Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
10 Mai 2020
Vancouver West End
Après s'être imprégnés des transports en commun à la sortie de l'aéroport, nous sommes arrivés dans le quartier West End où vit mon grand frère. Je me souviens encore du bonheur que j'ai ressenti en admirant la beauté de la plage (presque au pied de son immeuble) et en marchant au milieu des palmiers, respirant l'air pur du Pacifique.
Les personnages souriants ci-dessus sont l'oeuvre d'art publique la plus célèbre de la ville, personnellement je les trouve presque flippants !
Nous sommes rapidement allés poser nos valises pour redescendre sur la plage, nommée English Bay, et s'imprégner encore plus de ce petit paradis.
English Bay
English Bay est une plage très appréciée des vancouverois pour se baigner, faire du sport ou regarder le coucher du soleil. Nous avons été accueillis par un temps radieux mais surtout par un Inukshuk géant !
Un Inukshuk (mot provenant de l'inuktitut, un dialecte inuit) est une construction faite à partir de pierres empilées. Initialement utilisés pour la chasse au caribou, les Inukshuks peuvent servir de repères directionnels. De nos jours, ils sont un symbole d'hospitalité et il est de tradition d'en construire le long de la plage pour offrir un accueil chaleureux aux visiteurs.
Nul besoin de me faire prier, je me suis aussitôt prêtée au jeu de la construction d'un Inukshuk. Cette activité pourrait être une discipline olympique vu le niveau élevé de certains créateurs ! Beaucoup d'inukshuks doivent tenir par l'opération du saint esprit.
J'ai choisi de n'utiliser que des pierres rondes pour apporter de la douceur à mon inukshuk et je me suis arrêtée à 6 cailloux pour un maximum de stabilité. Matthieu a empilé 7 cailloux de formes variées. Nous étions tout fiers de nos constructions !
Cactus Club Cafe
En cette période de l'année (mai), le soleil se couche entre 20 h 30 et 20 h 45. Nous avons terminé la soirée en beauté en dînant au Cactus Club Cafe. Depuis la salle du restaurant nous avions vue sur la plage et avons pu voir le soleil se coucher sur l'océan. Un régal !
Pour trinquer à nos retrouvailles, rien de mieux que des cocktails colorés. Mon frère, son amie et moi avons choisi le Bellini (rhum, liqueur de pêche, vin blanc, jus de pêche et sangria) et Matthieu le Jalapeño Margarita (tequila, triple sec, citron vert, piment, coriandre et paprika). Nous avons poursuivi avec des burgers bacon & cheese pour notre premier repas sur le territoire canadien !
Commenter cet article
Alizee 24/07/2020 11:45
Céline 24/05/2020 08:52
Tonksounette 24/05/2020 15:12
CLAIRE 18/05/2020 17:10
Shana 13/05/2020 19:24