Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Typhoon Lagoon est l'un des six parcs de Walt Disney World, et l'un des deux parcs aquatiques. L'autre est Blizzard Beach, et je commence par vous parler de Typhoon Lagoon car c'est celui que j'ai le moins aimé. Ce parc a ouvert en 1989 et le prix d'entrée était de 58$ en 2015. Pour déposer ses affaires, la location d'un casier coûte 13$

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Typhoon Lagoon a pour thème un ouragan qui a démoli une île. Les décors sont des restes de bateaux de pèches et de planches de surf. Visuellement il n'est pas extraordinaire, c'est un petit parc qui ne fait pas vraiment rêver. Evidemment la végétation est paradisiaque, mais c'est la même partout en Floride... 

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Le parc comporte un choix d'attractions assez limité, surtout pour les adultes. Il y a principalement des rivières rapides que l'on descend sur des bouées, des toboggans rapides, et quelques petites zones pour les jeunes enfants. Dans l'ensemble c'est un parc très enfantin, j'ai toujours peur de me faire mal dans les attractions aquatiques mais dans ce parc aucune ne m'a effrayée, elles sont très accessibles ! 

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Castaway Creek : On prend place dans une grosse bouée, et on se laisse porter par le courant dans une rivière qui fait le tour du parc, soit 640 m.
Idéal pour digérer, se reposer, bronzer... Mais la lenteur du mouvement peut vite ennuyer les plus impatients !

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Typhoon Lagoon Surf Pool : voici l'un des seuls intérêts du parc, l'une des plus grandes piscines à vagues du monde, c'est très sympa et on s'est éclatés, mais je restais loin de la naissance des vagues car je trouve ça vraiment très dangereux. Les vagues sont sans interruptions et vraiment énormes, une fois qu'on est pris dans un roulement de vagues on peut se faire vraiment mal. Pour les plus intrépides, des équipements de surfs sont disponibles, et on peut même prendre des cours avec un professionnel !

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Voilà ce que j'ai préféré dans le parc : sa mascotte ! C'est un adorable crocodile du nom de Lagoona Gator.

Dans ce parc on se lasse assez vite des attractions, mais si on aime rester au soleil à bronzer, on trouve une jolie plage de sable avec des transats et des palmiers. Nous étions à la bonne période de l'année, il faisait chaud sans que le parc soit bondé et nous avons pu faire les attractions sans attendre trop longtemps, mais ça doit être assez pénible de faire la queue en pleine chaleur, et dangereux pour les coups de soleil. C'était ma grande crainte, heureusement ni moi ni Matthieu n'en avons pris, on passait notre temps à se tartiner de crème solaire tous les jours.

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park

Il est pas chou Lagoona Gator avec mon foulard violet ? :D

On ne passe pas la journée dans le parc, loin de là, et de toutes façons les horaires d'ouverture (10h-17h) ne le permettent pas. Il ne faut pas y aller pour faire du shopping, il n'y a qu'une seule boutique et elle vend des articles de dépannages pour les imprévoyants : de la crème solaire, des serviettes, des maillots de bain ultra basiques, des lunettes de soleil ou des jouets de plage. Idem pour la restauration, il n'y a que des snacks, fast-foods basiques, et des stands de glaces et de boissons. 

En conclusion, Matthieu et moi avons trouvé ce parc décevant et nous n'y retournerons pas. Mais j'avoue que l'alligator me manque ! 

Disney's Typhoon Lagoon : Water Park
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous n'avons pas fait les parcs aquatiques, ça nous disait pas trop, et en lisant ton article on ne regrette pas :$
Répondre
T
Je n'ai pas trop aimé Typhoon Lagoon, mais j'ai adoré Blizzard Beach ! Pour un court séjour mieux vaut se concentrer sur les autres parcs mais quand on reste longtemps sur le resort, ça fait du bien d'avoir des journées relax et détentes au milieu, et pour ça les parcs aquatiques sont top quand on aime lézarder dans l'eau et au soleil ! Et même si la touche Disney est discrète, ils ont le standing Disney et méritent d'être vus à l'occasion :)