Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes de juin : films et séries [2022]

Mes découvertes de juin : films et séries [2022]

Jurassic World : Le Monde d'Après

Je suis très bon public lorsqu'il s'agit de dinosaures et j'avais beaucoup aimé les deux premiers Jurassic World, ce troisième volet était conforme à mes attentes. Les dinosaures sont vraiment magnifiques et font la force de ce film (oui ça peut paraitre évident mais n'oublions pas que dans Jurassic Park de 1993, les dinosaures n'apparaissent que 10 minutes sur 128 de film !), j'ai adoré voir autant d'espèces différentes représentées. On ne va pas voir un tel film pour son scénario ou sa crédibilité mais pour un spectacle divertissant et ça m'a suffit amplement. 

J'ai adoré découvrir le film avec ma soeur et notre petit frère, en plein dans sa "période dinosaures" qui j'espère, durera toute sa vie ! (Bien sûr qu'on a fait des "oooh il est trop chouuuu !" en synchronisation devant chaque bébé dinosaure qui apparaissait à l'écran.)

Mes découvertes de juin : films et séries [2022]

Buzz L'éclair - Pixar

Chouette, enfin un Pixar qui sort au cinéma et non pas sur Disney + ! Après Soul, Luca et Alerte Rouge, ça fait du bien de retrouver un Pixar au cinéma... Même si au final j'aurais pu me contenter d'un visionnage sur télévision. L'idée de départ était très bonne : le film raconte l'histoire du film du personnage de Buzz l'éclair dont est fan Andy, le héros de Toy Story. Il commence comme un film d'action et d'espionnage... Pour au final tomber peu à peu dans le grotesque et les aventures à la Scooby-Doo. C'était drôle, parfois triste (j'ai versé une larme dans une scène à la "Married Life", j'espère que vous avez la ref), divertissant mais oubliable. Comme les 4 derniers Pixar que je n'ai toujours pas eu envie de revoir... Tristesse, un peu.

Mes découvertes de juin : films et séries [2022]

Obi-Wan Kenobi - Série Disney +

On l'aura attendue cette série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi ! Jusqu'à présent j'ai adoré chacune des séries Star Wars de Disney + et je me faisais une joie de découvrir celle-ci... Je suis restée perplexe pendant 5 épisodes sur 6, assez agacée de la mise en scène parfois ratée, des incohérences, du mauvais jeu des acteurs, de l'impression cheap et de "manque de budget" de certaines scènes... Pour être honnête j'étais extrêmement déçue jusqu'au dernier épisode qui relève à peine le niveau grâce à la nostalgie et les émotions qu'il apporte. Mais ça ne fait pas tout et j'espère une saison 2 à la hauteur de ce que cette série mériterait pour ne pas rester sur un goût amer de "tout ça pour ça."

Mes découvertes de juin : films et séries [2022]

Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra - Série Canal + de Jonathan Cohen

Après La Flamme, le personnage de Marc, merveilleusement interprété par mon chouchou, Jonathan Cohen alias JoCo, revient dans une aventure inspirée de Koh Lanta où il retrouve une partie de ses ex-prétendantes de La Flamme et rencontre des nouveaux aventuriers.

J'ai de loin préféré La Flamme au Flambeau, à part un épisode qui m'a vraiment fait rire j'ai trouvé l'ensemble de cette deuxième saison assez décevant par rapport à ce que Jonathan Cohen est capable de faire. Ça reste divertissant et amusant, notamment grâce au personnage d'Alexandra (incarnée par Leïla Bekhti qui s'égosille à chaque apparition) mais les autres personnages se distinguent moins dans leurs rôles.

Mes découvertes de juin : films et séries [2022]

The Wilds saison 2

À ne pas confondre avec The Wild, pire film Disney de l'histoire, The Wilds est une série Amazon Prime dont la saison 1 a été mon coup de coeur de 2021, j'en parle ici

Hélas avec cette série j'ai eu l'impression de revivre ma déception de Why Women Kill... Une saison 1 extraordinaire et une saison 2 totalement décevante. Peut-être que j'avais placé mes attentes trop haut, quoiqu'il en soit on a mis du temps Jon et moi à aller jusqu'au bout de la saison 2 tellement nous étions sceptiques face à la tournure de l'intrigue. C'est très fouillis, on ne comprend pas où ils veulent nous emmener, les allers et retours dans le temps nous perdent et beaucoup de questions de la première saison restent sans réponse... Les nouveaux personnages des jeunes hommes ne m'ont pas du tout plu. Impossible de trouver leurs comportements et réactions réalistes, impossible de m'attacher à eux... Je mise une dernière fois mes attentes sur la saison 3 pour avoir enfin des explications satisfaisantes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien sûr qu'on a fait des "oooh il est trop chouuuu
Répondre
C
Je pardonne aux gens ce qui a l'air vraiment important...