Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Du 11 janvier au 3 mai 2020, l'univers de La Reine des Neiges est à l'honneur à Disneyland Paris !

Le programme est plus que limité dans le parc Disneyland : la saison se limite à un seul spectacle qui est joué quatre fois par jour. A cela s'ajoute une nouvelle attraction-spectacle au parc Walt Disney Studios ainsi qu'une rencontre personnage et quelques snacks givrés. 

Je vous fais découvrir tout ça !

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur

Joué quatre fois par jour sur Central Plaza et d'une durée de 20 minutes, "Frozen 2 : An Enchanted Journey" est le spectacle phare de la saison Célébration de La Reine des Neiges, et plus exactement le seul. 

Le spectacle se présente de cette façon : un char inédit transporte les héros de La Reine des Neiges 2, de la porte de It's a Small World jusqu'à Central Plaza. Après avoir fait le tour de la place, le char s'immobilise et les personnages en descendent, rejoints par des danseurs pour déambuler entre les quatre scènes centrales avant de remonter dans le char qui repart en direction de It's a Small World.

L'intérieur de Central Plaza est fermé 20 minutes avant le début du spectacle et pour profiter au mieux du show j'ai suivi le super conseil de Claire : je me suis mise entre les deux scènes entre Adventureland et Frontierland, qui font face à Space Mountain. 

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Lors du show stop, les danseurs rejoignent Central Plaza et agitent des drapeaux sur le passage d'Elsa. Anna et Kristoff dansent ensemble de leurs côtés avant de rejoindre Elsa.

La musique du spectacle n'est hélas pas jouée/chantée en live, ce n'est qu'un mix des chansons du film en anglais qui tournent en boucle : Into The Unknow, When I Am Older et All Is Found pendant que le char fait le tour de Central Plaza, puis au moment du show stop : Some Things Never Change, Lost In The Woods et Show Yourself, puis le retour d'Into The Unknow pour conclure. 

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Le char est assez joli, j'aime particulièrement le Sven animatronic et je trouve Olaf plutôt réussi même s'il est statique. La montagne et le cheval de glace ne font pas trop cheap, ce char pourrait très bien remplacer l'actuel sur la Stars on Parade !

Je ne reconnais pas du tout le film dans les costumes des danseurs, j'aime beaucoup celui des femmes mais il fait très automne/Halloween, et celui des hommes me laisse perplexe. 

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

L'apparence d'Elsa a fait beaucoup jaser cette semaine, et pour cause : personne ne comprend le choix de ce look. La robe ne ressemble en rien à celle du film (qui est censée être blanche) et ses cheveux sont un peu trop bouclés. 

Personnellement je vois ça comme une solution de facilité pour coller en même temps au premier film, comme si on ne serait pas capable de reconnaître Elsa dans une robe différente et qu'il faille à tout prix l'associer à du bleu. Sa tenue ressemble à un justaucorps de gymnaste, le bas de sa robe fait vraiment cheap et ne parlons pas des gants... Cela dit sa coiffure ne me dérange pas.

Le plus gros reproche que j'ai à faire à ce show n'est pas vraiment la tenue d'Elsa mais l'absence de vraie performance artistique, des chansons live auraient été les bienvenues pour une saison de cette ampleur !

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale

Direction le parc Walt Disney Studios pour un spectacle de 20 minutes joué 12 fois par jour, soit toutes les 40 minutes environ, à Animation Celebration.

Ce spectacle est indépendant de la Célébration de La Reine des Neiges, il a été inauguré mi-décembre mais j'ai choisi de l'intégrer à mon article parce qu'il respecte le thème et je n'en avais pas encore parlé ici.

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Nous nous installons dans la première salle, debout, entre des barrières, dans un confort plus que minime que l'on oublie assez vite car le bel animatronic de Sven nous fait face. Au moment où le spectacle commence, les visiteurs crient des "assis !" pour que nous ne gâchions pas la vue de leurs chers enfants, dommage j'étais au premier rang et ce sont les barrières qui me gâchent ma propre vue. Tant pis.

Kristoff entre en scène, puis Anna qui nous explique son projet de surprise pour sa soeur Elsa : nous allons prendre part au spectacle ! Elle nous apprend la chorégraphie de Libérée, Délivrée que nous serons amenés à reproduire quand Elsa fera son apparition. 

Nous sommes invités à passer dans la deuxième salle environ 10 minutes après le début du spectacle. 

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Le décor de la deuxième salle est majestueux : c'est le palais des glaces de la reine Elsa. En revanche toujours pas de sièges (et dire qu'il y en avait avant dans ce théâtre !) et de nouveaux des incitations stupides à s'asseoir par terre, pas étonnant que la capacité de la salle soit si réduite si tout le monde s’assoit au sol. 

Anna est de retour pour nous dire de nous préparer à l'arrivée d'Elsa... qui nous chante en live son célèbre Libérée, Délivrée en anglais et devant un décor numérique de flocons et d'éclats de glace où Olaf fait quelques apparitions. Au dernier refrain, Anna nous fait signe de reprendre la chorégraphie sous le regard ému d'Elsa qui embrasse sa soeur et nous remercie de l'attention. 

Et c'est la fin ! La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale est un petit spectacle gentillet qui ravira les enfants et les fans mais qui manque de profondeur, notamment d'un fil conducteur qui n'ait pas un air de déjà-vu avec le karaoké "Chantons la Reine des Neiges". 

J'aurais trouvé ce spectacle "sympa à faire une fois" si j'avais été correctement installée mais ce n'était même pas le cas. Je salue tout de même le joli Sven et la performance vocale d'Elsa !

