chaque année, L’Étrange Noël de Mr Jack est à l'honneur, je suis particulièrement fan de la citrouille Trick or Treat et des peluches Mickey et Minnie en costumes.

Happy Halloween Everybody !

Le Festival Halloween à Disneyland Paris 2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai presque hâte de voir le retour de cette saison Halloween tant que je l'ai appréciée ! En particulier toute l'unité Phantom Manor. <br /> (tu es immense à côté de Donald Maléfique !)
Répondre
T
C'est pas très grand un canard en fait :p <br /> Cette parade était vraiment une belle surprise !
S
Cette saison était parfaite ! Nous avons aussi eu un gros coup de cœur pour le nouveau char de la parade (mais aussi pour le Phantom <3) La musique du show stop est géniale et est à présent ma musique d'Halloween favorite :) Revoir le Cheshire Cat (bébéééé <3) fut pour moi un superbe moment :D Dommage que cette saison dure si peu de temps :(
Répondre