Cette photo a été prise à Disneyland Resort en Californie

Cette photo a été prise à Disneyland Resort en Californie

Rencontre avec Olaf

Les visiteurs l'attendaient depuis longtemps (Environ 6 ans ?) : il est désormais possible de rencontrer Olaf à Disneyland Paris ! Du moins, au Parc Walt Disney Studios. Et pour les visiteurs prévoyants et organisés uniquement, puisque l'utilisation de l'application Lineberty est obligatoire pour tenter de réserver un moment privilégié avec le célèbre bonhomme de neige !

Le personnage étant très demandé et l'application très peu pratique, il faudra s'armer de patience pour obtenir son ticket ! (Ce que je n'ai pas fait car  je déteste Olaf, ne m'en voulez pas)

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Les gourmandises de la célébration de La Reine des Neiges

Voici les snacks thématisés que l'on retrouve à différents stands de Fantasyland : l'Arbre Enchanté, March Hare Refreshment et le Moulin.

On retrouve les traditionnels sablés, des madeleines, une guimauve Elsa, une glace Sven au chocolat et des boissons chaudes. Je ne saurais dire si les bouchées saveur automnales sont sucrées ou salées, on devine de la pistache sur le visuel mais je ne sais pas exactement de quoi sont faites ces petites croquettes. A tester !

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Voilà à quoi ressemblent les sablés et madeleines de plus près ! J'avais déjà goûté ce type de sablés lors de diverses autres saisons à Disneyland Paris et je suis toujours déçue, ils ne sont pas mauvais mais très classiques et assez chers pour un goûter qui n'a d'original que le visuel. 

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Dans les restaurants de Main Street, Market House Deli et Cable Car Bake Shop, on retrouve les sablés et madeleines mais également un cupcake bonhomme de neige à 4,29 €, un éclair Forêt Enchantée à 3,99 € et des muffins et cookies givrés. (Ce sont les mêmes que le reste de l'année mais ils ont des petits flocons en décoration !)

Moi qui suis passionnée par la Disney Food je suis extrêmement déçue par l'offre proposée pour la Célébration de La Reine des Neiges. Je m'attendais à voir des produits plus inédits aux visuels plus travaillés, il y a tant d'idées possibles dans cet univers !

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

La soupe de cabillaud

Disponible au parc Disneyland dans un kiosque de Frontierland (face à Big Thunder Mountain) ainsi qu'au parc Walt Disney Studios dans un kiosque Toon Studios (face à Animagique Theater), cette soupe nordique est devenue mon snack préféré de la Célébration Frozen. Le pot est de taille raisonnable pour le prix, la soupe est vraiment riche en morceaux de poisons qui sont très bons et accompagnés de petits légumes. Crémeuse, savoureuse, j'ai adoré cette soupe et je compte bien en abuser toute la célébration !

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Victoria's Home Style Restaurant

Passage incontournable à chaque visite, ce salon de thé me séduit toujours autant et propose une exclusivité pour cette saison Frozen : un pavlova !

Les morceaux de mangue fraîche sont très bons et rafraîchissants, en revanche je suis déçue du manque de meringue à l'intérieur (il n'y en a qu'en bâtonnet en décoration sur le dessus) et il y avait beaucoup trop de chantilly à mon goût, et pourtant j'adore ça.

J'ai accompagné le pavlova d'une boisson chaude que l'on trouve également dans les kiosques de Fantasyland et dans les bars des hôtels. J'ai choisi le Caf'érable mystique, il était assez sucré mais le goût de sirop d'érable ne se ressentait pas trop. J'ai ensuite goûté le Choc'Olaf enneigé à la purée de bananes que j'ai trouvé bien meilleur. Pas trop sucré, le goût de banane est léger mais suffisamment présent pour apporter de la douceur au chocolat. 

(Pour les fans des gaufres de Victoria's vous remarquerez que deux versions ont été retirées de la carte, celle au saumon et celle à la crème de marrons qui n'aura pas duré longtemps, hélas). 

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)

Mon avis sur la saison Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Mais peut-on appeler ça une saison lorsqu'elle ne se compose que d'un seul spectacle et quelques snacks éparpillés ça-et-là ? J'aurais trouvé ça plus honnête de la part de Disneyland Paris de vendre cette nouveauté comme un spectacle temporaire. On peut se consoler avec le spectacle au Walt Disney Studios mais l'ensemble des animations me laisse sur ma faim. Le théâtre de Frontierland aurait pu accueillir de nouveau le karaoké "Chantons La Reine des neiges" pour combler et on aurait pu voir le retour de la calèche d'Anna et Elsa sur Main Street comme lors de la Frozen Summer Fun en 2015 et 2016, que j'ai trouvée au final beaucoup plus sympa que cette célébration !

Célébration de La Reine des Neiges à Disneyland Paris (2020)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis déçue qu'ils arrivent toujours à faire des choses moyennes avec une franchise aussi riche et avec beaucoup de potentiel... Frozen reste un des plus gros succès de tous les temps, et on a juste l'impression que ça les rend paresseux, ça se vendra sur le nom :(
Répondre
T
Complètement d'accord, j'ai peu d'affinité pour ce film mais je reconnais qu'il a un univers qui a énormément de potentiel et je m'attendais à quelque chose de plus inédit / original que ce que DLP nous propose :(
C
Comme toi, je suis déçue de cette Célébration. Je suis consciente que c'est à l'échelle d'un parc plus vide et d'une saison creuse mais il manque quelque chose.
Répondre